Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les menaces terroristes ayant ressurgis. Les citoyens réclament leurs armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les menaces terroristes ayant ressurgis. Les citoyens réclament leurs armes

    Les Citoyens ont peur et ont le droit de se sentir en sécurité....Mais est une nouvelle "période noire, déjà vécue..." qui doit reprendre? Dieu nous épargne.

    ===
    Un groupe de citoyen de la wilaya de Boumerdés a interpellé hier la présidence du Gouvernement renouvelant leur demande de récupérer leurs armes qu’ils ont remis aux autorités après la détérioration de la situation sécuritaire au début des années 90, directement après le retour des menaces terroristes dans certaines régions du pays et après la tentative d’assassinat du Président de la Commune de Bordj Mnail avant-hier.
    Les citoyens qui se sont structurés dans une coordination non officielle, qui ont contacté El Khabar hier, ont indiqué que leur demande, qui revient à chaque année depuis 1999 est urgente au moment où la situation sécuritaire connaît des explosions, après des menaces terroristes dans la wilaya et ses banlieues et dans d’autres régions du pays. M. Yasser Mohand, un des citoyens, a indiqué que la tentative d’assassinat du Chef de la Commune avant-hier et les bombes déposées à la plage Elkados et celle dans la station de train « indiquent que le danger est encore présent ce qui oblige les autorités à faire appel aux citoyens dans les opérations d’encerclement et poursuite des éléments terroristes qui se cachent et profitent de l’inattention des citoyens.
    Le groupe a indiqué que sa demande pour récupérer ses armes « est issue de sa volonté de soutenir l’Etat en imposant la sécurité et la stabilité et nous sommes prêts à être avec les éléments d’autodéfense et l’armée dans les opérations de ratissage et poursuite des terroristes, comme indiqué par M. Khaithar Massas du même groupe surtout avec l’approche de l’expiration des délais de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
    Un nombre de résistants ont exprimé leur attachement à garder les armes dans ces circonstances et ils ont dénoncé les pratiques de parties qui « travaillent à les pousser à abandonner les armes sous prétexte que les autorités publiques se sont abstenues de prendre en charge les demandes de l’auto défense dans la charte pour la paix ».


    - El Khabar
Chargement...
X