Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VMware le top des logiciels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VMware le top des logiciels

    Connaissez vous VMware ?

    Ce logiciel est une vraie prouesse, c'est un émulateur qui permet de créer des machines virtuelles, il vous permet de lancer n'importe quel système d'exploitation dans n'imorte quel autre : un windows dans linux ou l'inverse, un linux dans mac os, un windows dans mac os .... etc

    Je l'utilise depuis un bon moment et je ne suis pas décu.

    Fonctionnement

    VMware crée un environnement clos dans lequel sont disponibles un processeur, des périphériques et un BIOS virtuel.

    Selon les concepteurs, le microprocesseur n'est émulé que quand c'est nécessaire, c'est à dire quand la VM (machine virtuelle) tourne en mode noyau ou en mode réel, mais pas pour le mode utilisateur (user mode) ou le Mode virtuel 8086. Selon les concepteurs, cela permet à VMware d'être plus rapide que des solutions multi-plateformes qui émulent tout.

    Mware Workstation

    C'est la version station de travail du logiciel. Il permet la création d'une ou plusieurs machines virtuelles au sein d'un même système d'exploitation (généralement Windows ou Linux). Ceux-ci pouvant être reliés au réseau local avec une adresse IP différente, tout en étant sur la même machine physique (machine existant réellement). Il est possible de faire tourner plusieurs machines virtuelles en même temps, la limite étant les performances de l'ordinateur hôte.

    des exemples en images :

    Un windows dans Linux





    Un linux Redhat et un windows 2000 dans Windows





    un xp et un linux ubuntu dans un autre linux





    deux windows et un suse linux dans windows


  • #2
    Un nouveau VMware pour Mac OS X

    Publiée par Vincent le Lundi 7 Août 2006
    Brève Mac OS
    VMware va profiter du WWDC d'Apple pour dévoiler son prochain logiciel de virtualisation : VMware for Mac OS X. Il s'agit, comme on peut le deviner, d'un concurrent à Parallels (voir la brève Parallels : virtualisation pour Mac Intel à 80 $). Ces logiciels doivent permettre de faire fonctionner la plupart des systèmes PC directement sous des fenêtres Mac OS X.


    Virtualisation pour Mac OS X selon VMware


    Les détails concernant le produit de VMware n'ont pas encore été dévoilés. Mais le logiciel devrait vraisemblablement prendre en charge Windows Vista de Microsoft, chose que ne propose pas la solution de Parallels. Par ailleurs, VMware annonce que son logiciel ne sera disponible que d'ici la fin de l'année. La société propose aux internautes de s'inscrire sur son site afin de tester, prochainement, la version bêta publique du logiciel dès que celle-ci sera disponible.

    Une démonstration de VMware for Mac OS X aura lieu aujourd'hui au WWDC, après la présentation d'ouverture de Steve Jobs.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bravo far_solitaire
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Tres riche et tres impressionnant. Merci Far-Solitaire.

        Commentaire


        • #5
          la virtual machine, je l'ai utilisé il y a un mois pour unstaller Windows Vista Beta .
          Un peu compliqué, mais meilleur moyen pour tester.

          Commentaire


          • #6
            Salam

            en realité tu peut mettre autant de systéme d'exploitation que tu le souhaite
            windows dasn linux;linux dans windows; windows dans windows la seule limite c'est les resources de ta machine(pour avoi tout les systéme qui trourne en même temp)avec VMWare tu peut avoir un réseaux d'entreprise sur ta machine
            l'une des utilisation de VmWare ces la sécurité informatique car on peut faire avec se qu'on appel un HoneyNet mais les la les hackers assez expérmenté vois en moins que deux que c'est ue machine virtuel et non une vrai machine;car VmWare se trahi par lui même
            VMWare ont d'autre version de se soft les Version entreprise et qui sont utilisé pour l'implémentation de serveure et utlisié en exploitation dans des environement d'entreprise
            vous ne serz pas déssus si vous vésité leurs site web
            VMWare
            si quelqu'un veut tésté et qu'il a des probléme ....n'hésité pas a me contacté sa m'arrive de l'utilisé;si j'ai votre réponse sa me fera trés plaisire
            Dernière modification par someone, 07 août 2006, 18h59.
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              Someone, comment tu fait pour transferer les fichiers entre hote et guest ?

