Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, Manifestation d’enfants en solidarité avec le Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, Manifestation d’enfants en solidarité avec le Liban

    Beau geste...C'est comme si c'etait fait...mais on ignore les causes qui l'ont empechée...

    Des enfants marocains devraient manifester,hier soir, à Casablanca pour condamner les «crimes commis par Israël contre les enfants au Proche-Orient» à l’appel d’une association marocaine non gouvernementale, a-t-elle indiqué à Rabat.

    Les enfants, portant des bougies, devraient défiler dans une des principales artères de Casablanca avant de tenir un rassemblement devant le consulat général des Etats-Unis d’Amérique, selon un communiqué de l’Association marocaine de soutien aux peuples palestiniens et libanais.
    Les responsables de cette association, qui regroupe des partis de gauche, accompagneront les enfants lors de cette marche inédite. A leur arrivée devant le consulat, ils doivent remettre au consul général américain un message de protestation contre notamment les «massacres d’enfants à Kana et dans tout le Liban». Rappelons que le 30 juillet dernier, des bombardements israéliens sur le village libanais de Kana avaient fait 28 morts, dont 16 enfants.


    - La nouvelle Republique

  • #2
    Bonjour Thirga,

    Ils ont manifestés !!

    Plusieurs dizaines d'enfants se sont rassemblés, lundi à la Place des Nations Unies à Casablanca, pour exprimer leur solidarité avec les enfants libanais et palestiniens, victimes des agressions israéliennes.

    Lors de cette manifestation, organisée par le Comité local de Casablanca pour la solidarité avec les peuples palestinien et libanais, les enfants ont scandé des slogans condamnant le ''carnage'' de Qana et les massacres des enfants et des civiles libanais et palestinien.

    Arborant les drapeaux libanais et palestinien et tenant à la main des bougies et des roses, ils ont par la suite donné lecture à une lettre adressée au gouvernement américain réclamant un cessez-le-feu immédiat et l'arrêt du massacre perpétré par la machine de guerre israélienne. Ils ont également appelé au respect de la légalité internationale et des droits de l'Homme.

    ''Sauvez les enfants du Liban'', ''Brisons le silence international'' et ''Stop au génocide palestinien et libanais'' scandaient encore les enfants.

    Des bombardements israéliens sur la ville libanaise de Qana avaient fait plus d'une cinquantaine de morts, tous des civiles, dont une trentaine d'enfants.

    Menara Junior

    Commentaire

    Chargement...
    X