Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Allah ne s'adresse pas directement aux Humains?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Allah ne s'adresse pas directement aux Humains?

    Si l'on s'en tient aux textes religieux, Allah a commencé à s'adresser aux Humains via des centaines de prophètes il y a des milliers d'années de celà. Allah aurait commencé avec son premier prophète Adam (il y a 6000 ans?) et a achevé sa révélation avec son dernier prophète Mohamed (il y a 1400 ans).

    Concrètement, Allah s'est adressé aux Humains à des époques où l'écrasante majorité des Humains ne savaient ni lire ni écrire, et pendant lesquelles il n'y avait aucun moyen performant de diffusion des textes sacrés, ce qui a réduit l'efficacité des différents processus de révélations divines (plusieurs prophètes, plusieurs livres sacrés, des peuples et des continents entiers oubliés...etc)

    Vu que d'après les textes religieux, Allah veut absolument que les Humains apprennent et appliquent les textes religieux qu'il leur révèle sous peine de brûler en enfer, pourquoi Allah ne s'adresserait pas directement aux Humains en utilisant les moyens de télécommunications modernes (Internet...etc) pour diffuser un "Livre Sacré" unique ET universel aux 7 milliards d'Humains que compte la Terre?!

  • #2
    Pourquoi Allah ne s'adresse pas directement aux Humains sur Internet?
    Protocole incompatible , TCP/IP pas assez évolué.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Allah aurait commencé avec son premier prophète Adam (il y a 6000 ans?) et a achevé sa révélation avec son dernier prophète Mohamed (il y a 1400 ans).
      ça aurait pu etre possible si l'humanité a connu yahoo avant mohammed

      aucune chance que ça se produise maintenant

      Commentaire


      • #4
        Si l'on s'en tient aux textes religieux, Allah a commencé à s'adresser aux Humains via des centaines de prophètes il y a des milliers d'années de celà. Allah aurait commencé par le pemier prphète Adam (il y a 6000 ans?) et a achevé sa révélation avec son dernier prophète Mohamed (il y a 1400 ans).
        Il est étonnant de voir une partie de l'humanité continuer à croire à ce type d'histoires mythiques malgré l'avancée extraordinaire de nos connaissances scientifiques et historiques. Une fois adulte, tout individu qui s'est un tant soit peu informé sur ces histoires, qui est honnête avec lui même et ayant le courage de jeter un regard critique sur ses croyances et traditions ancestrales devrais sentir un minimum de doute vis à vis de ce qu'affirmaient les anciens. Ce qui est plus étonnant, c'est que l'individu religieux est parfaitement capable de discernement lorsqu'il s'agit d'histoires concernant les autres religions mais devient comme aveuglé lorsqu'il s'agit de sa propre religion, malgré la similitude des histoires!!!
        Concrètement, Allah s'est adressé aux Humains à des époques où l'écrasante majorité des Humains ne savaient ni lire ni écrire, et pendant lesquelles il n'y avait aucun moyen de télécommunications, ce qui a réduit l'efficacité des différents processus de révélations divines (plusieurs prophètes, plusieurs livres sacrés, des peuples et des continents entiers oubliés...etc)

        Vu que d'après les textes religieux, Allah veut absolument que les Humains apprennent et appliquent les textes religieux qu'il leur révèle, pourquoi Allah ne s'adresserait pas directement aux Humains en utilisant les moyens de télécommunications modernes (Internet...etc) pour diffuser un "Livre Sacré" unique ET universel aux 7 milliards d'Humains que comptent la Terre?!
        Tu poses la mauvaise question à mon avis. Il faut tout simplement revoir l'interprétation de tout ce qui nous est raconté par la religions et ses créateurs. Étant donné que les choses ne collent pas, que l'interprétation des croyants est d'une part rocambolesque, inconsistante et soufrant de multiples contradictions interne dont certaines que tu cites ici, et d'autres part coûteuse en terme d’hypothèses rationnelles et de bon sens, alors c'est bien une forte indication que l'histoire n'est tout simplement pas vraie et que l'autre explication qui consiste à mettre tout cela sur le dos de l’esprit humain primitif et inventif mais ignorant, craintif et irrationnel qui est colle le mieux.

        Il est évident que l'explication à ton étonnement vis à vis de l'inconsistance de cet être supposé être derrière tout cela est que l'histoire n'est pas réelle, mais est un mythe construit couche sur couche depuis quelques millénaires, subits maintes révisions et mises à jours de génération en génération, chargeant cet être d'attributs contradictoires et logiquement impossibles, tout cela a contribué à rendre intenable l'histoire dans son ensemble. Cette explication lève toutes les contradictions dont souffre le récit religieux et est infiniment plus logique et rationnelle.
        Dernière modification par Evidences, 06 février 2013, 19h06.

        Commentaire


        • #5
          rébbi khir.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            L'Homme a crée Internet ....., mais Dieu a crée l'Homme.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              comme ça tout le monde va croire que c' Anonymous

              je crois que la facilité , tue le mystère
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui sont branchés sur les milieux du channeling (mediums, etc) savent qu'il existe une myriade de "contactés" qui diffusent régulièrement sur le net des messages similaires à ceux des livres dits sacrés.

