Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emprisonnement et torture de personnes soupçonnées de terrorisme : l’Algérie aurait aidé la CIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emprisonnement et torture de personnes soupçonnées de terrorisme : l’Algérie aurait aidé la CIA

    L’Algérie est soupçonnée d’avoir aidé les USA dans la pratique de la torture contre les personnes accusées de terrorisme ou de participation aux attentats du 11 septembre, affirme un rapport d'une organisation humanitaire publié ce mardi 5 février. Selon l’organisation humanitaire Open Society Justice Intitiative, l’Algérie figure parmi les 54 pays ayant collaboré de diverses manières avec la CIA. Ces pays ont aidé la CIA « dans son programme de détention secrète et d’interrogatoires musclés de suspects de terrorisme après les attentats du 11 septembre », affirme le rapport.

    « Ces 54 gouvernements étrangers ont participé à ce programme de l’agence du renseignement américain de diverses manières, y compris en accueillant les prisons secrètes sur leur sol, en aidant à la capture et au transport des détenus, en interrogeant et en torturant des individus, en fournissant des renseignements, ou encore en ouvrant leur espace aérien pour les vols secrets », lit‑on dans ce rapport.

    Ce faisant, Open Society Justice Initiative dénonce la violation par ces pays de leurs propres lois et du droit international qui condamne la pratique de la torture. « En participant à ces opérations, ces gouvernements ont violé aussi le droit sur leur sol et le droit international, et sapé les règles contre la torture qui est non seulement illégale et immorale mais aussi inefficace pour obtenir des renseignements fiables », lit‑on dans ce document.

    Les États cités dans ce rapport représentent les cinq continents, de l’Afghanistan en passant par le Yémen et le Zimbabwe, jusqu’à de nombreux pays d’Europe comme l’Autriche, la Bosnie‑Herzégovine, la Croatie, la Finlande, l’Allemagne, l’Irlande, le Royaume‑Uni, l’Espagne et l’Italie. En Afrique du Nord, le rapport cite l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie.

    Le rapport dénonce également les États‑Unis qui, dit-il, n’ont enquêté que « de manière limitée » sur les mauvais traitements réservés aux détenus et n’ont engagé aucune poursuite pénale. L’administration de Barack Obama ne semble pas avoir renoncé aux détentions secrètes à court terme et refuse de publier des documents relatifs à ce programme de la CIA. Dans la foulée, Open Society Justice Intitiative élabore une dizaine de recommandations, en particulier la cessation du recours à la torture et à l’extradition illégale des suspects.

    TSA
    Samira Saadoud

  • #2
    L’Algérie est soupçonnée d’avoir aidé les USA
    Qu'on la passe au Tribunal Pénal International, avec ce avec les USA biensur !

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie a le dos large comme d'habitude. On l'accuse de tous les maux sur terre y compris le réchauffement de la planète. et le trou d'Ozone.

      Commentaire


      • #4
        Emprisonnement et torture de personnes soupçonnées de terrorisme : l’Algérie aurait aidé la CIA>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>il est claire que l algérie est un pays les plus actifs dans la coopération avec la CIA dans la torture des terroristes! celá est connu depuis longtemps, une telle coopérations sécuritaires entre les deux pays n était pas facile á cacher! c est une honte
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          Emprisonnement et torture de personnes soupçonnées de terrorisme : l’Algérie aurait aidé la CIA

          Dans le titre il est dit que l’Alger aurait aidé la CIA ,donc se n'est pas une affirmation mais juste une supposition .

          Commentaire


          • #6
            russkov a dit:
            Dans le titre il est dit que l’Alger aurait aidé la CIA ,donc se n'est pas une affirmation mais juste une supposition .
            Tout à fait russkov. Donc, çà reste vraiment à vérifier.

            Par contre, les centres de détentions de la CIA au MAROC, c'est du concret !

            La localisation de certains d'entre eux :
            1. Le centre de détention secret de la CIA se trouve à l’intérieur d’une colline boisée, non loin du village d’Aïn Aouda sis à 25 kilomètres au sud de Rabat. Sa construction a été réalisée avec le concours de la DST marocaine.
            2. Un autre centre de détention que les USA réservent essentiellement aux terroristes d’Al-Qaïda a également été construit au sein même de la base militaire de Beni Guerir, au Nord de Marrakech
            3. Le centre secret de la DST (un Tazmamart-bis) se trouvant entre Témara & Rabat où plusieurs opposants au régime croupissent encore dedans.

            Commentaire


            • #7
              Tout Sauf Algerie / Samira Saadoud rapporte un bobard télécommandé ..( soupçonné , ce la veut dire accusation gratuite /bidon )

              Selon l’organisation humanitaire Open Society Justice Intitiative, ???
              si c était vrai , ça n echappera à personne ...le scandale vite ébruité par le voisin ou il existe les centres de détentions de la CIA au MAROC,
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                C'était juste un retour à l'envoyeur.
                Malheureusement quelques années plus tard les guatanamiens ont été lâchés en Libye, en Syrie et ailleurs.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  .


