Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord de partenariat algéro-italien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord de partenariat algéro-italien

    Construction de tracteurs agricoles à TlemcenLe constructeur de tracteurs agricoles et de moissonneuses SAME DEUTZ-FAHR (SDF), et la société AGRO-INDUSTRIE, Sarl du Groupe Kherbouche, procéderont le 18 février à la signature d’un accord de partenariat pour une unité de montage de tracteurs agricoles «DEUTZ-FAH».



    C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui à Alger, M. Fethi Kherbouche, directeur général d’AGRO-Industrie, précisant que la cérémonie aura lieu lorsdu Salon Cinquantenaire de l'Indépendance du secteur de l’agriculture prévu du 18 au 24 février 2013 à la Safex. Cet accord concernera également la création d’une école de formation pour techniciens et conducteurs, a-t-il ajouté.

    S’agissant le l’unité de montage, l’objectif est de faire produire 3.000 tracteurs à moyen terme, selon M. Kherbouche. Il a précisé que 500 tracteurs seront montés d’ici 2014 et 1200 d’ici 2015. Pour ce qui est de l’école, il a fait savoir qu’une douzaine de formateurs seront formés en Italie à partir d’avril prochain et l’école sera ouverte à partir de septembre de l’année en cours.

    La formation sera gratuite pour les acquéreurs de ces tracteurs. L’unité de montage et l’école sont prévues dans l’ouest de l’Algérie. Pour le DG d’AGRO-INDUSTRIE, le choix des lieux n’est pas fortuit, puisque la région connaîtra prochainement l’implantation d’un grand nombre de sous-traitants, en raison de l’implantation de l’usine Renault dans cette région.

    Il a souligné que ce partenariat algéro-italien permettra la création de 150 emplois dans un premier temps pour atteindre 300 emplois par la suite. En réponse à une question portant sur la concurrence avec le tracteur Massey Ferguson, monté localement par l'entreprise de commercialisation de matériel agricole (PMAT) en collaboration avec le groupe industriel américain AGCO Ferguson, M. Kherbouche a indiqué qu’un grand besoin est exprimé sur le marché, soulignant qu’il vise déjà 25% des parts de ce marché au début du montage. Il a fait savoir également que de nouveaux équipementsde la marque DEUTZ-FAHR feront aussi l’objet d’importation.

    Il a, par ailleurs, estimé que le recours à la mécanisation de l’agriculture est irrévocable pour satisfaire les besoins de consommations du pays qui augmentent de plus en plus. Il est à noter que SAME DEUTZ-FAHR est basé à Treviglio, Bergamo (Italie du Nord). Lahcene Brahmi
Chargement...
X