Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La valse des diplomates étrangers se poursuit sur Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La valse des diplomates étrangers se poursuit sur Alger

    La lutte antiterroriste et le partenariat économique font de l'Algérie une destination incontournable.

    La valse des diplomates étrangers se poursuit sur Alger. De hauts responsables de différents pays se succèdent l'un après à l'autre. L'agenda officiel des AE est trop chargé ces derniers temps. Jamais le gouvernement n'a connu un pareil chassé-croisé diplomatique. La lutte antiterroriste et le partenariat économique font de l'Algérie une destination incontournable. Tout le monde dépêche ses émissaires pour parler, soit de la sécurité, soit des affaires. Après la France, l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, place aux Russes.

    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, sera aujourd'hui à Alger. Cette visite d'une journée sera l'occasion pour les responsables des deux pays d'évoquer la situation au Mali et le règlement du conflit au Proche-Orient. «Le 11 février, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se rendra en Algérie pour des négociations avec les dirigeants du pays», a annoncé, jeudi, le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch, cité par l'agence Ria Novosti.

    Les entretiens porteront également sur la lutte antiterroriste. La coopération en matière de lutte antiterroriste surtout après l'attaque terroriste du complexe gazier de Tiguentourine occupe une place prépondérante dans les discussions. Depuis cet événement, l'expérience de l'Algérie est beaucoup sollicitée. Hier, une délégation parlementaire allemande, conduite par le président du Bundestag, M. Norbert Lammert, s'est rendue en Algérie. Cette visite de deux jours s'inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue politique et de la consolidation des relations entre les deux pays, indique un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN). La délégation allemande a rencontré plusieurs hauts responsables de l'Etat algérien, conclut la même source.

    Les Allemands sont venus en force. Il y a juste quelques jours, le vice-président et ministre des Finances et des Affaires économiques du Land de Bad-Wurtemberg (Allemagne), le Dr Nils Schmid était à Alger. Accompagné d'une importante délégation, l'émissaire du gouvernement d'Angela Merkel a multiplié ses rencontres avec les responsables algériens. Conscient du souci de l'Algérie de relancer son industrie, le ministre allemand a été droit au but. «Nous sommes prêts à développer la production industrielle en Algérie et aussi à partager notre savoir-faire en matière de recherche. Notre histoire d'industrialisation nous a enseigné qu'il faut toujours miser sur l'innovation et les nouvelles technologies», a-t-il affirmé lors de ses entretiens. Ce responsable a rassuré que les entreprises allemandes manifestent un grand intérêt pour l'Algérie. «Nous proposons aux Algériens un partenariat équitable», a-t-il promis. Une déclaration réitérée auparavant par plusieurs responsables étrangers qui se sont rendus en Algérie.


    A peine trois jours auparavant, le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est déplacé pour la première fois à Alger pour discuter de la lutte antiterroriste après l'attaque du complexe gazier d'In Amenas. «L'Algérie et la Grande-Bretagne sont deux pays qui ont souffert du terrorisme et nous nous comprenons très bien», a indiqué le Premier ministre britannique à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République.

    M.Cameron a déclaré avoir abordé avec le chef de l'Etat le renforcement du partenariat stratégique dans le domaine de la lutte contre le terrorisme dans la région. Il a expliqué qu'«il s'agit, non seulement de partager les mêmes points de vue, mais aussi d'échanger des renseignements et coopérer dans le domaine de la lutte contre le terrorisme». Le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenes, qui était en visite a Alger le 28 janvier, a assuré le soutien de son pays à l'Algérie dans sa lutte contre le terrorisme, a fait savoir l'agence. «L'avenir entre nos deux pays offre de nombreuses opportunités que nous allons développer dans plusieurs domaines, notamment en matière de défense», a déclaré Morenes à l'issue de sa rencontre avec le Président Abdelaziz Bouteflika, à Alger. Avec la crise économique qui secoue les pays de l'Europe et la menace terroriste, les étrangers se bousculent au portillon Algérie.

    Par Nadia BENAKLI - L'Expression

  • #2
    j'arrive pas à croire que les journalistes se laissent embobiner par ces sérénades des occidentaux , ne se rappellent ils pas que la lybie etait à un moment donnée tout aussi incontournable , qu'on deroulait le tapis rouge à Kaddafou , que Berlusconi avait accepté d'indemniser la lybie pour la colonisation , que les USA l'avait enlevé de la liste des pays soutenant le terrorisme , que l'europe aacueillit Kaddafou à Bruxelles comme un veritable chef d'etat ............................... juste avant de ..........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cell
      j'arrive pas à croire que les journalistes se laissent embobiner par ces sérénades des occidentaux ,
      C'est vrai que ça fait mal de lire un article pareil quand on est Marocain. Comme je te comprends !!!!

