Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le douanier Rachid Aouine libéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le douanier Rachid Aouine libéré

    Son jugement a eu lieu jeudi : Rachid Aouine jugé non coupable de diffamation

    vendredi 8 février 2013


    L’ancien agent de la douane, Rachid Aouine, accusé de diffamation pour avoir dénoncé des dépassements dans l’opération de vente de gaz algérien en Tunisie, en 2011, a été reconnu, avant-hier, non coupable par le tribunal d’El Oued.

    Jeudi matin, l’ex-agent de la douane a comparu devant le tribunal d’El-Oued, pour diffamation. Rappelons que le directeur des douanes a déposé une plainte contre lui sitôt l’affaire révélée aux médias nationaux.

    R. Aouine a toujours plaidé non coupable des accusations proférées contre sa personne. Aujourd’hui, il s’est dit enfin « soulagé ». Joint hier par téléphone, Rachid n’a pas omis de le crier tout haut : « Dieu merci, la vérité a éclaté ! » Il rappelle encore et toujours, que l’accusation pour diffamation qui a été émise à son encontre est désormais « démentie ». « Je suis innocent et cela prouve que les accusations du directeur ne sont pas fondées », dit-il à cet effet. Cette animosité dont a fait l’objet Aouine, confirme de ce fait, la présence d’informations sensibles qui doivent être, coûte que coûte, dissimulées.

    Les documents qu’il avait remis à l’instance, avaient rapidement permis à l’autorité judiciaire de porter son jugement à la faveur de la victime, pour laquelle plusieurs personnes s’étaient prononcées pour exprimer leur soutien indéfectible. Cette joie peut également être vécue ailleurs, les exemples sont légion. C’est du moins ce qu’on a pu lire sur la page consacrée, non seulement à Rachid, mais à tous ceux dont la morale est une valeur qui ne peut aller à l’encontre de la vérité : « Koulouna Rachid Aouine ».

    Concernant sa réintégration à son poste de travail, Rachid nous a déclaré que rien n’a encore été prononcé. « C’est un peu tôt pour le moment. Rien n’a encore été dit à ce sujet », nous confie-t-il.

    Il reste néanmoins soutenu par un bon nombre d’Algériens, vieux ou jeunes. Ils insistent pour dénoncer d’une seule voix, à l’unanimité, la corruption où qu’elle vienne.


    Mon Journal Dz



    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Rappelons que le directeur des douanes a déposé une plainte contre lui sitôt l’affaire révélée aux médias nationaux.
    Au lieu de lui remettre une médaille de bravoure , le directeur des douanes l’assigne en justice ! Heureusement pour lui , que de nos jour , avec les media et internet , il est difficile d’ettouffer les voix des « Justes » . Surtout , ne pas oublier de remettre une medaille de « traitrise » a ce directeur , a supposer qu’il ai pris tout seul comme un grand la décision du ‘’ surplus gratis de gaz ‘’ , ce qui m’etonnerait fort .
    Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

    Commentaire


    • #3
      On aurait dit que tout est contaminé.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Voilà une bonne nouvelle !

        Et que la vérité éclate au grand jour
        et que Justice soit faite !

        Commentaire

        Chargement...
        X