Annonce

Réduire
Aucune annonce.

49 milliards de DA pour l’achat de 16 nouveaux avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 49 milliards de DA pour l’achat de 16 nouveaux avions

    La compagnie nationale devra lancer un appel d’offre dans deux mois pour choisir son fournisseur entre Boeing ou Airbus.



    Comme annoncé la semaine dernière par Amar Tou, ministre des Transports, le Conseil des Participations de l’Etat (CPE) s’est, bel et bien, réuni hier tard dans la soirée pour adopter certaines mesures concernant son secteur. Il s’agit, entre autres, de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui est en phase de renouveler sa flotte avec l’acquisition de seize nouveaux avions.

    Pour cela, le CPE a validé, hier, une enveloppe de 49 milliards de DA pour l’achat de trois appareils de 250 sièges, huit de 150 sièges, trois de 70 sièges et deux cargos. Reste à décider du type d’avions pour lequel optera Air Algérie. Ce qui sera tranché lors du lancement de l’appel d’offre prévu au plus tard dans les deux mois à venir selon une source proche de la direction générale.

    « Il faudra au préalable finaliser le cahier de charge » a expliqué cette même source indiquant au passage que «cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation qui prend effet dés cette année et qui s’étalera jusqu’en 2017 ». Ce plan, de l’avis de ses initiateurs, ne manquera pas de donner plus de poigne aux activités de la compagnie soumises, depuis un certain temps, à rude concurrence. Air Algerie, pour rappel, opère sur 72 destinations avec 52 600 vols, soit 150 vols par jour sur les 25 pays desservis. Pour ce qui est du réseau international, celui de la France occupe une place prépondérante avec un pourcentage de 75%.

    Ranya Khaldi
Chargement...
X