Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anémie, comment la traiter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'anémie, comment la traiter ?

    L’anémie est la diminution du nombre de globules rouges dans le sang (l’hémoglobine transporte l’oxygène). Elle est responsable d’une sensation de fatigue qui peut s’accompagner de troubles de la mémoire et de tendance dépressive.
    S’y associent parfois une chute de cheveux, des palpitations, des vertiges, des infections plus fréquentes… Bref, ce mal n’est pas à prendre à la légère.

    La maladie et son impact

    L’anémie est un état qui survient lorsque les globules rouges n’apportent plus suffisamment d’oxygène aux tissus de l’organisme. L’anémie affecte tous les groupes de population. Toutefois, les femmes enceintes et les jeunes enfants constituent les groupes les plus prédisposés.

    Dans sa forme la plus bénigne, l’anémie est «silencieuse», sans symptômes. Dans sa forme la plus sévère, elle est associée à la fatigue, à la faiblesse, à des vertiges et à un état de somnolence.

    Les signes comprennent la perte de la couleur normale de la peau (chez les personnes à peau claire), ainsi que des lèvres, de la langue, du lit de l’ongle et des vaisseaux sanguins dans le blanc de l’œil. Sans traitement, l’anémie peut s’aggraver et devenir une cause sous-jacente de mauvaise santé chronique, telle que le ralentissement du développement fœtal pendant la grossesse, le retard de développement cognitif et le risque accru d’infection chez les jeunes enfants, ainsi que la diminution des capacités physiques chez tous.

    Manque de fer

    Les aliments à privilégier : manger plus de fer, oui, mais encore faut-il savoir où le trouver dans l’alimentation, en dehors des algues. Ce qui contient le plus de fer, en fait, c’est le sang et la chair des animaux, donc rien de tel que la viande rouge pour se requinquer. Privilégiez la viande rouge et bien saignante d’une manière générale, le foie, qu’il soit de veau ou de volaille, les abats, le poisson. Haricots blancs, épinards, persil et fruits secs (abricots notamment) devraient aussi vous aider à reconstituer vos réserves.

    Le Soir

  • #2
    Bonjour

    il faut seulement préciser que la viande rouge bien saignante et les abats sont déconseillés pour les femmes enceintes dont la sérologie de la toxoplasmose est négative.

    Commentaire


    • #3
      J'ai une longue expérience avec cette maladie. Depuis son plus jeune âge, 5 ans, ma fille a trainé ce mal durant plus de 7 années. J'ai essayé toutes les recettes avec tous ces aliments cités et consulté plus d'un pédiatre; aucun résultat.
      Une fois, son médecin traitant m'a orienté vers une vielle femme spécialisée dans le traitement de l'anémie. Au début j'étais vraiment étonné qu'un médecin oriente son malade vers une vielle, mais une fois chez elle j'étais rassuré par le nombre de malade chez elle. Elle m'a demandé de lui ramener une lame à raser stérilisée pour faire une petite "cicatrice" sur le crâne. Chose faite, elle nous donne une pâte-aliment à prendre chaque matin à jeun pendant 1 semaine. Je vous assure que depuis, elle a guéri définitivement (tous les tests d'analyses l'attestent).
      Dernière modification par absent, 06 février 2013, 14h48.

      Commentaire


      • #4
        des medicaments comme "fumafer" par exp.

        Commentaire


        • #5
          Many

          contente pour ta fille , alhamdoulAllah
          donc comme on dit chez nous , kat'aat ha la maladie c'est ça? je ne sais pas si tu as compris le mot

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Mallow,
            Merci.
            Oui c'est ça ! je t'assure que depuis elle a repris sa rougeur seulement en 1 semaine. avant, j'avais tout essayé (viande chevaline, rate, foie, miel pur, gouttes et sirops et toutes les recettes conseillées).

            Commentaire


            • #7
              qui aurai pensé Qu une PLAIE AU NIVEAU DU CUIR CHEVELU , STIMULE l erythropoetine ? QUI EST UN FACTEUR INTERNE ANTIANEMIQUE PUISSANT.

              Vieille mémère est un GENIE <QUI EST CAPABLE DE LIRE A TRAVERS UN LIVRE A L ENVERS <
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                L’anémie est la diminution du nombre de globules rouges dans le sang
                J'ai une longue expérience avec cette maladie
                non ta fille n'a pas eu une anémie par déficit en globules rouges, mais bel et bien d'un ictère ou jaunisse qui a une toute autre origine a rechercher au niveau de la vésicule biliaire

                son médecin traitant m'a orienté vers une vielle femme spécialisée dans le traitement de l'anémie.Elle m'a demandé de lui ramener une lame à raser stérilisée pour faire une petite "cicatrice" sur le crâne.
                Généralement une choléstase, dérèglement au niveau de la vésicule biliaire qui fait que la bile soit retenue au lieu de s'écouler vers le tube digestif pour la digestion des graisses,(sachant que la bile est composée de sels mineraux d'ou la formation de petits calculs qui obstruent l'orifice)
                Pour remettre en marche le processus d'écoulement naturel on procède a une scarification sur le cuir chevelu puis le dépôt d'une infime quantité de poudre a feu sur la plaie laquelle on allume a l'aide d'un briquet, la petite déflagration qui s'en suit a l'image de l’électrochoc, permet de désobstruer la vésicule laquelle reprend son activité habituelle, la disparition de la pâleur est instantanée est progressive dés le premier jour de traitement.
                Dernière modification par DocRemady, 06 février 2013, 21h03.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Manger beaucoup de betterave .........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Many
                    Une fois, son médecin traitant m'a orienté vers une vielle femme spécialisée dans le traitement de l'anémie.
                    Veuillez s'il vous plait nous l'indiquer si ce n'est pas indiscret. Beaucoup ici ont des problèmes avec l'anémie. Puisque ta visite à cette dame a donne un résultat positif, pourquoi ne pas donner son adresse. Vous nous rendriez un grand service. A moins qu'il s'agisse d’hépatite (jaunisse) et que vous l'ayez confondue avec l'anémie.
                    Merci d'avance!!
                    Dernière modification par sud_Men, 07 février 2013, 10h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      A moins qu'il s'agisse d’hépatite (jaunisse) et que vous l'ayez confondue avec l'anémie.
                      c exactement de cela qu'il s'agit, ictère plus communément appelé jaunisse, c la juste appellation et non pas une anémie comme semble le croire notre ami many
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc la jaunisse peut durer 7ans ?!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X