Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Burundi confirme son rejet définitif du «polisario»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Burundi confirme son rejet définitif du «polisario»

    Un geant de l'Afrique declare :

    la ministre des Affaires étrangères, Mme Antoinette Batumbwira, du retrait officiel et définitif de la reconnaissance par le Burundi de la pseudo-rasd.

    et encore, Amadou Mokhtar Mbow ajoute:

    «Le Maroc a été l'un des tout premiers fondateurs de l'Afrique moderne, sa place reste celle d'un pionnier. Et je réitère mon appel au même titre que nous tous réunis ici pour qu'il reprenne la place qui lui revient au sein de l'Afrique».

    Pfff, qu'est ce qu'on nous aime en Afrique !! decidement on ne peut se passer de nous

  • #2
    Lol,
    B'sahetkoum!!! La sortie de la crise n'est pas loin.

    Commentaire


    • #3
      Dernière modification par perplexe, 08 août 2006, 00h02.
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire


      • #4
        La sortie de la crise n'est pas loin

        Maintenant que le Buuuuuruuuuundiiii est a nos coté, tout est possible

        Commentaire


        • #5
          J'espere que apres le Burundi, ca sera le tour de l'Algerie, la Mourtanie, la Lybie, l'Egipt, L'Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun, Mali, Niger, Cote d'Ivoire, Ghana, Ghene, la Russie, la Georgie, L'Inde, et enfin l'ONU et biensur le Polisario.......

          Je demande que ca......???

          Je me dis que nos freres Marocains savent bien s'entourer, il commence par Burundi, a qui le tour ....
          Dernière modification par racdavid, 07 août 2006, 16h34.

          Commentaire


          • #6
            Pour Tizi

            Un geant de l'Afrique declare :

            la ministre des Affaires étrangères, Mme Antoinette Batumbwira, du retrait officiel et définitif de la reconnaissance par le Burundi de la pseudo-rasd.
            Tizi félicitation pour votre gouvernement mais faut pas abuser le Burundi est très loin et même très très loin d'être un géant comme tu l'affirmes ou (comme l’affirme éventuellement ta source). Car ça ne sert à rien d'augmenter l'importance de cette nouvelle car au fond de tels adjectifs ne font que décrédibiliser l'article.

            et encore, Amadou Mokhtar Mbow ajoute:

            «Le Maroc a été l'un des tout premiers fondateurs de l'Afrique moderne, sa place reste celle d'un pionnier. Et je réitère mon appel au même titre que nous tous réunis ici pour qu'il reprenne la place qui lui revient au sein de l'Afrique».

            Pfff, qu'est ce qu'on nous aime en Afrique !! decidement on ne peut se passer de nous
            Comme tu dois le savoir ce n'est pas une question d'amour mais simplement une question d'intérêt. Hassan II avait une erreur fondamentale en tournant le dos à l'Afrique ce qui a fait que de nombreux pays africains se sont rangés derrière le Polisario, ce mouvement de ralliement a était accentué par les valises de dollars algériennes qui ont ratissées très large.

            Depuis quelques années c'est le contraire qui se passe M6 c'est ouvertement tourné vers l'Afrique, Gabon, Sénégal, Tchad, Ouganda, Congo, etc... Car il sait que le salut de sa cause pourrait venir de là. Et le Maroc a trouvé une arme efficace c'est celle des entreprises marocaines et de la coopération économique, l'ONA, la RAM, la BMCE, la Banque Populaire, Groupe Chaâbi, etc... Investissent de plus en plus en Afrique est qui par intérêt commun force les changements de position dans leur politique extérieur intérêts obligent.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Racdavid

              J'espere que apres le Burundi, ca sera le tour de l'Algerie, la Mourtanie, la Lybie, l'Egipt, L'Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun, Mali, Niger, Cote d'Ivoire, Ghana, Ghene, la Russie, la Georgie, L'Inde, et enfin l'ONU et biensur le Polisario.......

              Je demande que ca......???

              Je me dis que nos freres Marocains savent bien s'entourer, il commence par Burundi, a qui le tour ....
              Je pense que la Libye ne reconnaît plus le Polisario et que la position de l'Egypte reste ambiguë. Mais info à vérifier.

              Commentaire


              • #8
                @walid_dz

                Tizi félicitation pour votre gouvernement mais faut pas abuser le Burundi est très loin et même très très loin d'être un géant comme tu l'affirmes ou (comme l’affirme éventuellement ta source). Car ça ne sert à rien d'augmenter l'importance de cette nouvelle car au fond de tels adjectifs ne font que décrédibiliser l'article.[/

                Faut le prendre au deuxieme voire au troisième degrée, j'ai touvé ce qualificatif trés amusant pour ma part
                lol

                Commentaire


                • #9
                  Faut le prendre au deuxieme voire au troisième degrée, j'ai touvé ce qualificatif trés amusant pour ma part
                  lol

                  +1 C'est comme ça que je l'ai compris aussi! ce que je comprends moins c'est l'absence de Samirnov qui ne rate jamais l'occasion d'apporter son grain de sel quand il est question de SO!!!
                  Alors t'es à la plage ou quoi?????????????????????............
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    aucun pays arabe ne reconait la RASD, il y a juste l'algerie, et avant il y avait la lybie et la syrie (cold war) oblige mais maintenant il reste plus que l'algerie.
                    et dans l'afrique il reste plus que des pays englophone (pas tous les pays englophone) plus l'algerie qui fait difference encore dans les pays francophone.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ auscasa => : T'oublie surtout l'Afrique du Sud qui la reconnait la RASD aussi...

                      J'ai vue dans une carte le Maroc et la RASD occupe la moitié du territoire saharien...

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut pas compter sur l'Algérie ,la mère ne renie jamais son fils et puis il ne faut pas exagérer le Burundi ,comme d'ailleurs la Gambie ce sont justes de petits pays mais vraiment tout petits ils n'ont jamais été à la coupe d'AfriqueIl faut plutot s'attaquer à l'Afrique du Sud et dire que le Maroc a été le soutien inconditionnel du mouvement pour l'abolition de l'Apartheid ....Elle nous le rend bien cette Afrique du Sud ....Malheureusement dans ce monde les intérets priment sur l'équité.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ auscasa => : T'oublie surtout l'Afrique du Sud qui la reconnait la RASD aussi...
                          si tu lis bien ce que j'ai ecris tu comprendras que l'afrique du sud c'est un pays englophone.

                          et biensure l'algerie et la seul avec ces pays englophone (pas tous les pays englophone) l'afrique du sud le nigeria et kenya....

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Algerie, la Mourtanie, la Lybie, l'Egipt, L'Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun, Mali, Niger, Cote d'Ivoire, Ghana, Ghene, la Russie, la Georgie, L'Inde, et enfin l'ONU et biensur le Polisario.......

                            verifis tes infos l'ami

                            en survolant ton message je constate que au moin :

                            la mauritanie, l'eygypte, la libye ,l'Inde ne reconaissent pas la RASD ! la mauritanie garde la neutralité tout en hebergeants un bureau des afaires du RASD !!

                            Mais l'important dans tout ca c'est :
                            Ce n'est qu'un Jock !!
                            souriez un peu de temps en temps !! si vous continuez come ca vous aller perdre le sourie a jamais

                            tout n'est pas serieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ça peut vous faire plaisir mes amis, je peux vous dire que moi Kuchiki géant Africain déclare ne pas reconnaitre le Polisario
                              Merci Tizi pour cette petite blague, c'est bien de l'humour Marocain...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X