Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mitals empecher de manifester

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les mitals empecher de manifester

    Les ouvriers d’ArcelorMittal belges, français et luxembourgeois sont en colère et ils ont tenu à le faire savoir ce mercredi à Strasbourg. Ils ont été plus d’un millier à bruyamment manifester dans le quartier du Wacken, non loin du Parlement européen pour alerter les eurodéputés sur les plans sociaux à venir dans l’industrie sidérurgique. Mais ils n’ont jamais pu s’approcher du Parlement. Bilan: au moins trois blessés et des abribus endommagés.



    Arcelor Mittal, le géant mondial de l'acier a annoncé une perte nette de 3,73 milliards de dollars pour 2012, en arguant de la mauvaise santé de ses activités en Europe et du coût des restructurations. Les "restructurés" entendent bien ne pas être licenciés en silence et plusieurs dizaines de bus remplis d'ouvriers de la métallurgie sont partis ce matin de Liège en Belgique, de Schifflange et de Florange en Moselle. Tous ont convergé vers Strasbourg avec comme objectif de réunir un grand cortège sous les fenêtres du Parlement européen cet après-midi.
    Les bus ont été fouillés par les forces de l'ordre, qui ont saisi des écrous, des oeufs et des fumigènes. Les ouvrier se sont violemment opposés aux forces de l'ordre toute l'après-midi.


    rue89strasbourg.com

  • #2
    tout va bien en france il n'y à pas d'injustice,rentrez chez vous...pendant se temps le gouvernement se moque bien des français!elle est belle la democratie en france qui donne des leçons aux autres!

    Commentaire


    • #3
      Bonale , qu'est ce que la démocratie a à voir avec un secteur sidérurgique qui n'est plus rentable en Europe et qui ne mérite plus d'exister , mittal peut produire le 'même acier pour un coup dix fois moindre , pourquoi resterait il alors en Europe a supporter ces lois sociales et ses charges patronales et ses contraintes syndicales ........ C'est ça la mondialisation tant voulue par l'Occident , et maintenant qu'elle se retourne contre eux , tous le monde s'excite et commence a exiger qu'on nationalisent , fini les beaux principes sur la libre concurrence , ben devine quoi ?, on ne changent pas les règles en milieu de partie ........... La sidérurgie en Europe , c'est fini , a moins que l'européen accepte d'être payé comme un chinois ..


      Quand au 'métallos qui sont allés a Strasbourg , je ne les connais que trop bien ( je vis a liege ) , ce sont de vraie brutes qui ne viennent pas pour demander des droits mais , mais pour casser et vandaliser , comme il y a une semaine lorsqu'ils se sont déchainés dans le centre de Namur , bloquant la circulation et saccageant tous sur leur passage .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bonale

        les mitals empecher de manifester...
        ...
        Ils ont été plus d’un millier à bruyamment manifester dans le quartier du Wacken, non loin du Parlement européen pour alerter les eurodéputés sur les plans sociaux à venir dans l’industrie sidérurgique. Mais ils n’ont jamais pu s’approcher du Parlement. Bilan: au moins trois blessés et des abribus endommagés.
        ...
        Finalement, ils ont manifesté ou ils ont été empêchés ?

        A mon avis, le titre est un peu foireux car il y a bien eu des manifestations au Wacken mais il y a eu aussi un dispositif policier énorme qui a empêché les manifestants d'approcher le parlement européen où se tenait une session parlementaire. La ligne B du tram a été sérieusement perturbée durant quatre heures.

        Il y a probablement eu aussi d'autres entraves déguisées au droit de manifester.

        Je pense que les pratiques du pouvoir despotique d'Alger donnent de l'inspiration aux forces de répression policières françaises.

        Comme le pratique régulièrement le pouvoir d'Alger, le pouvoir de Paris a été tenté de bloquer les bus avant leur arrivée sur les lieux de la manifestation. Officiellement, ce n'était que des contrôles de police.


