Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’éviction de M. Belkhadem est une première phase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’éviction de M. Belkhadem est une première phase

    L’éviction d’Abdelaziz Belkhadem du poste de secrétaire général du Front de libération nationale est "la première phase pour redonner au parti sa réputation" sur la scène nationale, a indiqué hier à Alger, le coordinateur du "mouvement de redressement et d’authenticité", M. Abdelkrim Abada.

    "L’éviction de M. Belkhadem de son poste est la première phase pour redonner au parti sa réputation et sa place sur la scène nationale", a déclaré M. Abada, lors d’une réunion d’évaluation, après le retrait de confiance à M. Belkhadem, avec les coordinateurs du mouvement de redressement à l’échelle nationale.

    Pour lui, le parti doit revenir aux "vrais militants", qui jouissent de "valeurs morales" et "de conviction politiques sincères" pour mettre en pratique les "objectifs sociaux, organisationnels et politiques" du parti, sans attendre des choses en contrepartie. Il a souligné, dans ce sillage, que le prochain leader du FLN devrait être une personne "intègre", "responsable", jouissant de toutes "les compétences nécessaires à ce poste et capable d’occuper ce poste éminemment politique". "

    Le prochain SG du FLN devrait être une personne intègre, propre, capable de convaincre à travers ses discours et un homme de consensus. Il doit être également disponible et présent sur le terrain pour régler les affaires pesantes du parti, en évitant le régionalisme", a-t-il expliqué. M. Abada a indiqué, à ce propos, que la responsabilité du FLN était historique du fait qu’il a un demi siècle d’existence, soulignant qu’il était nécessaire de contribuer au développement et à l’évolution de la société, en transmettant les valeurs du 1er novembre 1954.

    "Notre rôle est de mobiliser les militants pour développer notre pays, qui demeure l’objet de toutes les menaces extérieures", a-t-il insisté. Il a, par ailleurs, ajouté qu’il fallait à présent "resserrer les rangs du parti" en n’excluant aucun militant, après une période de "dérapages", de "dysfonctionnements" du temps où M. Belkhadem et son équipe étaient au commande du parti, pour relever les défis et restructurer leur formation politique à tous les niveaux. De son côté, Rachid Boukerzaza, membre du Comité central (CC) du parti et membre du mouvement du redressement a indiqué que la priorité actuelle était de reconstruire le parti sur des bases démocratiques, fondées sur la transparence.

    "La restructuration du parti doit être faite sur des bases démocratiques et fondées sur la transparence. Les anciennes pratiques doivent disparaître complètement, notamment l’exclusion et la marginalisation de vrais militants", a-t-il observé. Des membres du CC avaient retiré le 31 janvier dernier leur confiance à M. Belkhadem en tant que secrétaire général du parti, 160 ont voté en faveur de ce retrait contre 156 pour son maintien à la tête du parti. M. Belkhadem avait déclaré que tout membre du comité central était en droit de se porter candidat au poste de secrétaire général. La 6ème session du CC du FLN s’est achevée, en outre, dans la confusion et la cacophonie en raison de la rivalité entre les proches et les adversaires de M. Belkhadem pour s’approprier le parti. M. Abderrahmane Belayat, partisan de M. Belkhadem, annonçait samedi dernier la fin des travaux de la 6ème session du CC et appelé à la tenue ultérieurement d’une session extraordinaire, tandis ce que M. Abada a fait état d’une levée de séance, déclarant "ouverte" l’actuelle session du CC.

    La Dépêche de Kabylie

  • #2
    je dois reconnaître que cette nouvelle m'a mise de bonne humeur!

    Commentaire


    • #3
      la seule chose qu'avait subi le FLN dans son histoire, c'est qu'il resté en dehors du pouvoir...les sectes etrangères en voulant s'infiltrer comme l'avait dit un jour l'ex secretaire generale, pour miner le pays ces sectes ont ciblé l'administration la justice..lma gendarmerie etait relativement épargné car elle etait surtout visé par les éleveurs de moutons pour des laissers passés sur les routes.....l'astuce n'est pas trop difficile a trouver si tu veux avoir un gendarme contacte un éleveurs...
      le FLN est devenue tres actif et tres enrgique surtout pendant la periode de chadli...si le FLN a avait continué dans cette lancé l'independance de l'algerie serait atteinte a 70%...
      globalement le FLN est un bon partie, le partie de la classe moyenne...il doit seulemnt interdire 3 choses chez lui...
      la religion, et l'alcool et la cigarette
      en affichant en gros ce verset devant chaque bureau
      ''wala toukhafit bissalatika wala toujahir biha''
      ""ne cache pas ta prière et la montre pas..''
      le pire ennemie des musulmans c'est l'islame enseignés par les Prof suspect
      attaquer au plan quinquenal et arreter la construction dans les villes...forcer les gens a contruire dans la compagne et augmenter le transport ..ville compagne en déposant 80% du budget de l'eat pour faire décoler la pme et la pmi dans les compagnes...car les villes seront un jour toutes rasées...

      Commentaire


      • #4
        Et sachant qu'il a perdu par seulement 4 voix; cela entrainera la fracture du parti. Encore que 7 voix se sont abstenues. Qu'en restera-il de l'activité politique dans ce pays.

        Faut conclure que l'Algérie est un pays apolitique. La politique est gérée de l'extérieur.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Je lui souhaite l'extinction, la tombée de rideau, la mort.
          Parti des incultes, des nullards et des corrompus.
          Après que le mur de Berlin soit tombé, tous les partis uniques du monde, socialo-communistes, ont disparu ou été marginalisé, sauf chez nos bandits qui ont su nous imposer ce parti de m. qui garde toujours le pouvoir.

          Commentaire


          • #6
            Je lui souhaite l'extinction, la tombée de rideau, la mort.
            Parti des incultes, des nullards et des corrompus.
            Après que le mur de Berlin soit tombé, tous les partis uniques du monde, socialo-communistes, ont disparu ou été marginalisé, sauf chez nos bandits qui ont su nous imposer ce parti de m. qui garde toujours le pouvoir.
            le seul parti qui a tous les pouvoirs est le DRS

            le FLN n'est que le parti alibi dont ont besoin les militaires pour mobiliser le minimum de citoyens lors d'élections bidon, faussées à la base comme la crise du FLN nous l'a démontré.

            Commentaire


            • #7
              @Khore
              raison de plus pour ne pas polluer inutilement le paysage boulitique!

              Commentaire


              • #8
                Je lui souhaite l'extinction, la tombée de rideau, la mort.
                Parti des incultes, des nullards et des corrompus.
                Après que le mur de Berlin soit tombé, tous les partis uniques du monde, socialo-communistes, ont disparu ou été marginalisé, sauf chez nos bandits qui ont su nous imposer ce parti de m. qui garde toujours le pouvoir.
                __________________
                La marginalisation et le sabordement des éléments intègres auraient empêché une relève adéquate.

                Les "partis socialo-communistes" sont beaucoup moins néfastes que les partis à la remorque du néo-colonialisme ambiant...

                Après la tombée du Mur de Berlin rien n'est venu pour remplacer dans le mieux les "partis uniques socialo-communistes", au contraire les ex-pays de l'Est et ceux du tiers-monde sont tombés encore plus bas!!!...

                Pour moi, la chute du Mur de Berlin signifiait le triomphe de la contre-révolution fomentée en grand partie par les forces de l'occident néo-colonialiste.
                Dernière modification par Elghifari, 11 février 2013, 07h12.

                Commentaire

                Chargement...
                X