Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne va plus pour Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien ne va plus pour Al Jazeera

    La chute est vertigineuse ! Une enquête d’audience, commandée par la chaîne qatarie Al Jazeera à un cabinet américain spécialisé, a révélé que le nombre de téléspectateurs au quotidien de la chaîne a chuté significativement de 43 millions à 6 millions dans tout le monde arabe. Les mesures d’audiences opérées par le cabinet américain ont été assorties d’analyses des causes ayant conduit à cette déflation. Il fut citée, en 1er lieu, l’éclosion dans les pays du printemps arabe de nouveaux médias locaux, au ton libre et moins stigmatisant qu’Al Jazeera. En 2ème lieu, l’alignement d'Al Jazeera sur les positions des partis islamistes dans les pays ayant connu des révolutions a jeté dans la suspicion les publics dont le principal trait après les révolutions est la diversité politique et idéologique. Et en 3ème point, la couverture propagandiste de la guerre civile en Syrie a sérieusement détérioré l’image de marque de la chaîne auprès du public. A noter que l’émir du Qatar, dont la chaîne dépend financièrement de ses largesses, a ordonné une augmentation de budget d’Al Jazeera de 1,3 milliard de dollars pour reconquérir les parts de marché dans le monde arabe en lançant un plan de restructuration global de la chaîne

    INFOMEDIAIRE

  • #2
    Al Khenzira a perdu toute crédibilité.

    D’après Business news :

    La chaîne qatarie Al Jazeera a couvert, à sa manière, l’enterrement du martyr Chokri Belaïd. Alors que pour des circonstances moins importantes, un mariage collectif par exemple, elle dépêchait des équipes pour des diffusions en direct, elle a préféré aujourd’hui reprendre des images de Nessma Tv et d’archives. Dans les images de Nessma, on voyait la grande foule de loin (1,4 million de personnes présentes), mais dans les images serrées la chaîne fait appel aux archives pour montrer des personnes brandissant des banderoles d’Ennahdha et anti-RCD.
    Pire, la chaîne qatarie diffusait des sons à la gloire d’Ennahdha et à la chute du régime de Ben Ali, alors que les présents à l’enterrement n’ont cessé d’appeler à la chute du régime actuel avec des slogans hostiles à Ennahdha et aux Islamistes.


    Commentaire


    • #3
      C'etait ma chaîne préférée.
      c'est devenu la chaîne qui me donne envie de vomir.
      Les libyens eux-même vont regretter leur pseudo révolution Béachèlienne
      Dernière modification par sud_Men, 12 février 2013, 18h06.

      Commentaire


      • #4
        que faire des traitre algerien et algerienne qui travaillent pour cette chaine de banou kholaiyta???!!!!
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Il y a Khadidja qui intente une action en justice contre l'ex ambassadeur de Benali à l'unesco ,
          ce après son passage chez Taddeî pour l'avoir accusée de faire l'Apologie d'Hitler et des propos antisémites .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Seuls les naifs et les imbéciles sont surpris! En tous les cas ca fait plus d'unen année que ns le répétons ici, les plus intelligents l'avaient remarqué il y a longtemps, les plus naifs viennent de l'apprendre! Finalement, alkhanzira perd du terrain et c'est bien comme ca! Dommage, car cette chaîne aurait pu rester une référence crédible aux yeux des télespactateurs arabophones!


            Nessma brandit un carton rouge au nez d’Al Jazeera et France24 lui dame le pion en Tunisie

