Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'ANP a fait échouer l'attentat CONTRE UNE CASERNE À KHENCHELA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'ANP a fait échouer l'attentat CONTRE UNE CASERNE À KHENCHELA

    L'intervention de l'ANP a poussé le groupe terroriste «à prendre la fuite vers le mont du Djebel Labiadh».
    Un terroriste a été éliminé, d'autres ont été blessés et une quantité d'armes a été récupérée par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) lors d'une agression contre un camion appartenant à un particulier, approvisionnant l'une des unités militaires dans la wilaya de Khenchela, a indiqué hier, le ministère de la Défense nationale. La même source a précisé qu' «une bande criminelle, composée de huit terroristes, a procédé au détournement d'un camion appartenant à un particulier, approvisionnant l'une des unités militaires et à son bord le fournisseur et son chauffeur et ce, sur le chemin reliant Guentis et Boudekhane distant de 5 km du site d'implantation de cette unité». La vigilance des éléments de l'ANP positionnés au niveau du poste d'observation, situé aux environs du lieu de l'agression, et «leur rapide intervention ont permis l'élimination d'un dangereux terroriste et la blessure d'autres assaillants, ainsi que la récupération d'un fusil automatique de type Kalachnikov et d'un lance-roquettes RPG 7», a-t-on ajouté. L'intervention de l'ANP a poussé le groupe terroriste «à prendre la fuite vers le mont du Djebel Labiadh et obligé les criminels à abandonner le chauffeur du camion, récupéré en bonne santé, pendant que le fournisseur demeure entre les mains de ses ravisseurs», a souligné la même source, ajoutant qu' «aussitôt après, les unités de l'ANP ont déclenché une vaste opération de ratissage à la poursuite des exécutants de cette lâche agression à l'encontre de simples citoyens». Dans le même communiqué, le ministère de la Défense nationale a tenu à rappeler les médias nationaux sur «la nécessité d'une vérification préalable des informations et ce, pour s'épargner toute forme de spéculation et d'exagération pouvant nuire à leur crédibilité».
    Par ailleurs, on croit savoir que parmi ces terroristes il y avait des éléments étrangers, notamment Libyens et Tunisiens. Portant des uniformes militaires, les assaillants se sont emparés d'un camion, appartenant à un fournisseur habituel de la caserne en denrées alimentaires prenant en otage le chauffeur et son convoyeur.Le groupe, précisent nos sources, s'est scindé en deux parties dont l'une tentera de pénétrer à l'intérieur de la caserne en usant du véhicule, alors que d'autres devaient encercler le quartier. Cependant, la vigilance des éléments de l'ANP intervient à temps pour repousser l'attaque. Les assaillants ont été aussitôt pris dans le filet des militaires dans l'heure qui suit. L'accrochage violent, qui a duré trois heures, opposant l'ANP aux terroristes s'est soldé par la neutralisation d'un terroriste natif d'Oued Souf, alors que plusieurs autres ont été blessés. Nos sources avancent que quelques militaires dont un capitaine ont été légèrement blessés. Tout en indiquant la présence du chef de la 5e Région militaire sur le terrain, nos sources précisent que les éléments de l'ANP maîtrisent complètement le périmètre où sont encerclés les terroristes. Ces derniers sont très bien localisés, confirment nos sources ajoutant que l'offensive sera menées dans les prochaines heures.
    Pour des stratèges bien imprégnés, cet harcèlement à outrance contre l'ANP après la prise d'otages d'In Amenas répond à un objectif bien précis à savoir, imposer à l'institution militaire un choix sécuritaire et la forcer à commettre des erreurs stratégiques dans un contexte relativement lié à une activité terroriste conditionnée par ce qu'on appelle le printemps arabe, au-delà des frontières algériennes, comme cela est le cas en Tunisie et en Libye. L'ANP, qui demeure une institution militaire importante est considéré comme l'une des mieux organisées sur le continent, estiment les mêmes stratèges qui soulignent que son poids dans la prise de décision politique constitue un obstacle pour les sous-traitants du printemps arabe qui cherchent à lui imposer des diversions à travers le territoire pour détourner la situation en leur faveur. Pour des sources sécuritaires, le relâchement vainement souhaité par la horde sauvage visera certainement d'autres régions où se sont encore terrés quelques groupuscules de ce qu'on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique.
    Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Jijel, Skikda en plus de Khenchela et Tébessa, dont les maquis sont encore infestés, pourraient être des cibles pour les terroristes. Cette attaque, estime-t-on, même si elle a été repoussée, confirme un acte gravissime pour lequel des renforts impressionnants ont été déployés dont les forces héliportées qui sillonnent actuellement toute la région. Surtout que les terroristes sont venus s'aventurer sur un territoire sécurisé pour occasionner le plus grand nombre de victimes, néanmoins le plan machiavélique des terroristes a été avorté enregistrant un second échec après avoir raté la prise d'otages d'In Amenas. N'ayant pas réussi à mener leur forfait, les terroristes ont rebroussé chemin sous les frappes et raids intensifs de l'aviation, qui participe à une opération militaire déclenchée à l'aube, jeudi dernier.
    Le choix des cibles par les terroristes suscite des interrogations, selon la lecture de plusieurs observateurs, les deux attaques perpétrées contre la Gendarmerie nationale à Tamanrasset et Ouargla, la prise d'otages à In Amenas et à présent c'est une caserne qui est prise pour cible, renseignent, à ne pas en douter, sur la logique criminelle de la nébuleuse et les intentions subversives et néfastes de ses mercenaires qui visent clairement l'institution militaire.