        P.
        Dernière modification par Pangeen, 07 février 2013, 08h54.

        Commentaire


        • #5
          cell

          Bonale , qu'est ce que la démocratie a à voir avec un secteur sidérurgique qui n'est plus rentable en Europe et qui ne mérite plus d'exister
          salut cell,ben on leur envoie les flics juste parce que ils crient leurs colère...
          on ne leurs accorde même pas cela...c'est sa se que l'europe nous à promis?
          malheureusement en france il n'y à pas de syndicats digne de se nom,trop peur de perdre leurs avantages
          Quand au 'métallos qui sont allés a Strasbourg , je ne les connais que trop bien ( je vis a liege ) , ce sont de vraie brutes qui ne viennent pas pour demander des droits mais , mais pour casser et vandaliser , comme il y a une semaine lorsqu'ils se sont déchainés dans le centre de Namur , bloquant la circulation et saccageant tous sur leur passage
          et tu fais quoi de tout les consequence qui vont decouler de ces licenciementsâr milliers?c'est quoi la casse de poteaux de signalisations face aux durent labeurs d'année de travail pour le compte d'un patron qui en realité ne le voyent jamais? en tout les cas jespere que tu ne sera jamais toucher de se que eux endurent
          Dernière modification par bonale, 07 février 2013, 10h01.

          Commentaire


          • #6
            pangeen

            Finalement, ils ont manifesté ou ils ont été empêchés ?
            ils ont été empecher,les forces de l'ordre ont même empêcher le bus de acceder,comme dab quoi...le peuple n'à de droit que de creuver tant que sa ne derange pas les voyous patrons!

            Commentaire


            • #7
              salut cell,ben on leur envoie les flics juste parce que ils crient leurs colère...

              Puisque je te dis qu'ils ne viennent pas que pour crier, mais pour casser et vandaliser

              on ne leurs accorde même pas cela...c'est sa se que l'europe nous à promis?
              L'Europe a promis qu'il n'y aurait plus de guerres sanglantes , pas que des secteurs industriels sur le déclin serait gardés artificiellement en vie a coup de subsides


              malheureusement en france il n'y à pas de syndicats digne de se nom,trop peur de perdre leurs avantages
              Le grand problème de la France , et de la belgique , c'est que justement , les syndicats ont trop de pouvoirs , et refusent tout compromis , les soins dentaires ne sont plus inclus dans la couverture maladie , on fait grève , un responsable syndical est licencié suite à une faute grave , on fait grève , le patronat demande plus de souplesse pour pallier a la saisonnalité des demandes , on fait grève , une restructuration , on fait grève .............. Ça devient grave .

              et tu fais quoi de tout les consequence qui vont decouler de ces licenciementsâr milliers?
              Moi rien , par contre les intéressés auront intérêt à réactualiser leur CV et a trouver un autre boulot . Et puis entre nous , ils sont quand même pas mal lotis , puisqu'ils vivent dans des pays ou ils auront droit au chômage .......... Chose que les chinois , les indiens ou les brésiliens n'ont pas .

              c'est quoi la casse de poteaux de signalisations
              Du vandalisme ...... Et de la destruction de bien prives et publics

              C'est un délit .

              face aux durent labeurs d'année de travail pour le compte d'un patron qui en realité ne le voyent jamais?

              Arcelormittal emploie directement près de 280.000 personnes ........ Tu ne crois tout de même pas que lakshmi mittal a le temps de venir papoter avec tout ce beau monde autour d'un café liégeois et d'une gaufre a la cannelle ...... Dans des structures pareilles , il n'y a qu'une seule règle , celle des chiffres et de la rentabilité .........'.

              en tout les cas jespere que tu ne sera jamais toucher de se que eux endurent

              J'ai déjà perdu mon boulot a deux reprises ( faillite et restructuration ) dont une l'année ou j'avais signé mon prêt hypothécaire , passé le choc de la première semaine , on s'y fait très vite , Je crois meme que le fait que je n'ai jamais été affilié à un syndicat m'a poussé a aller de l'avant et a tourner la page et surtout a me ressaisir et rebondir .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire

              Chargement...
              X