Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hasna el Bécharia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hasna el Bécharia


  • #2
    sublime chanson ! pur, profond, simple, dépouillé bienveillant, appréciant chaque petite chose, le peu de choses hymne à la vie dans ce qui semble éteint et rustre, une petite flamme réchauffant et irradiant à distance ... à l'instar de notre amitié si pur si profonde si douce si vivante si chaleureuse pour moi et pour toi mon amie ... et pour toutes et tous
    je ne parle pas de tes écrits qui enchantent tous ceux qui aiment la vie cette écriture qui est un miroir dans lequel mes compatriotes sont beaux un miroir qui capte leur fine sensibilité ... me vient à l'instant l'histoire de l'achat du mouton de l'Aïd j'ai adoré comme tous ... mais moi un peu plus que tous c'était des moments très difficiles que je passais ... tu étais là tantôt une petite blague tantôt des chansons ... tantôt des participations simples aux courtes discussions

    Ces écrits sont un chef d'œuvre pour l'identité lorsque mes compatriotes auront l'occasion de lire et en auront besoin ... ils n'ont pas encore sorti la tête de l'eau pour l'instant ... ce ne sont pas des flash ... ce n'est pas écrire pour écrire ... Le travail énorme que tu fais pour restituer ce qui semble éphémère, cette recherche me semble une institution

    Vous êtes un monument vivant un monument humble ... All my love goes to you

    tu sais je l'avais acheté ce cd je me souviens que je l'avais perdu lorsque j'ai retourné l'ordinateur qui ne marchait plus ... à la Fnac il y avait un Mr de chez nous de (Béjaia) très gentil il me l'avait gardé mais je n'ai jamais trouvé le temps de retourner le chercher
    Dernière modification par Aloha, 12 février 2013, 08h30.

    Commentaire


    • #3
      je viens d'écouter celle -ci


      il faut savoir que la Zebda pour le sahara est quelque chose de difficile à acheminer donc un peu rare car il faut une très bonne chaine de froid elle fond vite du coup elle ne peut se permettre d'en manger puis il n'est pas là
      cela me fait monter des larmes aux yeux car ma mère avait trouvé la technique, elle plongeait le morceau de beurre dans un saladier rempli d'eau ... sachant que les molécules du beurre sont hydrophobes le morceau de beurre gardait sa consistance il suffisait par la suite de couper à même le saladier ... son astuce était impressionnante lorsque des invités étaient là
      Pour l'anecdote Bien plus tard certains aspects de mes calculs et travaux sur les transitions de phase ont été adapté et servi à Unilever de résoudre le problème du transport de plusieurs produits liquides sous forme solide ...
      Dernière modification par Aloha, 12 février 2013, 10h27.

      Commentaire


      • #4
        Dernière modification par Aloha, 12 février 2013, 10h06.

        Commentaire


        • #5
          bjr makhlouka tu es de bechar

          Commentaire


          • #6
            Aloha
            tes mots m'émeuvent. tu sais bien que je perds mes mots face à tant d'attention. sache toutefois que ton amitié m'est précieuse. que dieu te garde.
            merci pour les vidéos et pour l'anecdote. tu devrais mettre tes souvenirs sur papier, pour les immortaliser et pour que le souvenir de ta mère reste toujours vivant.



            SAP bonsoir
            je ne suis pas de Béchar. la ville et ses habitants m'ont adoptée.

            Commentaire


            • #7
              A ok je travaille dan cette region depui deux ans elle est m

              Commentaire


              • #8
                SAP
                elle est merveilleuse, tu veux dire?

                Commentaire


                • #9
                  la wilaya oui mai les gens no

                  Commentaire


                  • #10
                    SAP
                    ce n'est pas l'impression que j'ai eue. je les trouve bien au contraire tres hospitaliers et d'une humilité sans pareille, comme tous les gens du sud en fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      tas pa compri combien de mari ont ete volé a leur enfan par les femm de bechar

                      Commentaire


                      • #12
                        SAP
                        je pourrais dire autant pour les femmes des autres villes. il ne faut pas généraliser. et puis on ne vole pas les maris. si ces maris se sont laissés voler, si qu'ils le voulaient.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors comme ça les filles du Sahara ... sont Saharates et les hommes restent avec elles et quittent tout pour elles wallah wa3rates

                          Avoue que tu les trouves belles et tu as peur de succomber Ya SAP

                          En toutcas elle ne sont pas constipées

                          Commentaire


                          • #14
                            u croi au shourr de bechar

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha
                              j'aimerais avoir leur pouvoir. Rire.


                              SAP
                              tu crois au shour?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X