                Dans le même ordre d'idées, Neale Donald Walsch auteur du célèbre best-seller "Conversations avec Dieu", affirme l'avoir écrit directement sous la dictée de Dieu suivant le principe de l'écriture automatique.

                etc, etc.
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  On ne répare pas une machine en fin de cycle de vie

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    la reponse et que dieu a chosisit abraham et par recompense il a decider que c de lui que sera chosit des messagez

                    si tu veut nassim dieu a decidez deja comment son message sera propagez il a choisit de la faire au traver de la recompense quil a accordez a abraham

                    internet na aucun honneur et merite detre un messagez dieu a decidez que seul certain de la semence dabraham le seront

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que la facilité , tue le mystère
                      Tout à fait. Autrement dit c'est une question classique qui a été étudiée par tous les spécialistes de la religion. La question de l'être et du paraitre.
                      Demander à Dieu de rentrer en contact avec les humains via internet reviendrait à lui demander de paraitre; le materialiser... le banaliser.

                      Dieu est mais n'apparait jamais. C'est comme ça et pas autrement. Et c'est ainsi qu'il donne aux hommes la pleine liberté de croire ou ne pas croire. To be or not to be ! Soit il existe soit il n'existe pas.
                      Dernière modification par elfamilia, 06 février 2013, 23h12.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        la premiére verset ne serait donc pas "lis" (ءاقراء), mais "connectes-toi" tu veux dire? ta question peut être reformulée comme suite: pourquoi le coran était le dernier message de dieu? pourquoi dieu a cessé de s adresser aux humains? alors que le message coranique est toujours actuel et profite même des moyens modernes de communication!
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Science-light
                          Il est évident que l'explication à ton étonnement vis à vis de l'inconsistance de cet être supposé être derrière tout cela est que l'histoire n'est pas réelle
                          Je suis parti de l'hypothèse que l'affirmation qu'Allah avait bien envoyé des centaines de prophètes et que le Coran est bien sa parole. Vu que le travail de ses prophètes n'étaient pas vraiment parfait (différentes religions qui prétendent chacune être la vraie et la meilleure religion, les croyants qui se font la guerre y compris au sein de la même religion...etc), Je me disais que si Dieu voulait vraiment que toute l'humanité ait accès au même message divin, pourquoi il ne s'adressait pas aux Humains directement par un moyen plus fiable que les prophètes?!

                          Envoyé par elfamilia
                          Demander à Dieu de rentrer en contact avec les humains via internet reviendrait à lui demander de paraitre; le materialiser... le banaliser.
                          J'ai cité Internet comme exemple, mais ce n'est pas le seul moyen que Dieu pourrait utiliser pour s'adresser directement à tous les Humains sans passer par des prophètes. Au vu de la méfiance voire de la haine qui existe entre les milliards de croyants des différentes religions censées avoir été révélées par Allah aux Humains via les prophètes, on ne peut pas vraiment dire que la stratégie de révélation des messages divins via les prophète ait été brillante et efficace.

                          Et vu que dans tous les livres sacrés, Dieu promet un enfer des plus douloureux pour les Humains qui n'appliqueraient pas ses "ordres", n'est-t-il pas plus juste de la part de Dieu de communiquer avec les Humains d'une manière directe et claire susceptible d'éliminer toute confusion chez les Humains?!

                          Prenons l'exemple des Maths, une science inventée par les Humains et dont les principes sont universels et communs à tous les Humains. Pourquoi la religion ne serait pas aussi universelle que les Maths? Si les Humains ont réussi à faire des maths une science universelle, pourquoi Dieu ne ferait pas au moins aussi bien que les Humains en ne révélant qu'une seule religion universelle qu'aucun Humain ne pourrait remettre en cause?!

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour nassim
                            tu aimerais qu il te dit quoi dieu ??
                            moi par exemple j ai l impression que la nuit quand je dort il m adresse la parole mais des que je me reveil je me rend compte que c etait juste un reve
                            sinon j aurais aimer savoir de quoi voudrait tu qu il te parle ??
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi Allah ne s'adresse pas directement aux Humains sur Internet?
                              Et pourquoi le ferai-t-il ? S’il ne l’a pas fait avant ce n’est certainement pas par manque de moyens de communication.

                              Vu que d'après les textes religieux, Allah veut absolument que les Humains apprennent et appliquent les textes religieux qu'il leur révèle sous peine de brûler en enfer.
                              C’est une fausse affirmation, rien ne peut aller à l’encontre de la volonté de dieu, si dieu voulait absolument que tous les humaines appliquent les textes religieux, tous les humains appliqueraient, les textes religieux. Dieu a créé l’homme et lui donner le libre arbitre, et le libre choix. L’enfer tout comme le paradis ne sont que des destinations finales de chemins qu’aurait pris chaque individu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X