Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie de la Grande-poste : La nouvelle version de Benhamadi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie de la Grande-poste : La nouvelle version de Benhamadi.

    L'incident serait causé par les quantités d'eau qui se seraient infiltrées dans les galeries abritant des lignes téléphoniques.

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la communication est revenu, hier, sur l'incident survenu le 18 décembre dernier à la Grande Poste d'Alger. «Les causes de l'incident sont connues. Il s'agit de l'infiltration des gouttes d'eau dans le réseau d'Algérie Télécom. Les galeries souterraines ont été touchées par des quantités d'eau qui se sont répercutées négativement sur l'ensemble des lignes», a déclaré hier, Moussa Benhamadi, en marge de la signature d'une convention de son ministère portant sur l'utilisation, l'intégration et le développement des TIC par le ministère de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement au siège de ce dernier à Alger.

    Le ministre a écarté toute éventualité d'acte de sabotage, sans pour autant annoncer le moindre programme et action préventifs, pour parer, à l'avenir, à ce genre d'incident. Au sujet du retard enregistré dans le rétablissement des lignes téléphoniques d'Alger-Centre, le ministre a affirmé que «les travaux de rétablissement des lignes sont en cours», tout en appelant à la patience. Par ailleurs, un service spécial a été mis à la disposition de la clientèle qui désire acquérir de nouvelles lignes téléphoniques ou pour toutes autres informations et réclamations relatives au service d'Algérie Télécom.

    Répondant aux craintes des travailleurs d'Algérie Poste, concernant ses engagements publics pour la satisfaction de leurs revendications, le ministre rassure: «Je maintiens mes engagements en vue de satisfaire l'ensemble des revendications des travailleurs», a-t-il souligné. Benhamadi a également évoqué d'autres projets qui attendent le secteur, à commencer par le lancement de la 3G dès le premier trimestre 2013. «Nous devons convaincre les opérateurs de la téléphonie mobile, de garantir un prix qui sera à la portée de la majorité des citoyens, avant d'officialiser le lancement de l'opération», a-t-il indiqué. L'ouverture d'un portail internet, doit mettre en valeur, l'ensemble du potentiel économique et industriel algérien sur le plan international.

    Considéré comme un passage obligé pour le développement des PME, Moussa Benhamadi et Chérif Rahmani ont fixé un délai d'une année à partir d'hier, afin d'effectuer les études de coût, et tracer les besoins nécessaires pour l'intégration des TIC dans le secteur industriel national, en plus de l'accompagnement des ingénieurs pour la création des start-up.
    Les entreprises sont tenues de réserver des budgets spéciaux pour l'intégration et la formation des personnels dans le domaine des TIC.

    Par Amar Chekar - L'Expression.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Je ne comprends pas toujours la manière dont écrivent nos journaleux !

    En lisant le titre de l'article :
    Incendie de la Grande-poste : La nouvelle version de Benhamadi.
    Pour ma part, je comprend que Benhamadi a annoncé une autre version auparavant !

    Laquelle alors ? Qu'il l'a précise !

    A moins que çà ne soit qu'une rumeur dans le tête du journaleux, et qu'il n'a pas osé publier !

    Le ministre a écarté toute éventualité d'acte de sabotage, sans pour autant annoncer le moindre programme et action préventifs, pour parer, à l'avenir, à ce genre d'incident.
    Donc pour le journaleux, il faut que le ministre créer tout un "programme"pour dire aux agents télécom de bien calfeutrer et isoler les câblages pour éviter toute infiltration d'eau ?! sans oublier de mettre des tenus de plongée ! Sait-on jamais ?!

    S'il en veux vraiment à ce ministre, qu'il donne des détails avec preuves et arguments !!!
    Dernière modification par absent, 05 février 2013, 19h36.

    Commentaire


    • #3
      L'auteur de l'article a déjà écrit le 29/12/2012 sur les premiers constats du ministre, dans un premier temps et ce, avant l'enquête menée par les services de sécurité, il a avancé que c'était un court-circuit et qu'il n'y avait pas que les câbles téléphoniques, il y a aussi les câbles électriques de Sonelgaz.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        c'était un court-circuit et qu'il n'y avait pas que les câbles téléphoniques,
        Si c'est bien ce que tu dis, je ne trouve aucune contradiction par rapport à ce qu'il a dit.

        En effet, un court-circuit peut très facilement arriver aussi bien de câbles dénudés, que d'infiltration d'eau entre ces cables. Et ce que çà soit pour des faisceaux de cables téléphoniques, que des cables électriques de sonelgaz.

        Désolé, mais je ne vois vraiment pas où est ce changement de version !?
        Dernière modification par absent, 05 février 2013, 21h36.

        Commentaire


        • #5
          Voila ce qu'il a dit :
          Le ministre de la Poste, des Technologies de l'information et de la communication (Mptic) est revenu, lors d'une conférence de presse animée hier au siège de son département, sur l'incident survenu dans le réseau d'Algérie Télécom, le 19 décembre dernier à la Grande-Poste à Alger. «L'incident n'a pas eu lieu au moment du passage du cortège du président français, François Hollande. Il s'est déclenché vers 10h00 du matin.».
          Benhamadi ajoute que la galerie souterraine n'appartient pas à Algérie Télécom, mais à plusieurs autres organismes, à l'image de la Sonelgaz qui exploite cet espace fermé, pour le réseau électrique, a-t-il précisé. L'incendie s'est propagé jusqu'au dernier étage de l'immeuble de la Grande-Poste sans pour autant toucher les habitations voisines. «Le premier constat qui a été établi par les éléments de la Protection civile, parle d'un court-circuit. Mais rien n'indique, pour l'instant, qu'il s'agit d'un acte volontaire», souligne le ministre.

          Extrait d'article de Amar Chekar du journal L'Expression du 29/12/2012.
          Il s'est précipité en faisant allusion que le court-circuit provenait des câbles de la Sonelgaz et non des câbles d'Algérie Télécom, alors que les gens sensés disent "attendons les résultats de l'enquête, c'est elle seule qui déterminera les causes exactes de cette incident".
          Aujourd'hui après l'enquête des services concernés, il reconnait que ce sont les câbles téléphoniques qui ont cramés.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire

          Chargement...
          X