Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d’un faux colonel à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation d’un faux colonel à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

    Les éléments de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont procédé, avant-hier, au niveau de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, à l’arrestation d’un individu qui se faisait passer pour un colonel de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a-t-on appris de sources concordantes.
    Il s’agit d’un homme résidant dans la ville des Genêts, répondant aux initiales A. A., âgé de 53 ans, et comptable de profession.
    Cet individu, selon les mêmes sources, s’était présenté, samedi dernier, au niveau de ladite université, et s’était fait passer, carte professionnelle, qui s’est avérée une fausse, à l’appui comme étant un colonel dans l’Armé Nationale Populaire.

    Loin d’être dupes, les agents de sécurité de l’université Mouloud Mammeri se sont vite rendu compte du canular et ont aussitôt alerté les services de sécurité, qui se sont vite rendus sur les lieux. Notre source ajoute que les policiers ont procédé, sur place, à l’arrestation de cet individu dont la fausse carte professionnelle portait la mention colonel.

    Après une perquisition dans son domicile sis au centre-ville, les éléments de la sûreté ont procédé à la saisie de nombreux faux documents, ainsi que d’un ordinateur et une imprimante, notre source précisera que l’enquête suit son cours. L’inculpé, quant à lui, a été placé en détention pour usurpation de fonction d’un haut gradé militaire, ainsi que pour faux et usage de faux documents administratifs. Par ailleurs, Les policiers de la 1ére sûreté urbaine de Tizi-ouzou ont réussi, après investigations, à mettre hors d’état de nuire un groupe de malfaiteurs accusé de vol par effraction de numéraires et d’objets de valeurs commis à l’intérieur du domicile d’un citoyen habitant à la zone sud de Tizi-Ouzou (tours-villas), lit-on dans un communiqué.

    Ainsi, suite à une plainte déposée par la victime, les policiers ont abouti, après une longue enquête, à l’identification et l’interpellation des auteurs, dont l’un d’eux n’est autre que le propre voisin de la victime. Il s’agit de A. M., âgé de 19 ans, et son acolyte Z. M. A, âgé de 20 ans. En effet, l’auteur principal (A. M.) guettait les mouvements de l’épouse du propriétaire des lieux, avant de profiter de son absence et de s’y introduire et de passer à l’acte. Après leur arrestation, les individus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont aussi cité l’individu auquel ils avaient remis les objets de valeurs volés. Il s’agit de T. A., âgé de 36 ans et demeurant à Tizi-Ouzou, qui a été interpellé, à son tour. Présentés devant le parquet de Tizi-Ouzou, le week-end dernier, pour les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs en vue de commettre un délit, vol par effraction avec circonstances aggravantes et recel d’objets volés. Les accusés ont été placés en détention provisoire.

    Samira Bouabdellah- La Dépêche de kabylie
Chargement...
X