PDA

Voir la version complète : VMware le top des logiciels

absent
07/08/2006, 13h06
Connaissez vous VMware ?

Ce logiciel est une vraie prouesse, c'est un émulateur qui permet de créer des machines virtuelles, il vous permet de lancer n'importe quel système d'exploitation dans n'imorte quel autre : un windows dans linux ou l'inverse, un linux dans mac os, un windows dans mac os .... etc

Je l'utilise depuis un bon moment et je ne suis pas décu.

Fonctionnement

VMware crée un environnement clos dans lequel sont disponibles un processeur, des périphériques et un BIOS virtuel.

Selon les concepteurs, le microprocesseur n'est émulé que quand c'est nécessaire, c'est à dire quand la VM (machine virtuelle) tourne en mode noyau ou en mode réel, mais pas pour le mode utilisateur (user mode) ou le Mode virtuel 8086. Selon les concepteurs, cela permet à VMware d'être plus rapide que des solutions multi-plateformes qui émulent tout.

Mware Workstation

C'est la version station de travail du logiciel. Il permet la création d'une ou plusieurs machines virtuelles au sein d'un même système d'exploitation (généralement Windows ou Linux). Ceux-ci pouvant être reliés au réseau local avec une adresse IP différente, tout en étant sur la même machine physique (machine existant réellement). Il est possible de faire tourner plusieurs machines virtuelles en même temps, la limite étant les performances de l'ordinateur hôte.

des exemples en images :

Un windows dans Linux
http://www.tomshw.it/guides/software/20060410/images/webcam-perifericheusb.png

Un linux Redhat et un windows 2000 dans Windows

http://fdmech.fd.cvut.cz/predmet/K614YOSL/referaty/VMWare/vmware%204%20a%205_soubory/image004.jpg

un xp et un linux ubuntu dans un autre linux

http://www.vmware.com/img/ws5_large8.png

deux windows et un suse linux dans windows

http://www.wpc-fr.net/images/articles/vmware-workstation-5-finale/ws5_large3.jpg

absent
07/08/2006, 13h09
Un nouveau VMware pour Mac OS X

Publiée par Vincent le Lundi 7 Août 2006
Brève Mac OS
VMware va profiter du WWDC d'Apple pour dévoiler son prochain logiciel de virtualisation : VMware for Mac OS X. Il s'agit, comme on peut le deviner, d'un concurrent à Parallels (voir la brève Parallels : virtualisation pour Mac Intel à 80 $). Ces logiciels doivent permettre de faire fonctionner la plupart des systèmes PC directement sous des fenêtres Mac OS X.

http://img.clubic.com/photo/01C2000000342220.jpg
Virtualisation pour Mac OS X selon VMware

Les détails concernant le produit de VMware n'ont pas encore été dévoilés. Mais le logiciel devrait vraisemblablement prendre en charge Windows Vista de Microsoft, chose que ne propose pas la solution de Parallels. Par ailleurs, VMware annonce que son logiciel ne sera disponible que d'ici la fin de l'année. La société propose aux internautes de s'inscrire sur son site afin de tester, prochainement, la version bêta publique du logiciel dès que celle-ci sera disponible.

Une démonstration de VMware for Mac OS X aura lieu aujourd'hui au WWDC, après la présentation d'ouverture de Steve Jobs.

Adhrhar
07/08/2006, 13h10
Bonjour et bravo far_solitaire

Thirga.ounevdhou
07/08/2006, 15h09
Tres riche et tres impressionnant. Merci Far-Solitaire.

Al-Fares
07/08/2006, 15h29
la virtual machine, je l'ai utilisé il y a un mois pour unstaller Windows Vista Beta .
Un peu compliqué, mais meilleur moyen pour tester.

someone
07/08/2006, 17h15
en realité tu peut mettre autant de systéme d'exploitation que tu le souhaite
windows dasn linux;linux dans windows; windows dans windows la seule limite c'est les resources de ta machine(pour avoi tout les systéme qui trourne en même temp)avec VMWare tu peut avoir un réseaux d'entreprise sur ta machine
l'une des utilisation de VmWare ces la sécurité informatique car on peut faire avec se qu'on appel un HoneyNet mais les la les hackers assez expérmenté vois en moins que deux que c'est ue machine virtuel et non une vrai machine;car VmWare se trahi par lui même
VMWare ont d'autre version de se soft les Version entreprise et qui sont utilisé pour l'implémentation de serveure et utlisié en exploitation dans des environement d'entreprise
vous ne serz pas déssus si vous vésité leurs site web
VMWare (http://www.vmware.com/)
si quelqu'un veut tésté et qu'il a des probléme ....n'hésité pas a me contacté sa m'arrive de l'utilisé;si j'ai votre réponse sa me fera trés plaisire ;)

absent
07/08/2006, 23h36
Someone, comment tu fait pour transferer les fichiers entre hote et guest ?

