Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Bouni ( Annaba) 40 élèves atteints d'hépatite A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Bouni ( Annaba) 40 élèves atteints d'hépatite A

    es élèves suspectés d'être atteints de ce virus, ont été orientés vers le laboratoire central de la wilaya de Annaba pour y subir des examens supplémentaires.

    Selon un décompte établi lors d'une visite médicale scolaire de routine, 40 élèves de l'école primaire de Meriem-Bouatoura, dans la localité de Boukhadra, relevant de la daïra d'El Bouni, sont suspectés d'être porteurs de l'hépatite A.
    A cet effet, l'alerte générale a été décrétée au niveau de cet établissement, où les premiers cas découverts sont porteurs de symptômes similaires à celui de l'hépatite A, devait informer une source médicale.

    Les élèves suspectés d'être atteints de ce virus, ont été orientés vers le laboratoire central de la wilaya de Annaba, pour y subir des examens supplémentaires. Les 40 sujets suspects, ont été placés sous quarantaine, pour contrecarrer la maladie, si la thèse de la présence de cette maladie à transmission hydrique est confirmée.

    Par ailleurs, et selon la même source médicale, pour mieux cerner le virus, le reste des élèves de l'établissement Meriem-Bouatoura, ont fait objet d'examen médical et devront être soumis à des tests.


    Notons que même les parents d'élèves ont été soumis aux dits examens, pour mieux cerner la situation. Notons que les raisons de la propagation de cette maladie contagieuse seraient liées à la consommation de l'eau potable mélangée aux eaux usées, entre autres. Car, il convient de rappeler que l'hépatite A se transmet majoritairement par l'eau ou par les légumes souillés par des matières fécales qui contiennent le virus incriminé.

    En effet, le virus est retrouvé dans les selles des malades, révèlent les sources médicales.

    Donc, une mauvaise hygiène où des conditions sanitaires défavorables (assainissement des eaux, etc.) favorisent la transmission de la maladie. Rappelons que ce n'est pas la première fois que cette pathologie est signalée dans diverses localités de la wilaya de Annaba.
    Il convient tout de même de souligner que cette maladie peut se prolonger et peut affecter sérieusement l'énergie des enfants. Heureusement que la guérison est généralement complète.


    Wahida BAHRI- L'Expresssion
Chargement...
X