Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie : Le geste royal de M6

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algérie : Le geste royal de M6

    Suite au décès du fils de l'ambassadeur algérien, Mohammed VI a mis à la disposition du diplomate un avion spécial pour lui permettre de rejoindre sa famille dans les plus brefs délais.
    Le roi a également dépêché le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, pour le représenter aux obsèques du fils de M. Larbi Belkheir. Ce geste, applaudi par la presse algérienne, a été en outre perçu comme une réponse à l'attitude des Algériens lors du décès de M. Mounir Bensaïd, directeur général du CMPE (Centre marocain de la promotion des exportations) lors de son séjour à Alger, janvier dernier. En effet, Bouteflika avait désigné son ministre du commerce, M. Hachemi Djaâboub, pour assister aux obsèques du responsable marocain.

    Source : Le Journal Hebdo

  • #2
    c tjrs bien des gestes de paix et d'amitier
    dans les bons momments
    mais surtout dans les plus durs.
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      je salue ce geste

      Commentaire


      • #4
        je n'y crois pas du tout a cette histoire d'avion affretée...c'est surement une sorte de cheval de trois sortie de l'espris comploteur d'un marocano-juifo-sioniste pour fomenter un soulevement des touaregs du sud au centre de la kabylie, ainsi la subtilisation des plan de la bombe atomique algerienne ne sera qu'un jeu d'enfant pour les forces speciales cachées dans le train d'atterissage de l'avion en question.

        ouf , j'ai dis mon aveux d'un seul trait , en une seule phrase. la preuve que je suis sincere.

        Commentaire


        • #5
          Allons ! marock27
          Larbi Belkheir c'est pas n'importe qui, il dirigea l'algerie d'une main de maitre

          Commentaire


          • #6
            Allons ! marock27
            Larbi Belkheir c'est pas n'importe qui, il dirigea l'algerie d'une main de maitre

            Reponse:
            Si Larbi est un Grand Monsieur. Tres discretement il travaille afin de faciliter la vie des residents des deux pays afin qu'ils ne subissent pas les comportements inopportuns de certains fonctionnaires intoxiques par la presse.

            Commentaire


            • #7
              j'ai oublié de dire le plus important :

              inna li allah oua inna ilayhi raji3oun.

              mes sinceres condoléances à Mr l'ambassadeur. et là je suis vraiment serieux.

              Commentaire


              • #8
                INA LILLAH WA INA ILLAYHI RAJI3OUNE
                larbi belhkir ne dirige pas l'algérie il etait le chef de cabinet de la présidence et récemment il a etait nommé ambassadeur de l'algérie au maroc
                cette nomination de larbi belhkeir et purement pour amélioré les relations algero-marocaine c'est un conaisseur du makhzen il a avais de tres bonnes relations avec hassan2 et automatiquement avec son fils c'est pour ça que boutef la nommée a se poste
                dailleur ça nomination a etait chaleureusement aceuilli auprés des AE marocaine.
                salam

                Commentaire


                • #9
                  Mes condoleances a la famille de l'ambassadeur...
                  J'aimerai que la solidarité entre nos deux peuples viennent sans meme ces evenements qui nous attristent tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    SAMIRNOV

                    Enfin un thread sympa !

                    Ça nous change un peu de ce que tu sais! Précision inutile pour éviter que ça dégénère et que ça gâche tout

                    Commentaire


                    • #11
                      +1Quasard
                      Inch Allah nous redeviendrons ce qu'on aurait jamais dû abandonner: des frères!
                      Et l'union entre ces deux pays qui hebergent un seul et même peuple, apportera la lumière à l'Afrique et au Monde arabe! Comme la renaissance à l'Europe medièvale!!!

                      Est-ce que je rêve ou c'est Samirnov qui a lancé ce thrad??????
                      Dernière modification par hben, 07 août 2006, 23h53.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        hbenamara: Est-ce que je rêve ou c'est Samirnov qui a lancé ce thrad??????

                        Ya akhi hbenamara el mou7taram, penses tu que tu devrais rêver en lisant ce post. Personnellement je suis vraiment touché par ce geste de M6 qui aparemment apprécie Larbi Belkhir à sa juste valeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          friend

                          j'ai fais un voyage le mois passé en Tunisie et je viens de revenir du Maroc, et je crois nos peuples ne font qu'un... c'est des frontières complètement ridicules hérités par le colonialisme qui nous séparent. regardons ce qui nous uni plutôt que ce qui nous sépare.
                          Je remercie nos frères marocains qui m'ont épaté par leur hospitalité

                          Commentaire


                          • #14
                            Rabi yerhmou.
                            Chapeau M6 peut étre est ce lui qui aura le courage de nous unir et de faire de nous un seul peuple...

                            Commentaire


                            • #15
                              Samirnov a écrit:
                              Ya akhi hbenamara el mou7taram, penses tu que tu devrais rêver en lisant ce post. Personnellement je suis vraiment touché par ce geste de M6 qui aparemment apprécie Larbi Belkhir à sa juste valeur.

                              Bonjour TLM
                              Je suis content de voir que ce post a été lancé et encore plus content que ce soit par toi! je constate que tu as donné la preuve que tu es une personne sincère et que tu n'es pas là à critiquer systèmatiquement le Maroc! Mais quand il y a quelque chose de positif, tu le dis également!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X