Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie réaffirme sa condamnation de la pratique du versement de rançon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie réaffirme sa condamnation de la pratique du versement de rançon

    L’Algérie a réaffirmé vendredi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, sa ferme condamnation de la pratique du versement de rançons aux groupes terroristes et à leurs associés du crime transnational organisé.

    Interrogé sur les propos de l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Mali concernant le paiement de rançons aux terroristes, M. Belani a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que l’Algérie "condamne fermement la pratique du versement de rançons aux groupes terroristes et à leurs associés du crime transnational organisé, qu’elle soit d’ailleurs le fait des Etats ou d’organismes publics ou privés".

    "Pour avoir proclamé solennellement, et à maintes occasions, sa position doctrinale qui consiste à rejeter catégoriquement le paiement de rançons aux groupes criminels, l’Algérie est déterminée à persévérer dans ses efforts, en collaboration avec certains de ses partenaires au sein de l’ONU, pour parvenir à la criminalisation effective de cette pratique qui constitue la source principale du financement du terrorisme et du crime organisé", a encore précisé le porte-parole du MAE.

    L’ex-ambassadrice américaine au Mali, Vicki J. Huddleston, a déclaré vendredi à une chaîne de télévision française que la France aurait versé des millions de dollars pour obtenir la libération de ses otages au Sahel.

    APS

  • #2
    Les Occidentaux savent qu'il y'a trés peu de chance qu'un otage musulman soit tué par des islamistes par rapport à un otage occidental, donc ils continueront à verser ces sommes pour libérer leurs ressortissants et ne vont pas écouter les conseils d'un musulman qui n'est pas concerné par ces exactions avec vidéo à l'appui. Pour éviter ces rançons, les Occidentaux doivent cesser complètement d'aller chez les musulmans, c'est la seule solution.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Les Occidentaux savent qu'il y'a trés peu de chance qu'un otage musulman soit tué par des islamistes par rapport à un otage occidental,

      C'est completement débile ce que tu racontes.

      Et pourtant tu n'as pas hésité à t'en prendre auxautorités algériennes lorsque le fonctionnaire membre du consulat à Gao a été éxécuté par les barbares .

      Mémoire trés courte et surtout séléctive .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire

      Chargement...
      X