Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène du suicide prend de l’ampleur à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le phénomène du suicide prend de l’ampleur à Tizi Ouzou

    Encore un suicide à Tizi-Ouzou.

    La victime est un jeune homme de 22 ans, B. Mohamed, habitant à Mâatkas, à 20 kilomètre au sud-ouest du chef lieu de la wilaya. Le deuxième enregistré en une semaine dans cette région.La nouvelle victime s’est donnée la mort, le week-end dernier, selon la protection civile. Le corps de la victime a été retrouvé, par des proches, pendu à un arbre.

    Alertés, les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux pour constater le décès. Le corps sans vie du jeune homme a par la suite été transporté au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou. Agé de 22 ans, originaire du village Ait El Hadj Ali dans le douar de Berkouka relevant de la commune de Maâtkas, le jeune homme était gardien au niveau de l’école primaire du village Iberkouken, apprend-on auprès de la protection civile. Les services de sécurité ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

    Rappelons que la semaine dernière, une femme d’une soixantaine d’années s’était donnée la mort en son domicile familial sis au chef-lieu communal de Maâtkas. Il est à signaler que ce phénomène prend des proportions alarmantes dans la région, ce qui suscite l’incompréhension et l’émoi au milieu de la population locale qui attend des services concernés de faire le nécessaire pour en diminuer l’ampleur.

    Le phénomène du suicide ne cesse de prendre, en effet, des proportions alarmantes ces dernières années dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La liste des victimes, tous âges confondus, s’allonge de jour en jour. Les éléments de la protection civile ont par ailleurs relevé que la pendaison demeure le procédé auquel ont le plus souvent recours ces personnes en mal de vivre qui décident de mettre fin à leurs jours.

    Et le bilan des interventions effectuées par les éléments de la protection civile de Tizi-Ouzou, lors de l’année écoulée, confirme cet état de fait.

    En 2012, en effet, pas moins de 53 cas de décès par pendaison en été recensés par les mêmes services. Il s’agissait, pour rappel, de 48 hommes et 5 femmes. 31 autres interventions ont également été opérées par les éléments de la protection civile locale, celles-ci concernaient des tentatives et des menaces de suicide qui n’ont heureusement pas abouti. Il s’agissait de14 hommes, 10 des femmes et 3 enfants, dont certains ont malheureusement récidivé.

    La dépêche de Kabylie
Chargement...
X