                  M LIXUS Voici le lien sur ton royaume


                  MAROC: New York Times a publié un rapport confirmant l'implication du maroc dans l'enlèvement et la torture et son aide à la CIA


                  .
                  Dernière modification par MEK, 06 février 2013, 01h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je vais juste profiter de cet article que j'ai même pas lu pour juste dire une petite chose : je suis un rifi marocain, et cela constitue une de mes plus grandes fiertés. J'ai un amour immodéré pour mon pays, je serais toujours le plus farouche, le plus terrible de ses défenseurs, et ce jusque dans mon dernier souffle. Cela ne m'empêche pourtant pas d'être totalement ecoeuré, effondré par le comportement des Lixus, Serpico, Aghbal et compagnie. Mais bon Dieu comment peut-on ? Comment peut on passer son temps à cracher sur l'Algérie en tant que Marocain, à chercher des articles déficients qui dénoncent le voisin, des vidéos minables, accordant même une confiance aveugle aux ennemis de l'Algérie. C'est une infamie. Alors Ok, c'est un sport que pratiquent aussi certains algériens, et le Maroc ramassent aussi beaucoup, certes. Et alors ? ET ALORS ? L’Algérie est à l'image du monde, il y existera toujours des esprits haineux. Mais de là à passer son temps à mépriser 35 millions d'hommes et de femmes, y a quand même sacré fossé non ? Alors certains répondront qu'ils ne font que viser les dirigeants algériens dans leurs articles qui puent la manipulation : il faut que ces gens là comprennent que malgré cette excuse foireuse, il donne un réelle impression de mépris envers le peuple algérien, et c'est cela qui constitue la pire des infamies pour moi : la haine. Et si je peux dire tout ça, c'est que j'étais le premier y a quelques années à passer mon temps sur les forum à remballer le moindre algérien qui oser toucher à mon Maroc. J'ai fini par me rendre compte de ma débilité. Ouvrons nos yeux bordel et par là même nos coeurs : comment imaginer une seconde que l'immense majorité des algériens nous détestent ? Je reste convaincu que je peux aller vivre n'importe ou en Algérie, crier haut et fort ma marocanité et vivre de la manière la plus paisible qui soit. Je peux pas m'imaginer aller en Algérie et me faire agresser à cause de mon origine marocaine. Je suis peut être naïf, mais je jure devant Dieu que j'y crois dur. Bref les comportements haineux me débectent de plus en plus, moi je voulais juste dire à tous les algériens de ce forum que le jour ou l'Algérie sera sérieusement agressée, elle pourra compter sur moi et sur beaucoup d'autres marocains. Désolé pour le pavé et pour les fautes.
                    Dernière modification par Bani-l'insane, 06 février 2013, 20h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bani-l'insane,,

                      Permets moi de te dire que pour quelqu'un qui vient juste de s'inscrire et/ou qui peut-être suivait se forum sans y être inscrit auparavant, tu n'es pas en mesure de me connaître pour exprimer de telles assertions à mon encontre. Ne me fais pas passer pour un anti-algérien primaire. Si je poste des articles sur l'Algérie, c'est la moindre des choses sur un forum algérien, je suis loin de faire comme certains qui ne font que ça toute la journée, sur le Maroc et cela dans un forum algérien.

                      Je remets certaines choses à leur place et j'évite de confondre gouvernement algérien avec certains de ses affidés sur ce forum et l'immense majorité des Algériens qui eux n'ont rien contre les Marocains et dont une bonne partie est présente sur ce même forum, mais aux étages supérieurs.

                      Pour ce qui est des Algériens lambda, je pense que j'en connais pas mal en ayant dans ma propre famille 2 frères mariés avec des Algériens, 2 soeurs avec des Algériens, 1 neveu avec 1 Algérienne, 1 nièce avec 1 Algériens, sans compter les neveux et nièces issus de ces mariages.

                      Fin du HS.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Beni L'Insane.
                        Ton écoeurement est partagé.
                        ca fait presque 10 ans que je fréquente ce forum et les quelques imbéciles Marocains ou Algériens ont réussi à m'écoeurer complètement et m'enlever toute envie de discuter ici...

                        Commentaire


                        • #13
                          lixus, on te connais assez sous les autres masques, même sous ce nouveau pseudo, tu caches mal ton syndrome !

                          tu as de la chance d'être sur un forum libre!

                          Commentaire


                          • #14
                            lixus, on te connais assez sous les autres masques, même sous ce nouveau pseudo, tu caches mal ton syndrome !

                            tu as de la chance d'être sur un forum libre!
                            Tu pourrais être plus explicite s'il te plait ? Je n'ai pas d'autres pseudos si ça peut te rassurer. Je ne viens pas ici sous différents pseudos comme tu sembles le sous-entendre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas grave TAGUITI !

                              Car on y réfléchissant un peu, la critique de tous nos faits et gestes, çà nous permet de connaitre nos défauts, et nous rend plus fort !

                              Donc, c'est tant mieux qu'on nous critique !

                              Le seul hic qu'on risque d'alimenter, dans ce cas, c'est haine entre les deux peuples.
                              Dernière modification par absent, 06 février 2013, 22h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X