someone
07/08/2006, 23h43
ah pour ça ..........utilise ta flache USB; ou fait un réseaux et utilise le partage(la deuxiem solutio est un peut trop compliqué) :D

absent
07/08/2006, 23h53
la clée usb ... c'est un peu chiant. Pour ma part j'utilise comme tu dit le partage de dossiers par reseau, mais je me demandais s'il y avait pas une autre solution plus simple ? j'ai lu quelque part qu'on pouvait glisser-deposer tout simplement les fichiers entre host et guest, mais ça ne fonctionne pas sous linux. Pour windows peut être, as tu deja essayer ?

someone
09/08/2006, 22h07
ah non.......a se que je sache c'est pas pissible missiou
dsl mais tu devra encore passé par ton partage ou ta cléf USB pour un petit moment:mrgreen:

absent
10/08/2006, 00h13
ah non.......a se que je sache c'est pas pissible missiou
Ah si, c'est bien possible mon ami :lol: ... j'ai retrouvé l'info sur le site de vmware :

Principales fonctions de VMware Player

# Copier-coller. Il copie du texte et des fichiers entre la machine virtuelle et le PC hôte.
# Glisser-déplacer. Il permet de glisser-déplacer des fichiers entre un PC hôte Windows et une machine virtuelle Windows

et ça existe mnt même pour mac :

En fait, la solution de VMware ne sera bien entendu pas limitée aux logiciels et systèmes de Microsoft, puisqu’il sera envisageable de faire tourner, a priori, n’importe quel système d’exploitation, comme les distributions Linux ou encore NetWare. Il sera possible, selon VMware, de faire communiquer très facilement les deux systèmes de manière aussi simple qu’un glisser-déplacer. Par exemple, on pourra prendre un dossier sur le bureau de MacOS X et le faire glisser sur le bureau de Windows XP pour réaliser une copie ou un transfert.
Lundi 07 août 2006 à 16h44, rédigé par Vincent Hermann
http://www.pcinpact.com/actu/news/30616-VMware-annonce-une-nouvelle-version-pour-Mac.htm?vc=1

Si tu es sur wintoz :mrgreen: , alors faut que tu creuse un peu pour comprendre comment utiliser cette fonctionalité très pratique ;) .

someone
11/08/2006, 17h24
mais je parlé de VMWare workstation ;)
avec la 5.5 je te le réconfirme.........pas possible de faire un copier/collé
pour VMware player je l'ai installer mais j'ai pas encore essayer

vivechoupette
26/08/2006, 22h39
c'est passionnant, merci pour l'info

absent
26/12/2006, 22h18
VMware Fusion disponible officiellement sous Mac OS X

Après Parallels, c’est au tour de VMWare, le célèbre éditeur de solution de virtualisation pour Linux et Windows, de mettre à disposition en version bêta VMWare Fusion. Ce logiciel permet la virtualisation de différents systèmes (Microsoft Windows, Linux…) sous Mac OS X, à la manière de Parallels Desktop.

Bien que disponible en version bêta, le logiciel de VMWare se distingue par :

* Le support l’USB 2.0
* Le support des différents périphériques des Mac Intel (Bluetooth, iSight)
* Le choix du nombre de cœurs utilisés pour la machine virtualisée
* Le glisser/déposer de fichiers entre les systèmes
* La possibilité de connecter ou déconnecter les périphériques (iSight, Bluetooth, clé USB, disque dur externe, …) très simplement via l’interface de VMWare Fusion.

Même s’il est encore tôt pour parler de performances, la solution de VMWare sous Windows XP affiche une rapidité déjà impressionnante, sans encore atteindre celle de Parallels Desktop. De plus VMWare met à disposition via son site Internet des applications déjà configurées et prêtes à l'emploi.

Nul doute que la guerre entre les différentes solutions de virtualisation depuis le passage d’Apple vers les processeurs Intel pousse les différents éditeurs vers une concurrence technologique importante. L'une des évolutions les plus attendues d'ailleurs sur Fusion est le support graphique avancé, soit par l’amélioration de la virtualisation de la carte graphique soit par un véritable support de l’OpenGL. Ce dernier pourrait ainsi être supporté lors de la sortie de la version finale

http://cdn.rsc02.net/ig.rsc02.net/responsysimages/vmwi/__RS_CP__/vmware_on_macosx_large.png

vmware fusion

rico
26/12/2006, 23h21
Sincerement, la vitualisation, j'y ai gouté et c'est pas ma tasse de thé.
Parrallele ou VM ça traine...

