Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 10 des sentiments qui nous traversent quand on cherche une place de parking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 10 des sentiments qui nous traversent quand on cherche une place de parking

    Top 10 des sentiments qui nous traversent quand on cherche une place de parking

    Mardi matin, 8h40. Après s’être frappé 47 minutes de bouchon (ah tiens, mieux que Lundi dernier et ses 58 minutes), il reste une dernière étape avant d’arriver au bureau : trouver une place de parking. Vous avez 10 minutes, et ça va être la partie la plus intense de votre journée. Profitez-en.

    1. L’espoir

    Premier tour de parking : vous furetez à droite, à gauche, ce serait bien le diable que vous ne trouviez pas une pitite place.

    2.La déception digérée dans la bonne humeur

    Vous réalisez qu’aujourd’hui encore, vous n’aurez pas THE place à côté du bureau, qui vous attend bras ouverts (car oui, les places de parking ont des bras)

    3. L’appréhension

    Une autre voiture, en quête d’une place, s’engage dans la même rue que vous. Vous commencez à être légèrement stressé par cette compétition qui s’annonce. Parce que vous étiez là avant, il va bien falloir que l’autre con l’accepte, même si vous n’avez rien contre lui à priori. Mais quand même.

    4. La déraison

    Deuxième passage dans la même rue et toujours pas de place : le désespoir gagne du terrain. Vous tentez bien de vous garer à l’arrache sur le trottoir mais 120€ de fourrière + 35€ d’amende, ça fait cher. Chassons cette vilaine idée de notre esprit.

    5. La haine

    Un type s’approche d’une voiture. Vous baissez votre fenêtre, mais pas trop car ça caille dehors : « vous partez ? » « non, je récupère quelque chose dans mon coffre ». Vous vous demandez pourquoi cet abruti n’a pas tout pris la première fois! Certes, ça ne vous regarde pas, mais vous commencez à être sur les nerfs.

    6. Le stress, le vrai

    La chanson qui passe dans votre poste et que vous adorez habituellement commence à vous taper sur les nerfs (ça marche aussi avec Philippe Cohen qui vous parait d’habitude sympathique). Vous baissez le son et le chauffage (car vous commencez à avoir chaud).

    7. La désillusion

    Les larmes vous montent aux yeux et vous essayez de vous raisonner « Je ne demande pas grand chose, merde, juste une place de parking! ». Quand soudain, vous voyez au loin ce qui ressemble à une place disponible. Vous vous approchez, plein d’espoir. C’était en fait une Smart, bien garée au fond de la place. Vous envisager très sérieusement d’acheter un gros 4×4 et de vous garer dessus.

    8. La paranoïa

    Vous avez l’impression que tous les conducteurs des voitures qui tournent comme vous vous regardent de travers, d’un air menaçant. Vous en soupçonnez certains d’être venu dans le seul but de vous faire chier. Lui là, par exemple, dans son AX K-Way, c’est bien le genre à tourner dans les parkings pour emmerder le monde.

    9. La joie

    Quand soudain, les feux arrière d’une voiture stationnée s’allument. Il y a donc bien un dieu sur cette terre ! Fou de joie, vous mettez votre clignotant et attendez que cette voiture se dégage. Vous le coller un peu pour lui mettre la pression et pour signifier au parking entier que c’est désormais VOTRE place. Vous avez maintenant tout votre temps (oui enfin pas trop quand même, donc grouille-toi).

    10. Le sadisme

    Une fois garé, vous restez un peu à côté de votre voiture. Juste pour avoir le plaisir de répondre » Désolé, je viens d’arriver » à celle qui vient de vous demander si vous partiez. Vous laissez même un truc dans votre coffre juste pour le plaisir d’aller le chercher dans un quart d’heure. Vous êtes complètement taré.
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    9. La joie

    Quand soudain, les feux arrière d’une voiture stationnée s’allument. Il y a donc bien un dieu sur cette terre ! Fou de joie, vous mettez votre clignotant et attendez que cette voiture se dégage. Vous le coller un peu pour lui mettre la pression et pour signifier au parking entier que c’est désormais VOTRE place. Vous avez maintenant tout votre temps (oui enfin pas trop quand même, donc grouille-toi).
    Sauf si vous tombez sur moi.

    Comme j'ai horreur de faire les boutiques dans les centres commerciaux, il m'arrive souvent de rester dans la voiture avec mon PC et l'un de mes dadas favoris est de mettre le contact et attendre qu'un gars se pointe derrière pour rigoler ! Ca marche à tout les coups !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      c'est complètement ça !!!

      Les p'tites voitures garées bien bien devant de sorte qu'on les voit pas c'est quand même emmerdant

      Commentaire


      • #4
        ouep surtout les smart !

        Manque la rage quand tu vois un mec se garer sur une place reservee aux familles( chez moi cela existe), avec une enorme voiture ( genre 4x4 de luxe), et qu il est tout seul !!!!:22:

        Commentaire


        • #5
          ce qui me met hors de moi et m'irrite ,, ceux qui se garent mal et occupent deux places , et moi je tourne pour me trouver une place ...j'ai envie de leur crevé les 4 pneus
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            ce qui me met hors de moi et m'irrite ,, ceux qui se garent mal et occupent deux places , et moi je tourne pour me trouver une place ...j'ai envie de leur crevé les 4 pneus
            Des fois je me dit ah si seulement je pouvais avoir des fourchette en dessous de ma voiture... le pire se sont les gens qui se battent pour les places de parcking dans les magasins...

            Commentaire


            • #7
              tu m'etonne !
              moi je me dis / pourquoi j'ai pas mon couteau de cuisine sous mon siège , ou un gros clou à trois tete
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Quelle méchanceté pour une minable place pour garer sa bagnole
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  c'est moi que tu traites de méchante ?
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    11. L'envie de meurtre.

                    Le co pilote qui sort de la voiture et court vers une place qui vient de se libérer pour la garder alors que le conducteur est hyper loin et moi qui arrive à sa hauteur et surtout que c'est mon 4 eme passage dans la rue, je lui dis " vous n'avez pas le droit de garder la place poussez vous !" il me répond " comment ça je n'ai pas le droit?" " Puisque je vous le dis, je suis flic" .... il se pousse et je me gare.

                    Sinon, ça a marché une fois.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      " Puisque je vous le dis, je suis flic"
                      Des flics comme toi deux au petit déjeûner Je bougerais pas d'un iota!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis comme les Grimlins, des que j'ai la haine, je change !
                        Non mais je l'ai essaye encore mais en vain. Je fini par insulter de toutes mes forces et je m'en vais encore faire un tour.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai dejas ressenti tous ça a par la dernière ,le sadisme, mais ça viendra surment un jour avec les places qui sont de plus en plus rares ou payantes

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent!
                            ...et tellement vrai :22:
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien vu !!!
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X