Annonce

Réduire
Aucune annonce.

craignez vous que l'Algérie ne bascule dans la violence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • craignez vous que l'Algérie ne bascule dans la violence?

    Une situation qui risque de déraper en Tunisie,le risque que les terroristes du Nord Mali se replient en Algerie et s'adonnent à leur occupation préférée,la Lybie devenue un supermarché de choix pour les terroristes ou on peut acquérir un arsenal militaire ,en Algerie une transition incertaine en cas de vacance du pouvoir.
    Tous ces éléments mis côte à côte vous font-elles craindre le pire pour notre pays?pensez vous vous que notre passé récent ou nous avons connu le pire nous protège du chaos?

  • #2
    prenpalatete
    il faut se détendre!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Tous ces éléments mis côte à côte vous font-elles craindre le pire pour notre pays?
      Heu ... Nan ai peur de l'état de récession perpétuelle qui la plongerait dans des gouffres plus sombres qu'elle ne l'est déja , puis l'autarcie...m'est avis que c'est pas pour demain
      Donc no panic et te Prenpalatete

      Commentaire


      • #4
        Que se passe-t-il prenpa, tu deviens pessimiste, alarmiste .?

        Nous n'avons pas sombré dans les années rouges, et ce n'est pas maintenant que cela va arriver .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Une chose à dire, ces pays n'ont pas misé sur une armée importante comme nous, ils ne savent pas à qui ils ont affaire. J'ai l'air plutôt arrogante mais la Tunisie et ses terroristes c'est du pipi de chats devant ceux des années noires, qui ont fini par morde la poussière face à L'ANP.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            craignez vous que l'Algérie ne bascule dans la violence?

            Cela n'arriveras jamais

            Desolé pour ceux qui attendent et souhaitent ça
            mais il faudrat attendre encore

            Commentaire


            • #7
              Nooooooooooooooon !!!!

              Commentaire


              • #8
                la crainte serait plutôt normale, qui n 'a pas peur de finir comme la Syrie d’aujourd’hui ?? mais bon , je pense que les gens sont plutot d'un naturel optimiste ...ce si dit , la gestion a vue de nez du pays de la par des gouvernant fait plus peur qu'un scénario a la syrienne ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Une chose à dire, ces pays n'ont pas misé sur une armée importante comme nous, ils ne savent pas à qui ils ont affaire. J'ai l'air plutôt arrogante mais la Tunisie et ses terroristes c'est du pipi de chats devant ceux des années noires, qui ont fini par morde la poussière face à L'ANP.
                  Bien dit !!
                  Même s'il y'a quelques soubresauts dûs à l'agonie du terrorisme en Algérie, je suis optimiste de ce coté. Le peuple algérien est vacciné contre ce genre d'expérience. Bien sur il y'a aura toujours quelques uns qui vont essayer de se remettre en selle en surfant sur quelques vagues mais ça n'ira pas loin.
                  Et puis notre armée est solide et veille au grain comme elle l'a déjà prouvé auparavant.

                  Commentaire


                  • #10
                    prenpalatete

                    y a pas de risque tant que le système en place na pas a s'inquiéter de son statut au cas contraire oui ils vont devoir encore une fois "sauver" l’Algérie
                    suis sur qu'ils le feront autant de fois qu'il sera nécessaire quitte a exterminer la moitié de la populat
                    t’inquiète prenpa la chari'a c'est pas pour demain tu peux dormir sur tes deux oreilles
                    Dernière modification par absent, 09 février 2013, 05h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      La violence n'a jamais cessé dans la pratique, le nombre des attentas terroristes en Algérie en 2012 a très largement dépassé celui des attentas commis dans les pays du Sahel, ce qui est vraiment étonnant vu la faiblesse des états là bas.

                      Pourquoi on attaque In Amenas mais pas les installations de Areva au Niger ? Ça doit être des cibles plus faciles pourtant.

                      Commentaire


                      • #12
                        @prenpalatete ...
                        il y a une precedence chronologique ..se qui se passe aujourd'hui en Tunisie ..c'estdéjà produit en Algerie il y a 20 ans ...
                        ça ne basculera pas ...c'estdéjà fait

                        Commentaire


                        • #13
                          craignez vous que l'Algérie ne bascule dans la violence?
                          Le terrorisme fait définitivement partie du passe de l’Algérie. On fait bien sur la différence entre le terrorisme que l’Algérie connait trop bien, et les actes terroristes. Il y aura probablement d’autres attentats terroristes, peut être même beaucoup d’autres, mais le peuple algériens a fini par vaincre le définitivement le terrorisme.

                          L’armé Algérien finira par apprendre à combattre et à éliminer cette nouvelle menace qui vient de l'Est et du Sud, comme elle a appris à combattre et à éliminer le terrorisme algérien dans les villes puis dans les montagnes et les compagnes algériennes. Il fut un temps où il était suicidaire pour un algérien de prendre la route, n’importe qu’elle route à l’approche du coucher du Soleil. Dans certaines régions prendre la route à certaines heures du jour était aussi suicidaire que de la prendre la nuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avancer des choses en ignorant les facteurs qui provoquent ces terrorismes c'est du n'importe quoi, si ce n'est du chauvinisme pure et simple.
                            Qui ne rêve pas de se déplacer dans son pays librement à toute heure et dans n'importe quel endroit sans avoir la peur au ventre?
                            Voir les incompétents qui nous gouvernent et qui comptent rester là pour 50 ans de plus tout est possible à l'avenir, être optimiste ne suffit pas avec ces figures au sommet.
                            Un excité viendrait me dire que je souhaite que cela se produise ignorant que 99% de ma famille vit au bled et pour qui je ne souhaite pas de malheur, ni d'ailleurs pour le reste de mes concitoyens.
                            Un pays où le militaire se taille la part du lion dans les affectations budgétaires tout est possible. Le régime n'a pas d'autres choix que d'accompagner le pays vers une véritable démocratie et cesser avec ses agissements du passé qui ont conduit le pays vers 91. Malheureusemnt avec leurs intérêts personnels ils nous disent clairement: profitez de quelques moments de paix avant que les caisses ne se vident!
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Une chose à dire, ces pays n'ont pas misé sur une armée importante comme nous, ils ne savent pas à qui ils ont affaire. J'ai l'air plutôt arrogante mais la Tunisie et ses terroristes c'est du pipi de chats devant ceux des années noires, qui ont fini par morde la poussière face à L'ANP.

                              Inata

                              mais a quelle prix il faut discute avec certain qui était dans l action pour entendre l horreur qui ont vécu
                              il faut être tres vigilent pour pas tombe dans les erreur du passe . si en peut évite dans arrive au arme c la meilleur solution le sacrifice c le dernier recoure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X