              Commentaire


              • #8
                ah pour ça ..........utilise ta flache USB; ou fait un réseaux et utilise le partage(la deuxiem solutio est un peut trop compliqué)
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  la clée usb ... c'est un peu chiant. Pour ma part j'utilise comme tu dit le partage de dossiers par reseau, mais je me demandais s'il y avait pas une autre solution plus simple ? j'ai lu quelque part qu'on pouvait glisser-deposer tout simplement les fichiers entre host et guest, mais ça ne fonctionne pas sous linux. Pour windows peut être, as tu deja essayer ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ah non.......a se que je sache c'est pas pissible missiou
                    dsl mais tu devra encore passé par ton partage ou ta cléf USB pour un petit moment
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      ah non.......a se que je sache c'est pas pissible missiou
                      Ah si, c'est bien possible mon ami ... j'ai retrouvé l'info sur le site de vmware :

                      Principales fonctions de VMware Player

                      # Copier-coller. Il copie du texte et des fichiers entre la machine virtuelle et le PC hôte.
                      # Glisser-déplacer. Il permet de glisser-déplacer des fichiers entre un PC hôte Windows et une machine virtuelle Windows


                      et ça existe mnt même pour mac :

                      En fait, la solution de VMware ne sera bien entendu pas limitée aux logiciels et systèmes de Microsoft, puisqu’il sera envisageable de faire tourner, a priori, n’importe quel système d’exploitation, comme les distributions Linux ou encore NetWare. Il sera possible, selon VMware, de faire communiquer très facilement les deux systèmes de manière aussi simple qu’un glisser-déplacer. Par exemple, on pourra prendre un dossier sur le bureau de MacOS X et le faire glisser sur le bureau de Windows XP pour réaliser une copie ou un transfert.
                      Lundi 07 août 2006 à 16h44, rédigé par Vincent Hermann
                      http://www.pcinpact.com/actu/news/30...r-Mac.htm?vc=1


                      Si tu es sur wintoz , alors faut que tu creuse un peu pour comprendre comment utiliser cette fonctionalité très pratique .

                      Commentaire


                      • #12
                        mais je parlé de VMWare workstation
                        avec la 5.5 je te le réconfirme.........pas possible de faire un copier/collé
                        pour VMware player je l'ai installer mais j'ai pas encore essayer
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est passionnant, merci pour l'info

                          Commentaire


                          • #14
                            VMware Fusion disponible officiellement sous Mac OS X

                            Après Parallels, c’est au tour de VMWare, le célèbre éditeur de solution de virtualisation pour Linux et Windows, de mettre à disposition en version bêta VMWare Fusion. Ce logiciel permet la virtualisation de différents systèmes (Microsoft Windows, Linux…) sous Mac OS X, à la manière de Parallels Desktop.

                            Bien que disponible en version bêta, le logiciel de VMWare se distingue par :

                            * Le support l’USB 2.0
                            * Le support des différents périphériques des Mac Intel (Bluetooth, iSight)
                            * Le choix du nombre de cœurs utilisés pour la machine virtualisée
                            * Le glisser/déposer de fichiers entre les systèmes
                            * La possibilité de connecter ou déconnecter les périphériques (iSight, Bluetooth, clé USB, disque dur externe, …) très simplement via l’interface de VMWare Fusion.

                            Même s’il est encore tôt pour parler de performances, la solution de VMWare sous Windows XP affiche une rapidité déjà impressionnante, sans encore atteindre celle de Parallels Desktop. De plus VMWare met à disposition via son site Internet des applications déjà configurées et prêtes à l'emploi.

                            Nul doute que la guerre entre les différentes solutions de virtualisation depuis le passage d’Apple vers les processeurs Intel pousse les différents éditeurs vers une concurrence technologique importante. L'une des évolutions les plus attendues d'ailleurs sur Fusion est le support graphique avancé, soit par l’amélioration de la virtualisation de la carte graphique soit par un véritable support de l’OpenGL. Ce dernier pourrait ainsi être supporté lors de la sortie de la version finale



                            vmware fusion

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas convaincu....

                              Sincerement, la vitualisation, j'y ai gouté et c'est pas ma tasse de thé.
                              Parrallele ou VM ça traine...

                              Au moment, ou je vous ecrit je suis sous BootCamp et j'y reste...
                              C'est de la bombe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X