    L'expression.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    la nécessité d'une vérification préalable des informations et ce, pour s'épargner toute forme de spéculation et d'exagération pouvant nuire à leur crédibilité
    non , beaucoup de journaliste ne sont pas du genre......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      C'est une tentative désespérée d’harcèlement de l'ANP pour desserrer l'étau qui étouffe cette bande criminels à notre frontière Sud.
      Notre Armée digne héritière de l'ALN ne tombera pas dans ce piège.
      One, Two three viva l'ANP.
      L'Algérie vaincra.

      Commentaire


      • #4
        Bravo à l'ANP qui vient de mettre une deuxième fessée à ses rats après In Amenas !

        Commentaire


        • #5
          ...... Dans le même communiqué, le ministère de la Défense nationale a tenu à rappeler les médias nationaux sur «la nécessité d'une vérification préalable des informations et ce, pour s'épargner toute forme de spéculation et d'exagération pouvant nuire à leur crédibilité...
          D'abord, ça aurait mieux été si le communiqué provenait du Ministre de la défense; Bouteflika lui même, et pas anonymement du ministère.

          Les medias sont contraints de spéculer en Algérie, leurs sources restent de l'informel; car les officiels tardent beaucoup à émettre des communiqués ou convoquer la presse pour les informer.
          Souvent nos officiels, ne sont au courant de rien des dossiers
          dans leurs champs de compétence, ce sont eux qui nuisent à leurs crédibilités et poussent les médias à spéculer.


          Dernière modification par humani, 09 février 2013, 21h50.

          Commentaire


          • #6
            Qu'il y est communiqué, est déjà pas mal !

            Et même si çà provient de la secrétaire et le portier du MDN !

            Commentaire


            • #7
              >>>Pour des stratèges bien imprégnés, cet harcèlement à outrance contre l'ANP après la prise d'otages d'In Amenas répond à un objectif bien précis à savoir, imposer à l'institution militaire un choix sécuritaire et la forcer à commettre des erreurs stratégiques dans un contexte relativement lié à une activité terroriste conditionnée par ce qu'on appelle le printemps arabe, au-delà des frontières algériennes, comme cela est le cas en Tunisie et en Libye. L'ANP, qui demeure une institution militaire importante est considéré comme l'une des mieux organisées sur le continent, estiment les mêmes stratèges qui soulignent que son poids dans la prise de décision politique constitue un obstacle pour les sous-traitants du printemps arabe qui cherchent à lui imposer des diversions à travers le territoire pour détourner la situation en leur faveur. Pour des sources sécuritaires, le relâchement vainement souhaité par la horde sauvage visera certainement d'autres régions où se sont encore terrés quelques groupuscules de ce qu'on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique.

              pas un mot sur les forces politiques, pas un mot sur la posture des algériens.

