Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manœuvres militaires en Mauritanie : 19 pays arabes, européens et africains invités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manœuvres militaires en Mauritanie : 19 pays arabes, européens et africains invités

    Les forces armées mauritaniennes ont annoncé, hier, le début, à partir du 18 février, d’exercices militaires dans le sud-est du pays avec la participation de dix-neuf pays européens, africains et arabes.

    «Ces exercices auront lieu dans les deux Hodhs et l’Assaba (les trois régions du sud-est de la Mauritanie) avec la participation de dix-neuf pays et des unités de combat de l’armée mauritanienne», a affirmé le colonel Teyeb Ould Brahim, porte-parole des forces armées mauritaniennes, au cours d’un point de presse à Kiffa (Sud-Est). Cette opération programmée depuis longtemps «n’a rien à voir avec ce qui se passe au Mali» voisin avec les opérations militaires menées depuis le 11 janvier par l’armée française, appuyée par des troupes maliennes et africaines pour chasser du nord de ce pays les islamistes alliés à Al Qaîda qui l’occupaient. Le Mauritanie et le Mali partagent une frontière commune de plus de 2000 km.

    Le Maroc, les Etats-Unis, la France, l’Egypte, le Canada et l’Ouganda font partie des dix-neuf pays européens, africains et arabes participants qui fourniront chacun 30 instructeurs au cours de ces exercices. Ancien général putschiste élu en 2009, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a exclu de participer à la force africaine devant intervenir au Mali, mais a indiqué que son armée riposterait à toute attaque en Mauritanie. Il mène une politique très active contre Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI), un des groupes qui contrôlait le nord du Mali. Il avait notamment ordonné des raids contre des bases d’ AQMI au Mali en 2010 et 2011. La Mauritanie a renforcé ses patrouilles militaires aux frontières avec le Mali afin de tenter d’empêcher toute infiltration de combattants islamistes sur son territoire.

    El Watan

  • #2
    le sud est, c'est bien claire
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      mahjoub

      ne soyez pas si pointilleux, elwatan te dis

      Cette opération programmée depuis longtemps «n’a rien à voir avec ce qui se passe au Mali» voisin avec les opérations militaires menées depuis le 11 janvier par l’armée française,
      dis amen et laisse couler

      Commentaire


      • #4
        Et la question qui nous vient tout de suite à la tête est : Pourquoi l'ANP ne peut pas participer ?


        Pour info : ce Mohamed Ould Abdel Aziz a été formé à l’école militaire marocaine.

        Commentaire


        • #5
          Et la question qui nous vient tout de suite à la tête est : Pourquoi l'ANP ne peut pas participer ?
          Je m'attendais à ce que cette question soit posée :

          que la constiution ne lui permet pas ( même pour des manoeuvres) qu'elle oeuvre en dehors du territoire ou des eaux nationales .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            @iska

            La constitution ? Je ne l'ai jamais su! Tu me peux me filer des références stp

            Je vois pas l’intérêt sinon. Tandis que les autres armées développent leurs expérience et interopérabilité, l'ANP reste repliée sur soi-même.

            Commentaire


            • #7
              Dommage de ne pas en profiter.

              Commentaire


              • #8
                iska
                Je m'attendais à ce que cette question soit posée :

                que la constiution ne lui permet pas ( même pour des manoeuvres) qu'elle oeuvre en dehors du territoire ou des eaux nationales .
                totalement faux, comme si l'algerie n'a jamais participé à des manoeuvres militaires

                des fois il vaut mieux de dire allah aalam que dire des betises

                la constitution n'y est pour rien

                Commentaire


                • #9
                  K537

                  ne soyez pas si pointilleux, elwatan te dis
                  Cette opération programmée depuis longtemps «n’a rien à voir avec ce qui se passe au Mali» voisin avec les opérations militaires menées depuis le 11 janvier par l’armée française,
                  dis amen et laisse couler
                  ------------------

                  Je sais et je l'ai lu. Mais pourtant il s'agit du Sahel et la Mauritanie est un autre maillon faible.
                  Ou bien ils savaient avant ou bien ils ont anticipé, mais c'est dans un cadre general.
                  Le maroc est là malgrès nos amis qui ont applaudit lors de la pseudo attentat conte Ould Abdelaziz
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi l'ANP ne peut pas participer ?
                    L'Algérie ne participe pas aux diners de cons.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      totalement faux, comme si l'algerie n'a jamais participé à des manoeuvres militaires......K537
                      Toi qui sait tout sur tout et partout , sort moi une preuve que l'Algérie a participé a des manoeuvres militaires en dehors du territoire ou des eaux nationales .

                      Elle a participé avec des forces navales de l'Otan et avec des américains, mais à l'interieur des eaux territoriales .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant l'algerie a toujours participé aux manoeuvre militaires du plan TSCTI

                        Commentaire


                        • #13
                          La constitution ? Je ne l'ai jamais su! Tu me peux me filer des références stp

                          ....Djebour
                          Je ne connais pas par coeur l'article de la constitution, mais cette derniére ne permet pas à L' ANP de particper à une guerre, à des manoeuvresoutout autre action militaire , en dehors du territoire national .

                          C'est pour cela qu'elle ne fait pas partie des forces de maintien de la paix de l'ONU ( par exemple) , et qu'elle ne s'engage pas au Mali .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie ne participe pas aux diners de cons.
                            @ okba



                            Il n'est jamais trop tard pour essayer et s'assurer du bon fonctionnement de l'arsenal militaire russe vendu à l'Algérie: aux moins s'assurer qu'il est opérationnel

                            Commentaire


                            • #15
                              iska

                              manoeuvre algerie libye en libye, tu reconnaitra khamis kadafi peut etre

                              http://www.dailymotion.com/video/xb3...s#.URKPXx1sNkk

                              Je ne connais pas par coeur l'article de la constitution, mais cette derniére ne permet pas à L' ANP de particper à une guerre, à des manoeuvresoutout autre action militaire , en dehors du territoire national .
                              faux, completement faux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X