Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complexe gazier d'In Amenas sous haute sécurité - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le complexe gazier d'In Amenas sous haute sécurité - photos

    Ci-dessous, quelques photos (31/01/2013) montrant la forte présence militaire au complexe gazier d'In Amenas quelques jours après la fin de l'assaut des forces spéciales contre la trentaine de terroristes.

    Dommage qu'il ait fallu que des terroristes s'emparent du complexe gazier et causent la mort de dizaines de personnes et nuisent à l'image de l'Algérie, avant que les autorités algériennes ne prennent au sérieux la sécurité d'un complexe gazier aussi stratégique pour l'Algérie.














  • #2
    il est tout á fait normal et logique et intteligent de rassurer l occident aprés une telle opération que tout est sous contrôle!
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Personnellement je trouve cette démonstration médiatique STUPIDE !

      Après le désaveux qui est celui d'El Mouradia lors de l'attaque des larves, il faudra bien plus que quelques soldats (avec toute la considération que j'ai pour eux) pour affirmer une quelconque réelle prise en main de la question sécuritaire de ces sites et même du tout le territoire national et même au delà !

      Qu'ils fassent les autruches à Alger, leur désaveux reste le même qu'en 99, voire encore plus grave !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Un carnaval sans intérêt ! Peut etre devraient ils stationner quelques migs pour completer le tableau.
        Heureusement pour les dirigeants farfelus que les soldats n'y mettent pas que dans la forme.

        Justement j'ai zappe sur la chaine algerienne et je me suis retrouve nez a nez avec un chant patriotique pour , me semble t il, un concours de chant, j'ai cru que j'etais en Chine.


        Je sens comme un vent de propagande.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          C'etait à l'occasion de la première visite d'inspection et d'information des officiels de tout bord depuis la fin des opérations, ou il y a eu quelques 60 journalistes nationaux et internationaux conviés à couvrir. je trouve celà normal.

          Celà dit, cette image me rappel celle vue sur France24 des soldats français qui posaient à l'arrivais de fronçois hollande au mali, sont plus beaux les notres

          En tous cas, ça reste protocolaire.
          Dernière modification par GLP, 10 février 2013, 10h50.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Il s'agit bien d'une démonstration car je vois qu'il y aussi un soldats avec fusils de sniper qui monte la garde alors que sa place c'est être planqué quelques part
            Dernière modification par absent, 10 février 2013, 11h07.

            Commentaire


            • #7
              il est tout á fait normal et logique et intteligent de rassurer l occident aprés une telle opération que tout est sous contrôle!
              le plus important c'est de protéger sa "vache à lait".
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                méme si ce n'est qu'une démonstration ...le plus important...c'est que ça soit comme ça pour tous les autres cite sensible...et que ça dure au moins 15 ans...sans interruption....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  méme si ce n'est qu'une démonstration ...le plus important...c'est que ça soit comme ça pour tous les autres cite sensible...et que ça dure au moins 15 ans...sans interruption...

                  Oui ,leur place n'est pas que dans les casernes. Ah zut ,ils risquent de devenir putchiste au cas où ils trainent dehors sans avoir leur dose quotidienne de lavage de cerveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    En 92 , j'ai été particuliérement heureux de voir les chars et des militaires partout dans les villes algériennes .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ,leur place n'est pas que dans les casernes. Ah zut ,ils risquent de devenir putchiste au cas où ils trainent dehors sans avoir leur dose quotidienne de lavage de cerveau
                      Sans les militaires, le Maroc et la tunisie auraient une frontière commune.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par noubat
                        Sans les militaires, le Maroc et la tunisie auraient une frontière commune.
                        ça serait valable pour tout le reste du monde aussi pendant qu'on y est ! sauf si tu parles spécifiquement des militaires algériens, dans ce cas je trouve ça de l'aveuglement pathétique. si je m'en permet, je penserai que sans les militaires la tunisie et le maroc n'auraient pas été ce qu'ils sont aujourd'hui, pas moyen de parler de frontières communes.
                        Dernière modification par GLP, 11 février 2013, 01h20.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Le complexe gazier d'In Amenas sous haute sécurité

                          ..en general..c'est avant les attaques terroristes qu'on sécurise...pas après..mais bon tout est question de timing...

                          Commentaire


                          • #14
                            Sina:
                            En général, on sécurise comme on sait, on vit des expérience, on constate des erreur, et on re sécurise comme on aura appris. et ainsi de suite, c'est exactement ce qui est arrive avec In Amenas. ça n'a pas été "non sécurisé", ça l'était relativement, et ça le sera à jamais relativement.

                            C'est plutôt question de continuité dans l’effort. et de constance ^^
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              En général, on sécurise comme on sait

                              on est bien d'accord..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X