PDA

Voir la version complète : Yasmina Khadra : écrivain hors pair, ou simple plagia?

karim23dz
07/08/2006, 22h01
Qui n'a pas entendu parler de notre star nationale et écrivain hors pair "Yasmina Khadra" ?

Personnellement, j'ai dévoré toutes ses écritures :
Les agneaux du seigneur, A quoi rêvent les loups, les hirondelles de Kaboul et dernièrement l'attentat.. en passant bien sûr, par sa série policière et son comissaire Lob..

je suis resté sans voix devant le personnage ZANE LE NAIN..
je suis resté sans voix devant le courage de Zunaira, l'afghane..
je suis resté sans voix devant la description des années noires de l'algérie.

avec tout ca, y'en a qui pensent que ce n'est pas lui qui écrit...

Pourkoi douter du génie algérien?
Pourkoi penser qu'un algérien (militaire) ne peut pas être si brillant?

votre avis m'intéresse...

nadia77
07/08/2006, 22h12
C'est fou le nombre d'écrivain qui ont eu des nègres et qui nous ont décu

Je me rappelle la première fois que j'ai vu "yasmina" dans une emission, j'ai été très surprise de voir que c'était un homme. :22:

Et puis à premier abord on se dis qu'il n'a pas le look de l'écrivain cheveu dans le vent :confused:

premier moment de surprise passé, j'ai trouvé que ce qu'il disait était très subtile...et j'ai compris son intelligence

Tu sais les gens doués seront toujours critiqués.

lynx23
08/08/2006, 09h19
yasmina khdra moi je l'est decouvert a traver le premier livre que j'ai lu "l'ecrivain" sa m'a vraiment plut son style en plus j'ai un tres grand respect pour les cadets "achbeles ettaoura" ils sont vraiment calés j'enconnais quelques un et je sais ce que je dit.

et depuis je dévore tout ce qui me tombe entre les mains de cet talentueux ecrivain d'ailleur je viens d'entamer l'attenta.

boubena
08/08/2006, 20h35
Yasmina khadra que dire de plus. le nom à lui seul suffit. On beau chercher des compléments, ceux-ci restent loin d'égaler le géni de Monsieur Moulesshoul.

Yasmina khadra, ce romancier doué et doté d'un pouvoir d'observer et d'analyser, d'une plume habile à retrascrire ce que tout un chacun croise jour et nuit mais ne peux le mettre sur un bout de papier. cette imagination débordante qui le caractérise est unique. Elle est la yasmina Kahdra!!!

le géni de Mohammed ne date pas d'hier. la lumière a jailli avec la trilogie d'Alger que constituent les romans Morituri, Double blanc et L'automne des chimères, des enquêtes très suivies dans le temps du commissaire Llob pour ceux qui s'en rappellent..

vous savez les hommes exceptinnels: il ya autant des gens qui les aimen que ceux qui les detestent. la célibrité ne s'obtient pas sans jalousie...pour le plagiat j'aimerai en avoir des preuves puisqu'il est facile de critiquer à partir de son feuteuil....

un jour, on lui a demandé pourquoi il écrit. Sa réponse était tellement vraie que je ne l'oublirai jaimais. là voici: "Il était plus qu’impératif de crier plus fort que les gourous, plus fort que les canons."