              Ce journaliste peut pour résumer dire que de toute façon les algériens ne comptent pas, leur avis c'est du hachakoum et seul compte l'avis du commandement je dis bien commandement puisque le soldat algérien au sens militaire du terme ne fait qu’exécuter les ordres bref de la chair à canon.

              Vous remarquerez comme moi que le chef de la 5eme région bivouaque lui aussi au pied de ce djebel et "supervise" une opération pour éliminer 7 crétins (selon l'article le 8 em on lui a fait avaler son extrait de naissance). Bref pas un colonel pas même un petit général n'est capable de diriger cet assaut hypothétique (en général quand ils disent que l'anp a déclenché une vaste opération de ratissage, dans 90 % des cas cela veut dire que le gibier s'est envolé).

              Avec un tel esprit, pas besoin de printemps ni de sous traitants cela se fait tout seul, le chaos, pas même besoin d'un discours tordu de BHL, avec une télécommande il peut à lui seul, foutre la pagaille dans le pays.

              C'est vraiment flippant l'état d'esprit qui règne en haut lieu.

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d’accord avec citoyen.
                Dans les prises de décisions d' en haut il y a que du vent, on agit que quand presque tout est " too late "
                Comment voulez vous que ce pays avance, quant son premier responsable âgé, malade, ignorant et irresponsable détienne deux postes clé Ministre de l'armée et président ? qu' est ce qu' on peut attendre du trio, Bouteflika, Gaid Salah, et Guenaizia qui devaient être à la retraite.


                Dernière modification par humani, 10 février 2013, 03h35.

                Commentaire


                • #9
                  @citoyen /enigma
                  facile de taper sur le clavier ?
                  aller à vous l honneur d éradiquer ce fléau .. ..
                  celui qui étaient aux chauds pendant la décennie noire ..peut blablater maintenant..
                  allez prenez les armes , délivrer la Tunisie , la Libye , la Syrie et l Egypte de ces larves-mercenaires payés par le Qatar et l AS ..

                  A vrai dire , ces larves-salafistes de faible d esprit qui sont la chair à canon , sans le savoir sont la chair à canon pour satisfaire la sale pensée des Rois " CCG " wahhabites à répandre la salafiya -wahhabite dans les républiques.....
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari,
                    Tu ne peux être algérien plus que tes compatriotes, la sécurité du pays nous tiens tous à cœur tout comme toi, sauf que nous " qui étions aux chauds " comme tu le dis, nous voyons les choses autrement.
                    En ce qui me concerne, tous mes respects au soldats au front, le pays leur doit beaucoup, quant à ceux au sommet y compris le chef d' Etat devraient permette et faciliter la transition; nous avons beaucoup de jeunes plus compétents qui peuvent rendre service au pays beaucoup mieux qu'eux.

                    Houari, reproches donc à Ton cher président et Ministre de la Défense de ne plus recevoir l' Émir du Qatar, et de ne pas faire des affaires avec lui puisqu'il " complote " contre le pays, et que probablement prépare le Koursi à Abbasi , Belhadj et toute la bande.

                    Sans rancune cher compatriote, et vois les choses telles qu'elles sont réellement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par enigma
                      D'abord, ça aurait mieux été si le communiqué provenait du Ministre de la défense; Bouteflika lui même, et pas anonymement du ministère.
                      enigma, tu ne souhaiterais pas qu'il t'invite à un café pour te relater les détails pendant que tu y es ?

                      C'est une institution qui a communiqué à propos d'un fait sécuritaire, l'information est complète et assez détaillée. pourquoi s'obstiner à personnifier les choses ? à moins qu'on cherche coute que coute à déverser une haine mal enfouies et en alimenter d'autres chez les autres.

                      En tous cas, cette façon de faire -qui a fait ses preuves et le prouve toujours- trouve tout son sens et est tout à fait indiquée. ça laisse certains sur leur fin, comme d'habitude.
                      Les medias sont contraints de spéculer en Algérie, leurs sources restent de l'informel; car les officiels tardent beaucoup à émettre des communiqués ou convoquer la presse pour les informer.
                      Souvent nos officiels, ne sont au courant de rien des dossiers
                      Dire que l'attaque a été menée par 50 terroristes alors que ça ne dépassait pas la dizaine, ce n'est pas de la spéculation ! c'est carrément mal attentionné.