      Commentaire


      • #4
        citation.
        ne se rappellent ils pas que la lybie etait à un moment donnée tout aussi incontournable , qu'on deroulait le tapis rouge à Kaddafou
        _____________________________


        Il ne faut pas mélanger les pochons et les serviettes...

        Commentaire


        • #5
          el-moudjahid

          le journal l'expression, une copie d'el-moudjahid avec moins de panache dans la brosse.

          Commentaire


          • #6
            D'après moi, tout ce bon monde, veulent que l'Algerie, reprenne son baton de pèlerin et aille négocier la paix en Syrie, il se peut aussi que c'est déjà le cas.
            L’Algérie sous Chadli avait négocié plusieurs dossiers, et avait réussi, par exemple; la liberation des otages de l'ambassade des USA en Iran, la fin de la guerre Iran/Irak, notre regrété diplomate Mohammed Seddik Benyahia, Allah Yarhmou y a même laissé sa vie pour la cause, après lui Lakhdar Brahimi, dans la guerre civile du Liban, d' où les accords de Taëf (Le roi de la Jordanie- de l'Arabie Saoudite et Chadli Ben djedid).

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que ça fait mal de lire un article pareil quand on est Marocain. Comme je te comprends !!!!
              Merci , je prend mes anti dépresseurs et je vais faire dodo .......

              En espérant que ma demande de naturalisation faites a l'Algérie aboutisse cette fois .....car j'ai hâte de poser les pieds dans ce pays .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                posté par Cell

                . j'arrive pas à croire que les journalistes se laissent embobiner par ces sérénades des occidentaux ,
                .
                Si t as rien à dire n accuse pas les journalistes ..
                Faut voir l essentiel de ce qui se passe en politique ...L Algérie reçoit et fonce ..
                par contre les autres pays maghrébins chôment et observent avec énervement ..

                Au sujet ta naturalisation faites a l'Algérie ...les journalistes t attendent au tournant
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ça fait mal de lire un article pareil quand on est Marocain. Comme je te comprends !!!!
                  pour notre ami Cell, ca va encore, car il existe des spécimen pire que lui: Lixus, Serpico...msseken que Dieu les assiste

                  Commentaire


                  • #10
                    La valse des diplomates étrangers se poursuit sur Alger
                    La lutte antiterroriste et le partenariat économique font de l'Algérie une destination incontournable.


                    dorénavant rien ne se fera sans l'aval du vieux,
                    incontournable, pourquoi pas une journée avec plein de chansons nationales dans l'entv, vous allez aimer

                    Commentaire


                    • #11
                      @khald
                      les autres pays maghrébins chôment
                      Hein ça t irrite pour blablater
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        dorénavant rien ne se fera sans l'aval du vieux,
                        au moins pour cette région du monde, le pays est devenue une référence, une bonne adresse pour ceux qui cherchent des solutions, et des contrats aussi, l'un n'exclut pas l'autre!

                        tu peux la tourner comme tu souhaites, ca reste un fait: le pays est incontournable, en tous les cas les autres sont plus contournables, des fois même la source de certains conflits, comme le SO par.ex. tel le Maroc!

                        donc, je vs conseille de vs habituez déjá á une Algérie incontournable dans la région!

                        Commentaire


                        • #13
                          hoauri
                          t'es toujours là toi

                          Commentaire


                          • #14
                            au moins pour cette région du monde, le pays est devenue une référence, une bonne adresse pour ceux qui cherchent des solutions, et des contrats aussi, l'un n'exclut pas l'autre!

                            tu peux la tourner comme tu souhaites, ca reste un fait: le pays est incontournable, en tous les cas les autres sont plus contournables, des fois même la source de certains conflits, comme le SO par.ex. tel le Maroc!

                            donc, je vs conseille de vs habituez déjá á une Algérie incontournable dans la région!
                            on dirait la version algerienne de notre mostapha, je savais pas que vous aviez le votre

                            Commentaire


                            • #15
                              khald, je ne sais pas qui est mostpha, mais je sais que se qui se passe á Alger et ces bousculades ne sont pas á votre gout! allah ychafikom les amis!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X