Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ehud Olmert donne carte blanche à Tsahal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ehud Olmert donne carte blanche à Tsahal

    Le Premier ministre israélien a répété lundi soir que Tsahal n'avait "aucune limitation" à son action au Liban.

    Les raids de lundi ont fait plus de 50 morts. Le gouvernement libanais se dit prêt à déployer 15.000 soldats au Liban-Sud immédiatement après le retrait des troupes israéliennes.
    • "Aucune limitation" dans l'action de Tsahal
    Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a affirmé lundi soir qu'"aucune limitation n'est imposée à l'action de l'armée" israélienne au Liban et que l'offensive en cours dans ce pays se poursuivrait. D'ailleurs l'armée a intensifié encore ses raids lundi soir, visant notamment un quartier de Beyrouth jusque là épargné. Israël a d'ailleurs bombardé pour la 1re fois un quartier de la banlieue sud de Beyrouth jusqu'à présent épargné.
    • L'armée libanaise prête à partir
    Le gouvernement libanais, qui comprend deux ministres affiliés au Hezbollah, s'est déclaré lundi soir prêt à déployer 15.000 soldats au Liban-Sud, à la frontière avec Israël, immédiatement après le retrait des troupes israéliennes. L'annonce a été faite par le ministre de l'Information, Ghazi Aridi, à l'issue d'un Conseil des ministres.

    Beyrouth espère ainsi faciliter l'amendement par le Conseil de sécurité d'un projet de résolution visant à faire cesser les combats entre Israël et la milice du Hezbollah (Lire notre article). Selon une source politique qui a requis l'anonymat, l'amrée aurait même "appelé ses réservistes". De son côté, le ministre libanais de la Défense, Elias Murr, a affirmé que le Hezbollah était d'accord pour ce déploiement.

    Ces troupes seraient épaulées par une force internationale de 2.000 hommes sous commandement de la Finul jusqu'à ce qu'un accord politique intervienne sur une force internationale permanente, dans ce secteur sous contrôle des combattants du Hezbollah et sous les raids quotidiens de Tsahal depuis le 12 juillet.
    • Le Premier ministre libanais revoit le bilan de Houra à la baisse
    L'image était marquante : le Premier ministre libanais en larmes devant tous les ministres des Affaires étrangères arabes en annonçant la mort de 40 civils à Houla, un véritable "carnage épouvantable, un massacre délibéré de martyrs" par Israël. Enumérant les attaques qui ont fait le plus de morts civils depuis le début des opérations israéliennes, le Premier ministre libanais avait demandé leur aide aux dirigeants arabes pour obtenir un "cessez-le-feu immédiat et inconditionnel".

    Finalement, quelques heures plus tard, Fouad Siniora a annoncé lundi après-midi qu'une personne, et non 40, étaient mortes dans ce bombardement israélien au Liban-Sud. Il a expliqué qu'une cinquantaine d'habitants avaient finalement été retrouvés vivants dans les décombres.

    Et lundi soir, le porte-parole de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), Milos Strugar, a annoncé que le raid avait finalement fait au moins cinq morts. Un bâtiment dans lequel 17 personnes avaient trouvé refuge a d'abord été touché, puis deux immeubles voisins, qui abritaient une trentaine de personnes, ont été atteints à leur tour.
    • Au moins 50 civils tués lundi au Liban
    Au moins huit personnes ont été tuées lundi soir dans le bombardement d'un quartier de la banlieue sud de Beyrouth jusqu'à présent épargné, selon un secouriste. Au moins onze civils ont en outre été tués dans des raids aériens sur trois localités autour de Baalbeck, fiefs du Hezbollah chiite dans l'est du Liban, selon un nouveau bilan fourni par la police et la défense civile.

    Au moins 33 civils avaient auparavant été tués lundi dans des bombardements israéliens dans le sud et l'est du Liban. Parmi ces victimes, au moins huit civils ont été tués lundi dans l'effondrement d'un pâté de trois immeubles, cible de deux raids successifs de l'aviation israélienne à l'entrée nord de Tyr, ont annoncé des secouristes arrivés sur place. L'armée israélienne a en oture abattu lundi au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du Hezbollah libanais, a indiqué un officier de l'armée de l'air.
    • 1000 victimes libanaises, en majorité des civils
    Les bombardements israéliens au Liban ont fait au moins 1.039 morts et 3.369 blessés, au 27ème jour de l'offensive israélienne, selon un bilan de la Commission des secours du gouvernement libanais réévalué avec les victimes de lundi.

    Au moins 944 civils, dont 30 % d'enfants de moins de 12 ans, ont péri, ainsi que 29 militaires et gendarmes libanais depuis le début de l'offensive, le 12 juillet. Par ailleurs, la mort de 53 combattants du Hezbollah a été annoncée par le parti de Dieu et celle de sept militants par son allié chiite Amal. Le FPLP-CG d'Ahmad Jibril a fait état de la mort d'un combattant de cette formation palestinienne prosyrienne.

    Le conflit a en outre coûté la vie à quatre observateurs de l'Onu et à un membre de la Force intérimaire des Nations unies (Finul). Le bilan de la Commission des secours porte sur "des cadavres identifiés et ne tient pas compte des personnes qui se trouvent toujours sous les décombres", précise cette commission.
    • La France a évacué plus de 13 000 personnes depuis mi-juillet
    La France a évacué plus de 13 000 personnes du Liban depuis le 14 juillet, dont près de 10.200 ressortissants français. Dimanche soir, 1415 personnes ont été embarquées à Beyrouth sur trois navires de la marine nationale à destination du port chypriote de Larnaca. 130 d'entre elles, essentiellement des ressortissants français, devaient partir lundi vers Paris par quatre vols affrétés par le ministère.

    - LCI

  • #2
    lawl xDD
    Comme s'il avait le choix c'est les militaires et les orthodox qui commandent, ce gouvernement est le plus faible que n'ait jamais connu Israel xD
    Sont dans la *****...

    Commentaire

    Chargement...
    X