Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous idealiste ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous idealiste ?

    Voici la definition : Qui obéit à un idéal, qui croit à des valeurs absolues d'ordre moral, social, intellectuel, etc., pour améliorer la société ou l'homme.

    Faites vous parti de ceux qui croient encore aux valeurs comme le respect, le partage, sinceritė, courage ect....en depit d une sociėtė de plus plus en pertes de valeurs ?

    Quelles sont les valeurs que vous defendez et pourquoi ?

  • #2
    bah il y a des jours où je me dis "à mon grand regret je le suis" et d'autres où c'est plutôt "heureusement que je le suis..."


    Je suis née je crois avec un idéal de justice et d'harmonie... C'est je pense, selon les circonstances un défaut, parce qu'on peut se heurter à la réalité qui est tout autre, mais au fond de moi, je persiste à croire que si je ne vivais pas avec ces objectifs d'amélioration de mon quotidien, je serais malheureuse à souhait.

    Je ne vis pas pour forcément être meilleure, mais pour vivre dans un cadre qui me semble juste, équilibré et sans conflit. C'est un peu l'idéal de la vie "parfaite", mais c'est mon côté bisouLOVE qui me pousse à faire des efforts sur moi et sur les autres. En tout cas, ça me permet de me sentir mieux, le fait d'essayer c'est déjà une grande partie du travail...


    Je sais pas si j'ai répondu à ta question finalement
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Etes vous idealiste ?

      quand je peux...ce qui veut dire, pas vraiment.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Tizi,

        Oui t as repondu à la maniere Tizisweetbisounours

        Born,
        Qu est ce qui t en empeche ?

        Commentaire


        • #5
          Qu est ce qui t en empeche ?
          le conflit avec l'idealisme des autres...ce qui nous menent au realisme de la fin qui justifie les moyens.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Faites vous parti de ceux qui croient encore aux valeurs comme le respect, le partage, sinceritė, courage ect....en depit d une sociėtė de plus plus en pertes de valeurs ?

            Oui, je me dis souvent que l’exception confirme la règle, même si on vit aujourd’hui dans une société de consommation beaucoup plus individualiste, égoiste qui fait peur parfois, je persiste à croire qu’il existe encore des personnes aux qualités humaines inébranlables…

            Quelles sont les valeurs que vous defendez?
            Dans une société je pense que le respect de l’autre (vis-vis de ses parents et famille en générale, ses voisins…sourire et dire bonjour c’est gratuit), la solidarité, le travail, la tolérance, la justice, la liberté sans entraver la liberté de l’autre ect

            et pourquoi ?
            Pour ce qui concerne ma petite personne je dirais pour aller de l’avant quand la réalité me rattrape, pour ne pas sombrer dans le pessimisme.
            Pour ce qui est de la société, pour que chacun trouve sa place, pour vivre en harmonie et espérer (la nature humaine oblige) un avenir meilleur pour soi et pour les générations futures aussi !

            Commentaire


            • #7
              Je veux bien
              Even if

              Commentaire


              • #8
                Faites vous parti de ceux qui croient encore aux valeurs comme le respect, le partage, sinceritė, courage ect....en depit d une sociėtė de plus plus en pertes de valeurs ?
                Oui, ce qui me cause maintes fois des déceptions d'ailleurs !! Mais ce n'est pas pour autant que je vais renoncé à ses valeurs qui m'ont été transmis par mes parents !!

                Commentaire


                • #9
                  l'homme idéale, la femme idéale, même dans les contes ils n'existent pas
                  ps:sorry for my poor french

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne parle pas d homme ou de femmes ideales, mais de defendre des valeurs importantes à nos yeux .

                    Commentaire


                    • #11
                      De moins en moins , je pense que comme tout le monde la réalité de la vie font qu'on perd confiance dans nos idéaux ...d'ici 10 ans je dirai comme born ... quand c'est possible.

                      Certes il reste certain sujet sur lequel je ne bougerai pas d'un iota.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Plutôt anarchiste je dirais !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X