Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en France et vie en Algérie : les options?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si tu commences par nous expliquer comment une algérienne qui prends la nationalité française, ne pourra pas vivre en Algérie durant plus d'un an sans rentrer en France!!!

    Les lumières ne servent à rien, quand il s'agit d'illuminer un aveugle d'esprit!

    Commentaire


    • #32
      Les deux cas sont possibles.

      Première option (mariage civil en France): délai supplémentaire pour demander un visa court séjour si elle n'en a pas un.

      Deuxième option (mariage en Algérie): délai supplémentaire de transcription de l'acte de mariage algérien au consulat de France.


      Pour la suite de la procédure, les deux options sont quasiment identiques.

      Commentaire


      • #33
        @El Bahar

        Si tu prenais la peine de lire tous les mots de ma phrase, tu lirais:
        Par contre si elle devient française je sais pas si elle peut vivre en Algérie toute l'année sans rentrer en France....

        'Je sais pas' = je ne suis pas sûre, à confirmer avec El Bahar!!!

        Commentaire


        • #34
          Donc ça sera plus rapide qu'on se "rencontre" en France et qu'on se marie sur place que de se marier en Algérie en APC et ensuite la faire venir en France? J'ai bon?

          Commentaire


          • #35
            Je ne sais pas lire le français. J'ai un niveau ardoise.

            Je vais reformuler ma phrase autrement: Qu'est ce qui empêcherait une personne détenant la double nationalité (algérienne et française) de vivre indéfiniment dans son pays d'origine, l'Algérie?

            Commentaire


            • #36
              Londoner,

              C'est pareil.
              Si tu veux célébrer ton mariage en France, commence par demander un visa court séjour à ta future femme et prendre RDV à la mairie de ton lieu de résidence en France. Certaines mairies sont très convoitées et les temps d'attente sont relativement long.

              Commentaire


              • #37
                @El Bahar

                tu es rusé, tu as reformulé ta question en parlant de double nationalité....c'est pas pareil que d'être Français!! et pour la réponse et ben je ne sais pas, c'était une question de ma part et non une affirmation...

                Commentaire


                • #38
                  Londoner se casse le tête - pour ne pas dire autre chose - pour trouver une solution qui lui permet d'emmener sa femme a priori algérienne en France et lui prendre la nationalité française et toi tu me dis que j'ai reformulé ma phrase d'une façon rusée!!!! Cette bonne femme, quand elle obtiendra la nationalité française, elle sera quoi? une apatride!

                  Commentaire


                  • #39
                    El Bahar, merci

                    J'avais entendu dire que pour faire venir ta femme d'Algérie en France, le temps d'attente pouvait aller jusqu'à deux ans !

                    C'est la raison pour laquelle j'ai soulevé l'hypothèse qu'elle vienne en tant que touriste en France que nous puissions nous marier à ce moment là.

                    Pour moi, la solution la plus rapide (afin de faire en sorte qu'elle soit résidente) sera la meilleure.

                    Commentaire


                    • #40
                      24 mois? Non, pas quand tu es Français.
                      Ce délai est souvent constaté pour les demandes introduites par des résidents en France.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est compliqué ton affaire.

                        Encore une fois, fais le choix de ta résidence et fais ta vie.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour tes précieux conseils.

                          Faut-il avoir un appartement en France en nom propre afin de valider le visa de résident? Ou une adresse chez les parents suffit-elle?

                          Commentaire


                          • #43
                            Le visa de résident?

                            Pour le visa court séjour de ta femme, n'importe qui peut lui envoyer un certificat d'hébergement...même une réservation d'hôtel pourrait faire l'affaire.

                            Pour le certificat de résident algérien, de toutes les façons elle ne pourra pas faire la demande en France. Elle doit rentrer en Algérie et présenter un dossier de demande de visa long séjour conjoint de français. A ma connaissance, pour ce dossier, une attestation d'hébergement suffit. Par contre, pour qu'elle demande le certificat de résidence à la préfecture en France, là on lui demandera un justificatif de domicile et il se pourrait que les services préfectoraux fassent le déplacement pour enquêter sur la décence du lieu d’hébergement. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un appartement à ton nom pour ces démarches sauf pour la demande de nationalité.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le visa court séjour ne pose en effet pas problème.
                              Elle a déjà obtenu ce visa.

                              Je souhaite simplement qu'elle devienne "résidente" en France (tout en vivant en Algérie).
                              Pour se faire, j'hésite entre me marier en Algérie et la faire venir en France et/ou me marier avec elle lorsqu'elle sera en France en visa court séjour.

                              Je suis désolé d'être aussi "lourd" :-(
                              Dernière modification par Londoner, 10 février 2013, 21h15.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je souhaite simplement qu'elle devienne "résidente" en France (tout en vivant an Algérie).
                                Pour être résident en France, il faut y séjourner plus de six mois dans l'année
                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X