Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quel age on laisse les enfants seuls à la maison ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A partir de quel age on laisse les enfants seuls à la maison ?

    Alors ????

    Pour ma part mon ainee a 9 ans et demi et je la laisse de temps en temps 30 mn à 1 h seule, je commence a avoir confiance.Mais je ne la laisse pas avec sa soeur...j ai peur des betises...

    Dans mon entourage certain le fnt plus tot, d autres les accompagnent encore ã l ecole....

    Et vous ? Qu en pensez vous ?
    Dernière modification par absente, 12 février 2013, 13h45.

  • #2
    Recoucou Hellas

    Pour répondre à ta question... j'ai laissé mon aînée seule à la maison à partir du moment où elle allait au collège (donc à 12 ans puisqu'elle avait 1 an de retard)
    Pour la ptite, elle va avoir 11 ans et il n'y a que cette année où on ose la laisser seule 1 à 2h mais la porte fermée à clé (elle a peur)

    Par contre je ne les laisse jamais toutes les 2 ensemble, elles se battent
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

    Commentaire


    • #3
      Re...

      La porte fermee à clef ???...je ne ferme jamais les portes à clefs, j ai peur du feu, de la panique ect et de ne pouvoir sortir au cas ou...
      Tant qu il fait jour ca va, c est le soir que c est plus critique.

      La petite, 6 ans elle me dit " maman va faire ta course, je peux rester toute seule, le temps d un dessin animė "........ Mais impossible j ai la trouille des betises

      Commentaire


      • #4
        Hellas... Oui elle veut qu'on ferme la porte à clé mais elle sait qu'elle a toujours une clé disponible...
        Et si je lui parle du feu ou d'autre chose, elle ne voudra même plus rester seule

        Par contre, je trouve que 6 ans c'est tôt... mais en même temps tout dépend de la maturité
        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

        Commentaire


        • #5
          Coucou Hellas, la mienne à 5 ans, tu te doute que je ne me pose pas encore la question

          Sinon je dirai que ça dépend bcp du caractère de l'enfant !!!

          Tu as des enfants qui peuvent très bien rester seul 30min voir 1h grand max et ceux dès 8/9 ans !!!

          Je sais que ma mère m'a laissé tôt toute seule à la maison 8 ans, elle me laissait grand max 1h, le temps de faire les courses avec mes 2 cadettes et de temps en temps j'en gardais une (nous étions sages, très sages même lol) !!

          Ma belle soeur laisse sa fille de 9 ans aussi seule, le temps de faire une course ou de déposer les p'tits à l'école quand la grande est malade (mais bon j'habite la porte en face donc ça aide )

          Commentaire


          • #6
            ma nièce a 3 ans et elle reste seule quand sa mère va chercher ses frères a l’école (10 min). Elle ne dit rien et reste devant la télé a voir ses dessins animés.
            Dernière modification par Distro, 12 février 2013, 12h43.

            Commentaire


            • #7
              franchement, aucune idée... Je n'ai même pas 30 ans et pourtant j'ai l'impression d'avoir 50 ans de différence avec les nouvelles générations de jeunes que je ne comprends pas.

              Je me souviens qu'arrivée ici, ma mère me laissait seule souvent avec mon petit frère et ma soeur de 1 et 2 ans, et je devais avoir 6ans... Une après-midi, elle me laissait tout à proximité, biberon, couche etc... Mais je vois mal ma soeur de 16 ans par exemple faire la même... Je pense que c'est une vraie question de maturité. Donc, je me lancerai pas à dire quel âge...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                j'en connait une qui ne c'est pas poser ces questions ,elle as laisser ses deux jumelles de 11 ans et son fils de 13 ans seul pendant que madame est aller faire sa omra et du meme coup un mariage
                je l'ai balancer au services sociaux qui les lui ont enlever depuis c'est la guerre entre elle et la famille
                Dernière modification par ahmed67, 12 février 2013, 13h54.
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Ahmed,

                  Elle est partie en voyage en laissant ses gosses ? :22:
                  La Omra pouvait attendre que ses enfants soient atonomes....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en connait une qui ne sait pas poser ces questions ,elle as laisser ses deux jumelles de 11 ans et son fils de 13 ans seul pendant que madame est aller faire sa omra et du meme coup un mariage
                    C'est ce qu'on appelle Hadja w ferdja : d'une pierre deux coups.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      la omra pouvais attendre mais cette femme est tellement retors que c'est seulement 2 mois après son retour que l'on as su quelle avait rencontrer un homme originaire de la région sur internet et que l'omra n’étais que l'excuse pour masquer son mariage
                      un vrai film hellas je te le le jure c'est devenue le sujet de commérage qui as éclipser celui de cet été
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        souvenirs

                        A l'âge de 6/7 ans, mes parents laissaient la clé chez les voisins que je récupérait en rentrant de l'école à 15h. J'avais deux heures pour faire toutes les bêtises que je voulais (pipi du balcon, faire du trampoline sur le lit parental, servir le lait à tous les chats et chiens du quartier, jouer au médecin avec ma voisine ...)

                        A l'âge de 10 ans (5eme année primaire) je réchauffais la bouffe et je crois que j'ai même commencé à faire des oeufs durs.

                        Mais bon, les choses sont différentes maintenant, vu qu'à l'époque mon père m'a accompagné à l'école que le jour de ma première rentrée scolaire après j'y allais tout seul (avec les voisins).
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          à 5 ans je commençais à garder le troupeau seul et à 6 ans et je me tapais 3klm à pied pour l'école mais là c'étais avec une meute d'enfant


                          Mais c'étais un autre temps ...
                          Dernière modification par Histo, 12 février 2013, 14h06.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            pour ma part, vers 9 ans, ils prennent le bus seuls à partir de la 6ème (11 ans).
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais les temps et les loisirs ont bien changés.....

                              J angoisse deja à l idee de laisser la grande rentrer avec une clef...ce sera en septembre et elle aura 10 ans.

                              Pour le chemin de l ecole, les enfants du quartier se donnent rdv tous les matins au coin de la rue...on s est relayé pendant un mois avec des parents pour qu ils traversent la rue dans le calme....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X