Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel échange de visites familiales entre les réfugiés sahraouis a tindouf de et vers les territoires occupés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel échange de visites familiales entre les réfugiés sahraouis a tindouf de et vers les territoires occupés

    L'opération d'échange de visites familiales, pilotée par le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), entre les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, et les territoires du sahara occidental occupés par le maroc, s'est poursuivie jeudi, par l'organisation du 2è voyage au titre de l'année 2013, de et vers les les villes de Lâayoune et Smara.

    Cet échange a connu la participation de 280 bénéficiaires appartenant à 40 familles, indique le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR)et la Minurso.

    Ainsi, 18 familles totalisant 136 personnes originaires de Lâayoune et Smara ont embraqué, jeudi, à bord d'un aéronef de l'Onu à l'aéroport de Laayoune, à destination de Tindouf, avant que 22 familles totalisant 144 personnes, en provenance du même camp, n'aient débarqué du même avion, précise la même source.

    Cet échange s'est déroulé dans de bonnes conditions et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants, souligne le communiqué.

    Par cet échange, le nombre total des personnes ayant bénéficié des visites familiales, depuis le lancement de cette opération en mars 2004, s'élève à 18.274, dont 9.150 personnes en provenance des camps de Tindouf et 9.124 en partance des territoires occupés.


    Libnews . 07.02.2013


    .
Chargement...
X