Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du sénateur et responsable du FLN Abderrazak Bouhara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du sénateur et responsable du FLN Abderrazak Bouhara

    Abderrazak Bouhara, sénateur et membre de la direction du FLN, est décédé, ce dimanche 10 février, à l’hôpital militaire d’Aîn Naadja, à Alger, suite à une hémorragie interne, a appris TSA de source proche du défunt. « Il est décédé cet après-midi », a précisé notre source. Abderrazak Bouhara, originaire de Collo, était favori pour remplacer Abdelaziz Belkhadem à la tête du FLN.


    TSA
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Allah Yerhamou, un authentique Moujahid, pressenti pour remplacer la pègre du FLN, le Bon Dieu qui sait faire les choses -j'ose penser- l'a préservé de cette mésaventure.

    Commentaire


    • #3
      alah yerhamou.

      était favori pour remplacer Abdelaziz Belkhadem à la tête du FLN.
      Heureusement il y a la mort qui nous rappelle que la vie n'est qu'un passage !

      Commentaire


      • #4
        Hémorragie interne du à un accident ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Biographie du Marhoum Abderezak Bouhara

          [IMG]http://www.**********.com/articles/83/01_83711.jpg[/IMG]






          Né en 1934 à Collo. Il fait des études au collège moderne et interrompe sa classe de terminale section-Math/ élém du lycée d’Aumale à Constantine pour rejoindre l’Armée de Libération Nationale. De 1955 à 1977 il fait sa carrière dans l’armée comme officier de l’ALN puis à l’indépendance au sein de l’A.N.P. où il poursuit sa formation à l’Ecole militaire de Homs en Syrie, il en sortira Major de promotion. Il obtient une Licence en sciences militaires de l’Académie de guerre du Caire et sera désigné comme premier officier de l’A.N.P. en stage à l’Ecole d’Etat Major de Paris.

          Successivement il est Aide de camp du président Ben Bella en 1962, Chef d’Etat Major de la 3eme Région Militaire à Béchar en 1964, attaché militaire aux ambassades de Paris (65) et de Moscou (68) entrecoupant cette période par le commandement de la brigade algérienne en mission sur le canal de suez lors de la guerre israélo-arabe de 1967. Il occupe ensuite le poste d’ambassadeur à Hanoi pendant les bombardements américains sur cette ville et devient Wali d’Alger en 1975. en 1977, il met fin à sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel. Il sera Ministre de la santé en 1979 et occupera divers postes de dirigeant au sein du Parti du FLN jusqu’au 7ème congrès.

          Sénateur et membre du conseil de la nation depuis janvier 2004. Il est l’auteur d’un livre autobiographique « les viviers de la Libération » paru aux éditions Casbah en 2001. Une suite à cette publication est attendue...

          - Du djebel aux rizières d'Abderrezak Bouhara, Éditions Anep, Alger, 2005
          Vitamines-DZ
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GLP
            Hémorragie interne du à un accident ?
            El Watan parle d'un AVC.
            Hospitalisé samedi soir à l’hôpital Ain Nâadja après avoir été vicitime d'un AVC (accident vasculaire cérébral hémorragique), Bouhara a rendu l'âme ce dimanche.
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Merci Lombardia, Rabi yarhmou.

              ma question est motivée par le fait qu'on aura pu entendre parler, de la part de certains illuminés de liquidation , genre pour réduire le 4 de plus qui a évincé Belkhadem du FLN (Abderrazak Bouhara etait parmi les premiers à appeler au changement, au rajeunissement des cadres...).

              On en a vu de toutes les couleurs sur FA.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X