Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : la ligne de clivage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : la ligne de clivage.

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    bonjour

    On dirait le drapeau algérien
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      vraiment importe quoi cette image
      trop dans lexageration et les prejuger et dans un meme moment parel il faut pas faire cela

      Commentaire


      • #4
        Cette image illustre la conception des choses par la politique bourgeoise. Celle-ci est fondée sur la logique du conflit et de la division.

        Elle renforce les clivages idéologiques, elle pousse à l’extrême les identités politiques(*) chez des groupes de gens, elle met en avant et insiste constamment sur des projets civilisationnels (destructeurs des cultures et des sociétés) de transformation; elle surexcite, enflamme les identités politiques et pousse ces groupes complétement colonisés d'esprit à la confrontation jusqu’au-boutiste.

        C'est le totalitarisme de la politique bourgeoise qu'est entrain de vivre la Tunisie. Je dis totalitarisme car la composante politique est trop mise en avant et sans cesse domine le reste des composantes psychiques et mentales. L'identité politique, composante psychologique exaltée, pourrait être meurtrière !

        Espérons qu'il y aura plus de sagesses que de gourous politiques, càd les cuisiniers des marmites idéologiques !

        * La politique est une projection, une pré-configuration et une construction de l'histoire future, càd que c'est un projet de mise en place de nouvelles valeurs et de nouveaux référentiels (bien sure mécanismes aussi) politiques, économiques, sociaux, culturels
        Dernière modification par Gandhi, 09 février 2013, 15h05.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu de la manipulation cette image , les islamistes ont été élus par le peuple , dans un régime démocrate et libre les deux appelais à la chute du régime Ben Ali et actuellement c'est plutôt la gauche laïc qui appelle à la chute du régime élu démocratiquement .....


          Cette image illustre la politique bourgeoise qui est fondée sur la logique du conflit et de la division.
          Je ne sais pas, mais je doute qu'on peu tout ramener à la bourgeoise capitalisto/liberal/finance....
          Dernière modification par Histo, 08 février 2013, 14h19.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            C'est un peu de la manipulation cette image , les islamistes ont été élus par le peuple , dans un régime démocrate et libre les deux appelais à la chute du régime Ben Ali et actuellement c'est plutôt la gauche laïc qui appelle à la chute du régime élu démocratiquement
            Comme je disais toujours. Les laics sont pour la democratie à conditions qu'ils soient elus.
            Si d'autres qu'eux sont elus , ils deviennent un baton dur dans les roues de la democratie

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas, mais je doute qu'on peu tout ramener à la bourgeoise capitalisto/liberal/finance....
              Je parle du système politique, dénommé "démocratie" (une tromperie puisque n'en est pas un), inventé par la bourgeoisie.
              Dernière modification par Gandhi, 08 février 2013, 14h48.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire

              Chargement...
              X