Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il croire à la création de l'univers d'aprés les religions ou la science ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il croire à la création de l'univers d'aprés les religions ou la science ?

    Les origines de l'homme remontent à moins de 40 000 ans, alors que l'histoire du cosmos est une longue saga d'environ 13,7 milliards d'années. Aucune des religions monothéistes n' expliquent la création de l'univers de maniére rationnelle.

    D'aprés les scientifiques de la NASA et les images obtenue grâce au téléscope Hubble, l'univers serait composé de plus de 100 milliards de galaxies, dont chacune est composée de milliards d'étoiles.
    Les galaxies les plus reculés de l'univers et photographié par Hubble se trouvent à dix milliards d'années lumiére de notre planéte.

     
    Les croyants pensent plus à la fin du monde qu'à sa création, ne cherche-t-on pas comme ça à imposer aux gens ... une vision ... une métaphysique ... une conviction ... tout simplement en ne leur donnant pas le choix ???

  • #2
    Les croyants pensent plus à la fin du monde qu'à sa création, ne cherche-t-on pas comme ça à imposer aux gens ... une vision ... une métaphysique ... une conviction ... tout simplement en ne leur donnant pas le choix ???
    le choix de ne pas mourir ?
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Envoyé par Cherazade68
      Faut-il croire à la création de l'univers d'aprés les religions ou la science ?
      D'abord, ce qu'on appel "science" n'est que le constat cumulé des êtres humains sur ce qui constitue l'environnement dans lequel ils évoluent.
      Ensuite, il faudrait choisir une religion parmi les religions.. et pour ceux qui ne croient en rien, cette question ne se pose même pas.
      Pour ce qui est de l'Islam, le coran (parole de celui qui a justement créé l'Univers) n'est pas un livre scientifique.. mais certains versets donnent des indications. Et l'indication de base c'est le fait de dire que l'univers a été créé.. cela sous entend qu'il y a eu un instant de départ.. Coté science, en constant l'expansion et le deep field.. tout porte à croire qu'il y a eu un point de départ dans l'espace et un début dans le temps...

      En fait votre question peut-être poser de cette façon : " Ce que l'homme constate est-il conforme avec la parole de Dieu ?".. "La parole de Dieu est-elle conforme à la réalité constatée ?"

      Généralement ce qui "dérange" certains musulmans c'est les versets parlant de la création de l'univers en six jours.. et je pense que c'est le cas avec vous.

      Commentaire


      • #4
        La science n'a jamais pu expliquer la création de l'univers, la création de la matière...On nous berne avec des théories fumeuses qu'on avale sans réfléchir parce que le modèle occidentale a su prendre l'avantage, mais quand on y réfléchit beaucoup de théories sont vraiment nases (je repense à la "soupe primitive"...)

        Commentaire


        • #5
          Bien sur ce n'est pas la relation atomes et gaz que un coeur fonctionne grace au sang qui lui alimente le cervaux qui va reflechir pour faire un action
          la flore grace au vent dispersent les graines pour multiplier cette flore

          Commentaire


          • #6
            Jusqu'à ce jour je n'ai rien compris et je ne sais à quel saint me vouer.
            La science nous apprend (ou prétend) que la création de l"univers date de plusieurs milliards d'années. Les religions datent d'à peine 3 milles ans (pour la plus ancienne)
            Faite la comparaison.

            Commentaire


            • #7
              Faut-il croire à la création de l'univers d'aprés les religions ou la science ?
              rien que la formulation de ce qui est visiblement une question existentielle pour toi induit en erreur.

              il ne faut pas croire que l'univers a été crée suite au Big bang, ou qu'un voleur qui a voulu s'enfuir a reçu une flèche qui a déchiré le sac contenant le butins qui s'est dispersé dans les cieux...

              il ne faut pas aimer son prochain, il ne faut pas donner son argent, il ne faut pas être bons avec les séniors, il ne faut pas préférer le jus de pomme à celui des carottes...

              si tu veux mon avis, je crois que croire n'est pas obligatoire jusqu’à ce que on ressente que c'est entrain de devenir vital.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sud_Men
                Jusqu'à ce jour je n'ai rien compris et je ne sais à quel saint me vouer.
                Il n'y a pas de problèmes.. on va t'aider à comprendre. Mais d'abord oublis cette histoire de saints.

                Envoyé par sud_Men
                La science nous apprend (ou prétend) que la création de l"univers date de plusieurs milliards d'années. Les religions datent d'à peine 3 milles ans (pour la plus ancienne)
                Tu vois tu généralise.. Ma djema3ch ya akhi.. je ne sais pas d'où tu as ramassé cette histoire des 3milles ans. Mais en Islam ce n'est pas ça.
                .
                Dernière modification par Mohamed_Rédha, 10 février 2013, 07h52.

                Commentaire

                Chargement...
                X