PDA

Voir la version complète : Algérie-Gabon : la séléction dévoilée


kabyle59
07/08/2006, 18h38
EN : La sélection pour le prochain stage
Le sélectionneur de l'équipe nationale seniors, M. Jean Michel Cavalli a animé lundi à l'hôtel Hilton à Alger un point de presse au cours duquel il a communiqué une liste de 28 joueurs pour le stage qui aura lieu à partir du 12 août en France en prévision de la rencontre officielle contre la Guinée le 3 septembre prochain à Conakry pour le compte pour la CAN 2008.

Au cours de ce regroupement qui durera jusqu'au 16 août seront disputées deux rencontres amicales le premier le 14 face au club français de seconde division Istres à Aix les Bains et le second le 15 à Aix en Provence (sud de la France) contre la sélection nationale gabonaise dirigée par l'ex international français Alain Giresse.

Sur les 28 sélectionnés, 19 éléments évoluent dans les championnats étrangers. L'entraineur national a expliqué ce choix par le fait que les équipes dans ces pays sont en avance dans la préparation. J'avais souhaité que le championnat national débute le 3 août pour que les joueurs locaux aient plus de matches dans les jambes a-t-il indiqué.

Au lendemain du stage et avant le match de la Guinée M. Cavalli et son assistant M. Heddane poursuivront leur opérations de supervision aussi bien en Europe qu'en Algérie.

M.Cavalli a annoncé par ailleurs le recrutement à temps partiel d'un préparateur physique au nom de Armand SENE de nationalité française dont sa mission débutera cette semaine.

Concernant les joueurs de la JSK convoqués pour ce stage alors que le champion d'Algérie est appelé à disputer le 13 août à Alger son troisième match de la Ligue des champions contre le club tunisien le CS Sfax, M.Cavalli a signalé que Gaouaoui et Yacef rejoindront le groupe au lendemain de la confrontation africaine tandis que Mefath, sous le coup d'une suspension au niveau de la CAF, prend le départ avec la délégation.

Interrogé sur l'absence ou la présence de tel joueur ou tel joueur sur cette liste ; le sélectionneur national a donné toutes les explications notamment au sujet des cas suivants :

Achiou: ''Comme tout monde le sait Achiou est toujours préoccupé par la recherche d'un club en Europe''.

Saifi : ''Au moment où les convocations ont été lancées, Rafik était sans club mais je l'ai eu souvent au téléphone''.

Madouni : ''Il m'a déclaré qu'il n'est pas prêt pour jouer en équipe nationale''.

Meniri : ''Certes Il est actuellement sans club mais avec son expérience grâce à ses trois cent matches professionnels, il est en meure d'apporter quelque chose à l'équipe''.

Sennaoui : ''Il est gardien remplaçant à Marseille. Avec son imposante taille (1m90), et son jeune age (né en 1986), il est promu à un bel avenir''.

La liste des 28 joueurs :

Lounès Gaouaoui (JS Kabylie)
Mohamed Ousserir (NA Hussein Dey)
Mehdi Sennaoui (Olympique de Marseille)

Mohamed Meftah (JS Kabylie)
Mohamed Hamdoud (USM Alger)
Fadel Brahami (RAEC Mons)
Nadir Belhadj (CS Sedan)
Anthar Yahia (OGC Nice)
Madjid Bougherra (Sheffield Wednesday)
Samir Beloufa (KVC Westerlo)
Mehdi Meniri (sans club)

Yazid Mansouri (FC Lorient)
Yacine Hima (Olympique Lyonnais)
Khaled Kharroubi (Valenciennes FC)
Mehdi Lacen (Deportivo Alavés)
Ali Moumen (MC Oran)
Arafat Mezouar (MC Oran)
Karim Ziani (FC Sochaux)
Hocine Metref (USM Alger)
Kamel Larbi (OGC Nice)

Hamza Yacef (JS Kabylie)
Bouabdallah Daoud (MC Oran)
Mansour Boutabout (CS Sedan)
Ali Boulebda (US Créteil)
Nassim Akrour (FC Grenoble)
Rafik Djebbour (Atromitos FC)
Chadli Amri (FSV Mainz)
Noureddine Daham (FC Kaiserslautern)

Faf.org.dz

Cookies