Annonce

Réduire
Aucune annonce.

culture de safran a khenchela algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • culture de safran a khenchela algerie


  • #2
    D'une assiéte a un exportation a l'internationale, il y a un grand pas quand meme
    C'est pas facile a cultiver le safran, il faut beaucoup de travail pour peu de resultat.
    Chez nous au Maroc ce sont les femmes qui le ceuillent au petit matin.

    Commentaire


    • #3
      Dabachi, toi qui est berbère, t'as compris ce que disait le cultivateur en chaoui?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Autre expérience à Tiaret cette fois :

        La culture du safran a été expérimentée avec succès dans la capitale des Hauts Plateaux de l'Ouest. En effet, à l'initiative de M. Chouikh Lakhdar, président de l'Association de développement de l'agriculture de montagne (ADAM), une safranière a été créée à Hamadia, à l'est de la wilaya, dans ce qui est présenté comme la Mitidja du Sersou. Selon M. Chouikh Lakhdar, en collaboration avec un horticulteur attitré, une quantité de bulbes (Crocus sativa) a été utilisée pour donner la fleur du safran naturel, appelée aussi l'or rouge.

        Des travaux de préparation du sol sont en cours pour une culture à plus grande échelle de cette plante qui vaut son pesant d'or, nous explique notre interlocuteur, qui précisera que les premiers bulbes ont été plantés au mois de juillet avec un récolte prometteuse prévue à partir de ce mois de novembre. Adaptée au climat semi-aride de la région, avec une terre calcaire et sablonneuse, la culture du safran, une plante aromatique et condimentaire très prisée, est promise à un avenir radieux parient Chouikh Lakhdar et son équipe. Sur les tablettes de cette association des plus dynamiques, la création, dans un avenir proche, d'autres safranières dans d'autres localités de la wilaya de Tiaret.

        Commentaire


        • #5
          citation.
          Dabachi, toi qui est berbère, t'as compris ce que disait le cultivateur en chaoui?

          __________________

          Mais bien sur qu'il a compris ,il comprend le chaoui mieux que les chaouis ,il est plus arabe que les arabe et plus berbère que les berbères ,sur un notre topique il disais que le marocain étais plus berbère que l'algérien et plus arabe ,en un mon s'est un Marocain issu du plusbeaupaysdumonde ,il est là pour nous apprendre a parler et découvrir notre culture... .

          Commentaire


          • #6
            Non mkh je ne comprends pas le chaoui, la personne dans la video parlait un mélange de chaoui, d'arabe et de francais donc pas difficile de recoler les morceaux.

            Je suis arabe, un arabe originaire du Tafilalet avec des notions acquises de berbere marocain.

            Commentaire

            Chargement...
            X