Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courage, Monsieur le juge !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage, Monsieur le juge !

    Je sais que certains d'entre vous en riront. D'autres vont faire la moue. Oui, le scepticisme est justifié en pareil cas : il y eut tant de scandales de corruption étouffés, tant de dossiers passés aux oubliettes. Mais ce que l'opinion publique a fait pour l'Armée nationale populaire, au moment où elle subissait les violentes critiques de certains gouvernements étrangers et le feu nourri d'une presse revancharde et haineuse, cette même opinion peut le faire aujourd'hui pour la Justice algérienne !
    Malgré toutes les pressions, tous les obstacles, tous les ordres venus d'en haut, il existe des juges courageux et intègres qui croient en l'indépendance de la justice. Ce ne sera pas facile, mais si la presse et les réseaux sociaux se mettent de la partie, il est probable que «la justice de la nuit» ne réussira pas à étouffer cette sale affaire de corruption venue d'Italie et qui éclabousse des personnalités algériennes au point de pousser le tribunal d'Alger à ouvrir une information judiciaire. Disons au juge d'instruction chargé de cette affaire : «COURAGE !»
    [email protected]
    «Je ne crois pas que la justice sera capable de traiter cette affaire ! Ou plutôt je la crois seulement capable de la traiter si les personnes incriminées sont de petit calibre. Faut pas rêver, quand même neveu... Moi, j'adore la justice indépendante et les... Plasma 3D !»
    (Tata Aldjia)
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    il ya a encor des personnes qui croient en la justice independante? c est un scandal!!! en algerie ou ailleurs c est le meme tempo justice par degre

    Commentaire


    • #3
      mais va falloir que ça change , n'est ce pas ?
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4
        @mister t

        avant tout ca il faut que les systeme changent?

        Commentaire


        • #5
          trop simpliste , je pense que la solution la plus efficace serait de sanctionner touts les écarts , en finir avec l'impunité
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            @mister t

            on est pas au pays des merveilles les interets majeurs seront toujours preserver .tout est une question d argent a default!!!

            Commentaire


            • #7
              on veut justement bâtir un pays des merveille hisser notre nation au rang des plus grands de ce monde , boutef le sénile et son clan de brigands en costard cravate ne l'entendent pas de cet oreille il va donc falloir les mettre à terre sans printemps arabe ni rien juste en les empêchant de continuer le supplice pour un 4eme mandat
              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

              VIVA POLISARIO

              Commentaire


              • #8
                actuellement la justice doit sévir avec vigueur et détermination , le clan boutef est entrain de couler le pays !! jamais notre pays n'a atteint un tel degrés de pourrissement

                l'institution judiciaire est le pilier de l'édification de l'état de droit !!

                cette dernière doit avoir des garanties qu'elle ne subira pas le retour de flammes , et la mobilisation citoyenne en est une
                Dernière modification par mister-T, 12 février 2013, 09h59.
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                VIVA POLISARIO

                Commentaire


                • #9
                  Courage au juge italien , l’algérien est corrompu même sans le vouloir ni le savoir.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien d'être optimiste.

                    La raison d'exister des juges algériens est de déclarer les grèves et les manifestations illégales, d'emprisonner les militants et de mater le petit peuple.

                    La caste concernée par cette affaire est hors d'atteinte, personne, je dis bien personne n'osera demander des comptes à Med Bedjaoui ou The Shak Khelil. Ils sont au dessus des lois et l'algérie leur appartient.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais comment en est on arriver là ?!! c'est quand meme très grave

                      rappelez vous du début de l'époque boutef , l'affaire khalifa (qui n'est que le larbin de boutef) c’était l'indignation général pour l'ensemble du peuple ALGERIEN !! tout le monde s'était levé !!
                      pourquoi cette passivité aujourd'hui ? boutef et son clan nous ont il achevés !! ont il détruit notre attachement pour notre pays et sa sécurité , j'aimerai mieux ne pas y croire
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #12
                        La Mafia Algérienne est pire que la Mafia italienne.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi cette passivité aujourd'hui ?

                          Parceque tout le monde trouve son compte! du simple citoyenne qui paie un café pour avoir son S12 plus rapidement au gros bonnet qui exige un café d'une autre couleur pour donner accès au décideurs ...


                          Dans des pays libéral on appelle ça des intermédiaire, c'est pas aussi flagrant qu'on Algérie, mais aussi c'est plus difficile en Algérie d'où le cout exorbitant de ce genre de prestation.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            mais là on ne parle plus de petits commissionnaires qui agissent en satellite , mais bien de brigands d'envergure international !!! je rappel que ce scandale à fait démissionner le premier ministre italien !! c'est du lourd très lourd
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne peut batir une justice equitable pour tous .le jour ou la societe sera equitable la justice le sera a fortiori en algerie ou ailleurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X