PDA

Voir la version complète : Alerte météo : De la neige sur les reliefs dépassant les 400m d’altitude


magh91
06/02/2013, 12h48
06/02/2013 | 13:20_ Après une courte accalmie, les conditions météorologique vont se détériorer à nouveau à partir de la nuit prochaine sur les régions centre et Est de l’Algérie.
En effet, l’office national de météorologie(ONM) a émis ce mercredi un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant de la neige sur les reliefs dépassant les 600 m d’altitude.
Selon ce BMS, d’importantes chutes de neige sont prévues, à partir de la nuit du mercredi au jeudi, sur les reliefs du Centre et de l’Est dépassant les 600 m d’altitude.
Ces chutes de neige devront gagner, durant la journée du samedi, les hauteurs au-dessus de 400 m d’altitude, note la même source.
Les wilayas concernées par ce BMS sont : Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela et Tébessa.
L’épaisseur de la neige prévue atteindra localement 20 cm durant la validité de ce BMS et atteindra ou dépassera 50 cm, notamment sur les wilayas de Sétif, Bordj Bou-Arreridj, Béjaîa, Tizi-Ouzou et Bouira.

magh91
06/02/2013, 14h25
Des pluies orageuses, accompagnées parfois de grêle, affecteront de mercredi à dimanche prochain les wilayas du centre et de l’est du pays, a indiqué mercredi l’Office national de météorologie (ONM).
Les wilayas concernées par ses intempéries sont : Alger, Boumerdès, Médéa, Blida, Tipasa, Ain Defla, Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras, a précisé la même source dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
Selon ce BMS, dont la validité expirera dimanche matin (9h00), les cumuls atteindront 80 mm et/ou dépasseront localement 100 mm dans des wilayas comme Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.(Aps)

Cookies