Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Razzia sur les couches-culottes en Norvège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Razzia sur les couches-culottes en Norvège

    Razzia sur les couches-culottes

    Le sud de la Norvège doit faire face à une pénurie de langes. Attirés par des prix extrêmement bas, les Polonais et Lituaniens viennent les acheter en grande quantité pour ensuite les revendre dans leur pays respeLe sud de la Norvège doit faire face à une pénurie de langes. Attirés par des prix extrêmement bas, les Polonais et Lituaniens viennent les acheter en grande quantité pour ensuite les revendre dans leur pays respectif.

    Une grave pénurie de couches-culottes touche actuellement le sud de la Norvège. Des prix exceptionnellement bas pratiqués dans le pays scandinave ont poussé les Polonais et les Lituaniens à affronter un voyage de plusieurs heures pour faire table rase de couches.

    Il faut dire qu'un paquet de 50 couches-culottes coûte 30 couronnes, environ 5 francs, dans le pays nordique soit moins de la moitié que les prix polonais ou lituaniens, explique «Reuters».

    Mais cette situation crée quelques problèmes aux indigènes. «Ces étrangers achètent toutes les couches-culottes qu'ils trouvent, jusqu'au dernier paquet de l’étagère», explique Terje Ragnar Hansen, directeur d’une chaîne de supermarchés locaux. «Ils ne volent pas et ne commettent pas de délits. Mais le problème c’est qu'il ne reste plus rien pour nos clients locaux.»

    Retour en ferry

    «Les acheteurs entrent en Norvège par la Suède. Ils longent ensuite la côte pour faire main basse sur toutes les couches qu'ils trouvent, puis reprennent un ferry pour rentrer à la maison», a expliqué Helge Breilid, chef des douanes de Kristiansand, une ville située sur la côte méridionale norvégienne. «Nous avons déjà contrôlé une personne qui transportait dans son véhicule 80'000 langes, pour une valeur de 8'000 francs. Mais nous n’avons pas pu l’arrêter. Tout était légal, ceci même si la Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne.»

    (20minutes)

  • #2
    Cela ne m etonne pas, ils font du business avec tout....

    Quand on sait qu il y a quelques années, à l ouverture du 1 er Lidl en Pologne...y a eu une meute et meme la police n a pu retenir les fervents acheteurs.

    Commentaire

    Chargement...
    X