Au moment, ou je vous ecrit je suis sous BootCamp et j'y reste...
C'est de la bombe

absent
27/12/2006, 00h26
pas convainu
!!! Rien à voir.
Boot Camp permet de choisir au démarrage l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation win ou mac.
Or que justement VMware permet de lancer n'importe quel nombre de systeme d'exploitation en même temps sur la même machine, donc pas besoin de redemarer la machine pour acceder à l'un ou l'autre

c'est tout l'interet de VMware.

Abdelhakimz
27/12/2006, 21h12
Apparemment rico n'a pas envie de les utiliser en parallèle, il se contente donc de son grub à la Mac

Quasard
27/12/2006, 22h16
Et les données enregistrés sur la machine virtuelle sont stocké que pour la cession ou on peut les garder sans les transferer sur le host.

absent
27/12/2006, 22h30
Et les données enregistrés sur la machine virtuelle sont stocké que pour la cession ou on peut les garder sans les transferer sur le host.
!!??? tu peut être un peu plus claire ? j'ai retourné ta phrase dans tout les sens sans succes lol

Quasard
27/12/2006, 23h57
je l'ai ecrite quand je revisais lol dsl
Je veux dire que quand tu installes par exemple un logiciel sur l'OS émulé est ce que l'installation est perenne ou bien quand on éteint l'ordinateur on reboot sur un windows vierge (avec un host linux et une interface émulée windows xp).

absent
28/12/2006, 00h00
Franchement quel serai alors l'interet de VMware si c'était pas le cas !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Mais biensur que tu retrouvera ta session et tout tes fichiers et programmes le plus normalement du monde, exactement comme tu l'as laissé en arretant le guest et exactemement comme si s'était pas une machine virtuelle. Tu peut meme echanger des fichers entre host et guest.

Tu crois que VMware est dans le top du top pour rien :mrgreen:

Quasard
28/12/2006, 00h17
lol je me demandais ca car les emulateurs qu'on a a la fac ne le font pas forcement ^^
Merci pour l'info je crois que je vais le use, ca me laisse à penser qu'il vaudrait mieux que j'achete un laptop mac et de mettre windows émulé dessus au besoin.
Sinon la consomation de cpu et de ram elle est de quel ordre environ ^^
Merci d'avance :)

absent
28/12/2006, 00h28
Sinon la consomation de cpu et de ram elle est de quel ordre environ ^^
avec 512 ça marche très bien, mais plus t'as de ram plus c'est fluide biensur, 1G c'est l'ideal, 2G c'est carrément le paradis :mrgreen: . la cpu ça compte pas beaucoup.
Merci d'avance
De rien l'ami

Quasard
28/12/2006, 00h37
Ah cool je pourrai jouer à lineage2 a partir d'un mac ou d'un linux :D
Merci encore ^^Bonne soirée.

absent
11/02/2007, 18h24
A la bohnneur, enfin une version gratuite de VMware (Player) :D

apparament ça fait un bout de temps qu'ils l'on proposé.

pour télécharger aller ici :

http://www.vmware.com/download/player/

gilardino
17/02/2007, 21h07
vous avez dit un processeur, bios et des périphériques!
vmware ne prend en compte que le processeur et la mémoire, c'est d'ailleurs le vmware et trés recommandé pour la consolidation de serveurs (plusieurs en un)
les périphériques sont a leurs tour incofigurable en mchine virtuelle

Apophys
18/02/2007, 08h14
Je n'irai pas plus dans le détail, mais c'est avec VMware que l'on met à genoux l'activation de Vista. Qui passera donc d'une version "non activée" à une version Genuine (réactivable tous les 180 jours. Mais d'ici là, un bon petit générateur sera fait).

absent
18/02/2007, 12h51
vous avez dit un processeur, bios et des périphériques!
vmware ne prend en compte que le processeur et la mémoire, c'est d'ailleurs le vmware et trés recommandé pour la consolidation de serveurs (plusieurs en un)
les périphériques sont a leurs tour incofigurable en mchine virtuelle
je sais pas de quel peripherique tu parle, mais pour moi l'essentiel y est :

http://hebergement-images.voiloo.net/images/ec4a938d59a1cb388d29e735e95663d6.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/images/710517ab4c4ad3eaed305c3e6fd65576.jpg

Je n'irai pas plus dans le détail, mais c'est avec VMware que l'on met à genoux l'activation de Vista. Qui passera donc d'une version "non activée" à une version Genuine (réactivable tous les 180 jours. Mais d'ici là, un bon petit générateur sera fait).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

absent
18/02/2007, 12h55
Une alternative libre à VMware :D :

http://www.virtualbox.org/

Cookies