Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promotion des produits du terroir algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promotion des produits du terroir algérien

    30 espaces commerciaux à travers le paysDepuis quelques jours, un espace commercial, dédié à promotion de produits de terroirs, attire l’attention des badauds sur l’artère la plus fréquentée d’Alger, la rue Didouche Mourad.



    Cet espace a été inauguré aujourd’hui, mardi, par Rachid Benaïssa, ministre de l’Agriculture et du développement Rural. Ce magasin est un espace d’exposition d’échantillons de produits du terroir algérien dont l’huile d’olive, les dattes, les figues sèches, des miels et autres produits alimentaires traditionnels comme le couscous.

    Cet espace n’aurait pas existé sans le concours da la caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA) qui est propriétaire du magasin. « Cette initiative permettra de rapprocher les consommateurs des producteurs et de faire connaître aux Algériens la diversité des produits issus de plusieurs terroirs, ainsi que toute l’histoire et les valeurs que véhicule chaque territoire », souligne Rachid Benaïssa lors de l’inauguration de cet espace qui permet aux citoyens de découvrir les produits du terroir algérien.

    Considérant que la demande pour ces produits est aujourd’hui très forte, le ministre estime que cet espace est une occasion « de faire aimer aux citadins l’agriculture et le rural afin qu’ils valorisent les efforts fournis par chaque producteur et localité de toute l’Algérie profonde.»

    De son coté, la caisse nationale de la mutualité agricole envisage d’élaborer en partenariat avec le ministère, une charte sur les critères des produits qui seront exposés dans cet espace. Cette initiative sera élargie à d’autres villes du pays. La CNMA compte réaliser une trentaine d’espaces similaires à travers le territoire national, et prochainement à Oran, Tizi-Ouzou et Constantine, selon Kamel Arba, directeur général de la CNMA.
    Mahmoud Chaal
    Dernière modification par hboy116, 12 février 2013, 16h54.

  • #2
    je trouve que la promotion de l huile d olive d algerie n est pas a la hauteur de sa qualite .on devrait logiquement en trouve sur le marche francais et europeen

    Commentaire


    • #3
      Huile d'olive

      Il y en a à Montreal, malheureusement elle est vendu dans des bouteilles en plastic

      Commentaire

      Chargement...
      X