            Les records d'audience d'Al Jazeera en Tunisie appartiennent désormais au passé et la chaine de désinformation au service du Qatar commence à battre de l'aile dans plusieurs pays qui découvrent son attitude biaisée et son art de propager l'agenda wahabite dans le monde arabe. De plus, l'arrogance du Qatar commence à générer un ras-le-bol qui se développe un peu partout dans le monde. Ainsi, en Tunisie, France24 est en train de damer le pion à la chaine du Qatar et devient le canal de prédilection pour les Tunisiens suivant les news en langue arabe. Un joli coup en train d'être opéré par l'audiovisuel international de l'Hexagone.
            De plus, la couverture professionnelle de l'actualité tunisienne et le sérieux des journalistes sont en train de convaincre de plus en plus de Tunisiens, échaudés par le travail de sape effectué par Al Jazeera et sa myopie voire son aveuglement lorsque l'actualité ne va pas dans le sens qu'elle cherche à promouvoir.
            Le fait semble clair : alors que France24 gagne des parts d'audience, Al Jazeera en perd parmi les téléspectateurs tunisiens. Des sondages en cours tendent d'ailleurs à le démontrer.
            Sur un autre plan, Nessma vient de brandir un carton rouge à la face d'Al Jazeera. Dans un communiqué, la chaine tunisienne dénonce l'emprunt d'images par le concurrent qatari et aussi l'emploi biaisé dont ces images des funérailles de Chokri Belaid ont fait l'objet. Voici le texte plutôt vif du communiqué de Nessma :
            «Vendredi 8 février, jour des funérailles du regretté martyr défunt Chokri Belaïd, la chaine Nessma a déployé des moyens exceptionnels afin d’offrir à ses téléspectateurs de tous bords une couverture médiatique inégalée en Tunisie, dont les images ont été exploitées par les télévisions du monde entier avec l’accord préalable de la chaine Nessma.
            C’est dans cette perspective, que Nessma tient à exprimer sa totale indignation face à l’utilisation de ses images des funérailles par la chaine satellitaire qatarie «Aljazeera», sans aucune autorisation préalable de sa part, et ce à des fins de manipulation médiatique et de désinformation.
            Les images de Nessma ont été tronquées et mixées à des archives d’autres événements dans le but de simuler un direct et manipuler ainsi l’opinion publique.
            Nessma déplore fortement qu’une chaine de télévision comme Aljazeera, qui se proclame d’un haut niveau de professionnalisme, fasse preuve de si peu de rigueur et d’éthique, et prendra ainsi les mesures nécessaires afin de protéger ses droits».
            Comme on peut le voir, Nessma ne fait pas dans la dentelle. Les temps sont durs pour la chaine qatarie dont le jeu trouble et l'identité intégriste ont fini par être dévoilés. Bas les masques, Al Jazeera n'est plus qu'un outil entre les mains d'un Etat et de sa propagande. Cela commence à se savoir et c'est tant mieux !
            Hatem Bourial le 11 février 2013 à 23:14

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oudjda
              que faire des traitre algerien et algerienne qui travaillent pour cette chaine de banou kholaiyta???!!!!
              Laisse leurs compatriotes les Algériens s'en occuper ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                cell:
                Laisse leurs compatriotes les Algériens s'en occuper ....

                je parler seulemnt des traitre algerien d'aljazeera et ne pas des marocains, parceque les marocains c normal, c leur place c'est leur boulot et c'est une qualité purement marocaine.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  posté par Cell
                  Laisse leurs compatriotes les Algériens s'en occuper ...
                  .
                  @Cell
                  Ont un double role ...Fham !
                  Peut étre t as la mémoire courte en tant que marocain ?
                  Hein tu te rappelles pas le feuilleton marocain d un marocain qui avait lancé sur le site un sondage sur le terrorisme en Algerie ...il se croyait protégé par les membres d alkhazeera qui est pour Alkhanazir ... ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Trop de mensonges...

                    Trop de mensonges tue le mensonge !!!
                    Il fallait s'y attendre, une chaine qui, vingt quatre heures sur vingt quatre, ne diffuse que des images de sang et de larme ne pouvait aller plus loin.
                    En plus, ses journalistes donnent l'impression d'éprouver un grand plaisir à commenter ces images macabres.
                    Je crois que des mercenaires ont perdu toute notion de la vérité. Pour ces gens là, amasser des dollars est plus important que les principes. Faire plaisir à leurs maitres quataro-sionistes est plus important que les vies des millers d'innocents libyens et syriens.
                    A cette occasion, je tiens à rendre hommage aux nombreux journalistes ALGERIENS (je connais une dizaine) qui ont refusé des contrats mirobolants pour rester chez eux et défendre par la plume et la voix leu pays.
                    Comme dit une sagesse: avoine de mon pays vaut mieux que blé étranger.
                    Salutaions Algériennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      A cette occasion, je tiens à rendre hommage aux nombreux journalistes ALGERIENS (je connais une dizaine) qui ont refusé des contrats mirobolants pour rester chez eux et défendre par la plume et la voix leu pays.
                      en même temps un gros crachat sur ceux d'entre eux qui ont choisi de s'enrichir sur le sang des innoscents! Les Benguena, les Abdelkader Ayadh, Fairouz la conne etc.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X