Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flagada, des remedes de grand mére

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flagada, des remedes de grand mére

    Allez c est de saison....je partage l article trouvé


    Vous rentrez d’un week-end au ski, où vous avez réussi à éviter les chutes, mais pas les courbatures.Si vous avez du mal à marcher, si chaque mouvement est un supplice, les conseils qui suivent devraient vous aider à vous sentir mieux.

    1. COURBATURES: DES HUILES ESSENTIELLES POUR LES SOULAGER

    Massez du bas vers le haut, dans le sens du retour veineux. D’abord la plante des pieds, puis les mollets, enfin les cuisses. Toujours en douceur, et en effectuant des mouvements circulaires.
    - Utilisez une crème à base d’arnica ou des huiles essentielles : 1 goutte de gaulthérie, 1 goutte de genévrier et 1 goutte de niaouli mélangées à de l’huile d’amande douce, pour un massage d’une dizaine de minutes sur les zones douloureuses, une fois par jour.

    - Vous pouvez aussi vous faire masser par un kinésithérapeute ou dans un institut. Le massage suédois, par exemple, doux et relaxant, entre effleurages, pétrissages, frictions et percussions, devrait soulager.
    - Seule précaution : vérifier qu’il s’agit bien de courbatures. Car si les douleurs sont liées à une déchirure ou à une élongation, le massage va les aggraver. Contrairement à ces deux autres pathologies, les courbatures se font sentir 12 à 48 heures après l’effort.

    Vous avez des courbatures ? Les sensations de courbatures en cas de grippe empêchent souvent de passer de bonnes nuits réparatrices. Les grogs vous aideront à mieux dormir. Dans une tasse d'eau chaude, mettez l'équivalent d'un verre à liqueur de rhum et un demi-citron pressé. Rajoutez éventuellement du miel. Vous pouvez remplacer le citron par une demi-orange pressée.

    Vous toussez ? Avant chaque repas, écrasez deux gousses d'ail, et faites-les bouillir dans l'équivalent d'une tasse de lait. Buvez bien chaud. Les vertus antiseptiques de l'ail sont réputées pour calmer la toux.

    Vous avez le cou raide ? Trempez une serviette dans de l'eau très chaude puis mettez-la autour des épaules. Bon à savoir : pour prolonger la chaleur, entourez la serviette mouillée d'une serviette sèche.

    En cas de congestion nasale Déjà prêt : massez-vous le torse avec un peu de baume du tigre. Cet onguent est à base de camphre et de menthol.
    Dernière modification par absente, 10 février 2013, 20h38.

  • #2
    Je prends une douche froide pour les faire disparaître.

    Commentaire

    Chargement...
    X