Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le directeur général de la police française à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le directeur général de la police française à Alger

    Le directeur général de la police française se trouve à Alger pour une visite de deux jours. Cette visite de travail, qui fait suite à celle effectuée par M. Hamel en France, en mars 2012, a pour objectifs «l’échange d’expériences» et le «renforcement de la coopération» entre les polices des deux pays.

    Le patron de la police française se trouve à Alger pour une visite de deux jours. Claude Baland, directeur général de la Police nationale française, a été reçu, hier, par le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, annonce un communiqué de la DGSN. Cette visite de travail, qui fait suite à celle effectuée par M. Hamel en France en mars 2012, a pour objectifs l’«échange d’expériences» et le «renforcement de la coopération» entre les polices de deux pays. «Le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté, a expliqué à son homologue français la stratégie adoptée par la DGSN en matière de sécurisation des citoyens et de leurs biens», explique le document. «Les deux responsables ont tenu une séance de travail en présence des cadres supérieurs des deux corps de police algérien et français, qui a permis aux deux parties d’examiner les possibilités de coopération dans les domaines d’intérêt commun», a-t-il poursuivi.

    La délégation française s’est, par la suite, «rendue à la salle des opérations et de commandement de la DGSN» où des explications lui ont été fournies par le directeur des moyens techniques sur les services fournis par les systèmes électroniques en matière de contrôle et de surveillance de la circulation routière, «conformément aux normes professionnelles requises». La délégation française a aussi pris connaissance de l’expérience de la police algérienne dans le domaine criminalistique lors d’une visite au laboratoire scientifique et technique, au cours de laquelle un exposé a été fait sur les moyens techniques et scientifiques utilisés par la police nationale afin «d’élucider les crimes et interpeller les présumés auteurs». «A la fin de sa visite, le responsable français s’est dit ‘impressionné’ par l’évolution enregistrée par la police algérienne dans l’accomplissement de son travail et son action sur le terrain», conclut la DGSN. 

    Ghania Lassal- El Watan

  • #2
    Notons que du temps de SARKOSY, les délégations françaises étaient toujours accompagnées de personnalités issues de l’émigration. Avec les socialistes, nous avons une nette régression.

    VALLS qui n’a nommé aucun nouveau Préfet depuis le promu par la droite est devenu le champion des expulsions des Algériens sans papier. Son Directeur de la Police n’est accompagné d’aucun commissaire nommé depuis l’arrivée de HOLLANDE.

    Quel est le but de sa visite ?

    Féliciter HAMEL pour l’utilisation du matériel qu’il lui a acheté ? Lui proposer un nouveau stock de pistolets paralysants ?

    Commentaire


    • #3
      KHORE
      Quel est le but de sa visite ?
      Féliciter HAMEL pour l’utilisation du matériel qu’il lui a acheté ? Lui proposer un nouveau stock de pistolets paralysants ?

      Hors sujet pour hors sujet :
      Non il viens pour un stage de perfectionement chez la DRS

      Depuis quand la police produit et vend du materiel, pistolets ou des saroukhs ?

      Et en plus c'est pas VALLS le ministre ,mais Baland le flic qui est en visite en Algerie

      Relis !!!!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Fin du hors sujet .

        Les liens ont étaient coupés trop longtemps entre les deux pays,du fait de la position de la France durant la décennie noir .

        Par contre la coopération entre la gendarmerie des deux pays n'a jamais cessée,et les rapports entre eux sont plus que bons !!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          @ Depuis quand la police produit et vend du materiel, pistolets ou des saroukhs ?

          Et en plus c'est pas VALLS le ministre ,mais Baland le flic qui est en visite en Algerie
          Relis !!!!!

          c'est à toi de relire avant de te lâcher

          dans notre monde dominé par l'économie, le Président gaouri lui même quand il se déplace devient , avec l'aéropage qui l'accompagne , le représentant de l'industrie française.

          tout autre officiel de la France est avant tout animé par le même désir.
          Sinon que viendrait faire le policier chez nous ? Prendre le thé avace HAMEL qui a été chez lui pour superviser les policiers algériens qui tiennennt toujours des centres de communications à Paris, chargés d'écouter la communauté algérienne.

          je n'ai pas cité le nom du touriste sans pour autant me tromper et annnoncer le MI recordman des explusions d'Algériens.

          Commentaire

          Chargement...
          X