                      Envoyé par citoyen
                      pas un mot sur les forces politiques, pas un mot sur la posture des algériens.
                      Quant à ta demande citoyen, tu ne voudrais pas qu'on te parle aussi du prix des patates pendant que tu y es toi aussi, dans cet article qui se veut technique concernant cette attaque ?
                      Dernière modification par GLP, 10 février 2013, 04h06.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        GLP, Salam,
                        Si les officiels l'avaient souligné à temps, les médias n' auraient pas le choix de dire la " vérité " ces médias n' étaient pas sur les lieux c' était une de leurs sources qui les leur a communiqué.

                        Te souviens tu de Ould Kablia durant les évènements de In Amenas ?
                        Il disait, qu' il y avait quatre blessés, mais il en énumérait six (voir vidéo à partir de 2.25)
                        au début il a affirmé que les terroristes ne venaient ni de la libye, ne de Mali, ni d' aucun autre pays, mais de l' intérieur, il y revient un autre jour , pour se contredire pour dire qu' ils viennent effectivement de Libye et du Niger, Mr Sellal, le corrige est affirme, que les terroristes viennent du Mali, puis du Niger.
                        20 ans après, le pays n'a pas appris sa leçon vis à vis du terrorisme, La vigilance a baissé quelques peu. pourtant l’Algérie savait qu' elle va avoir des problèmes à ses frontières après la chute de Kadhafi..

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non Enigma, pas de mélange s'il te plait, restons précis et clairs.

                          On parle ici du communiqué sujet du topic. la communication n'a pas été "tardive" d'ailleurs cette appréciation reste relatif, la faute incombe d'abord et surtout à certains journalistes qui n'ont pas pris la peine de demander des précisions et se sont "aventuré" en spéculant, personne ne les blâme bien sur.

                          Je distingue de ce tas un journaliste et sa "source", celui qui a rapporté que le nombre était 50 terro, je doute que ça soit une simple erreur du à un manque d'information, c'est carrément un scoop qu'il s'est taillé (beaucoup lus de terro que ceux d'in amenas), le minimum aurait été de vérifier auprès des sources officielles, et s'il y a refus, le préciser par précaution, la plus part des journalistes procèdent ainsi avec réserve contrairement à celui là.

                          Quant à la communication des officiels, personne n'ignore qu'en Algérie, la plus part manifestent un désintérêt certain pour la communication et la gestion médiatique, mais ce n'est pas moi qui va me faire juge, c'est un choix/doctrine comme tant d'autres, ça a ses motivations comme ça a ses points négatifs.
                          Dernière modification par GLP, 10 février 2013, 05h18.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            GLP,
                            je n'ai rien mélangé, j'ai évoqué le cas de In Amenas, car il y a eu de la confusion; nous avons bien des problèmes avec les chiffres, nous les gonflons quand c'est à notre avantage, et les diminuons quand ils ne le sont pas.

                            GLP,
                            Qui a vu et compté le nombre des terroristes qui ont essayé d'attaquer la caserne de Khenchla? Je suppose que ce n' est pas l'armée car ils (terroristes) seraient tous liquidés, à moins que les milliaires n' étaient pas armés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par enigma
                              je n'ai rien mélangé, j'ai évoqué le cas de In Amenas, car il y a eu de la confusion
                              ce qui n'est pas le cas ici. il n y a pas de confusion, mais de l'amateurisme journalistique.

                              Ce n'est pas un responsable qui donne de mauvais chiffres, et un autre d'autres mauvais chiffre, c'est un journaliste qui invente carrément ou se laisse "insuffler" un chiffre, et pas un chiffre banal, il n'est pas sans savoir que "50" terro aura bien des répercussion, certainement fâcheuses si ce n'est pas vrai.

                              Qui a vu et compté le nombre des terroristes qui ont essayé d'attaquer la caserne de Khenchla?
                              normalement les militaires et apparemment ce journaliste là dont je parle.

                              Je suppose que ce n' est pas l'armée
                              pourquoi donc ! ils ne vont pas comme meme tirer sur les troncs d'arbres ou sur tout ce qui bouge !
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X