Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formatage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formatage ?

    Une question pour moi maintenant, comment se fait un formatage ?
    Merci
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonsoir Irène,
    Formatage de quoi?
    Si c'est un disque dur:
    Expliques nous pourquoi vous voulez formater votre disque, peut être, qu'on peut éviter cette tâche, qui n'est pas trop conseillée, sauf si c' est le dernier recours.

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      cliquer sur Démarrer ==> Exécuter
      taper: cmd
      Touche Entrée

      fenêtre noir apparait, on est sous DOS, écrire:
      format X: (X etant la lettre du lecteur/partition qu'on veut formater)
      touche Entrée
      confirmer en tapant la lettre O

      Il y a la version sous Windows si tu le veux, mais ça fait la même chose de la même manière et difficile à décrire sans captures d'écran.

      Il arrive qu'on dise communément formater, pour parler de l'opération de réinstallation de Windows (en pensant : réinitialisation, remise à zero....), si c'est de ça qu'il s'agit faut le préciser (c'est l'install de Windows qui s'en occupe).

      Bon courage et prudence.
      Dernière modification par GLP, 11 février 2013, 04h53.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Allo Irene.


        si tu comptes le faire, enregistre d'abords tout tes fichiers importants... le formatage, c'est la derniere des chose que je ferais a mon pc..
        salut GLP

        Commentaire


        • #5
          Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comment ça va depuis !

          Et ben dis donc t'es polyvalente, t'as un faible pour les secteurs techniques de FA aussi? je ne le savais pas moi (et ça n'a rien de sexiste hein ) !
          Dernière modification par GLP, 11 février 2013, 04h54.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            coucou toi, he oui ça fait longtemps qu'on ne se croise plus comment vas tu ? moi je vais tres bien y sekssi 3lik el khir.

            hahah oui beaucoup me croient attirée plus vers les domaines traditionnellement féminins, alors que mon domaine académique est probablement à 98 % occupé par les hommes

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les explications.
              C'était juste pour savoir ce que voulait dire " formater "
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                Je t'avais dis sur l'autre topic que tu formulais mal tes questions Irene

                entre le comment et le quoi, la réponse et sa précision différent.

                pour le "quoi" maintenant, il y a deux sorte de l'opération de formatage:

                1- celui qui consiste à inscrire dans la table des matières d'un volume que toutes les adresses de ce volume du disque sont vides.

                2- celui ou on "vide" tel volume de son contenu , en écrivant des 0 sur tout ses bits (faut l'imaginer comme un tableau avec des ampoules, qu'on éteint).

                Pour l'opération que j'ai décris plus haut, elle fait le travail du point 1 (formatage logique). l'autre point est appelé "formatage physique" ou "bas niveau".
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire

                Chargement...
                X