Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France manque de sang

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France manque de sang

    Selon l'Etablissement français du sang (EFS), la France risque de manquer de sang.

    Le don de sang est irremplaçable et indispensable pour sauver une vie.

  • #2
    On m'a dit que c'est en été qu'il manque des don et aussi la période des fêtes de fin d'année fin décembre début Janvier.

    Je crois que pour le don de sang ou de plaquette, c'est une question d'information. Il faut sauter le pas pour le premier don pour constater que c'est rien.

    Le mieux serait qu'un donneur informe quelqu'un ou mieux encore l'accompagne la première fois.


    Dès le premier don on recoit une carte de donneur de sang, vous mettez une photo et tout....sont noté dessus les informations détaillée du groupe sanguin.

    Commentaire


    • #3
      don de sahg

      C'esy vrai que l'on risque de manquer de sang car il ne se garde pas très longtemps et l'on ne peut plus faire de don lorqu'on prends un traitement médicamenteux donc merçi aux jeunes de bien vouloir donner car sachez que cela ne fait pas mal du tout et si grace à votre don vous sauvez une vie (peut etre un ami ou quelqu'un de votre famille en bénéficiera) je pense que vous serez fier d'avoir donné un peu de votre sang et de votre temps (de la part d'une IDE)

      Commentaire


      • #4
        de la part d'une IDE
        ...mais qu'est ce donc une IDE

        Commentaire


        • #5
          qu'est-cequ'une I.D.E

          c'est une Infirmière Diplomée d'Etat voilà, désolée de ne pas l'avoir écrit en entier.
          C'est vrai que ce n'est pas évident pour tout le monde si l'on est pas de la partie.
          Encore toutes mes excuses

          Commentaire


          • #6
            Jossia

            IDE c'est un jargon propre à une profession, normal qu'on ne le connaisse pas.
            Je connais un IDE mais c'est dans mon ordinateur port IDE c'est là ou l'on connecte le disque dur à l'aide d'une nappe...

            Pour les dons de sang ou de plaquette je crois que je suis bien de la partie

            Commentaire


            • #7
              Pour les dons de sang ou de plaquette je crois que je suis bien de la partie
              c'est à dire ?

              Commentaire


              • #8
                j'ai honte
                je devrai le faire
                avec mon groupe ABO RH-1
                yen a si peu!

                Commentaire


                • #9
                  Joce

                  C'est à dire que je suis, très modestement, donneur de sang, de plaquettes en particulier.

                  Commentaire


                  • #10
                    donneur de sang

                    C'est tout à ton honneur de faire ça merci pour tout ceux qui peuvent en avoir besoin.Ci cela povait encourager d'autres personnes d'en faire autant ce serait bien.
                    Je ne parle pas que pour la France, pour les autres pays aussi bien entendu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est utile de donner et même necessaire. C'est valable aussi pour les plaquettes, elle se concervent peu de temps (5j).

                      Il suffit de donner une première fois pour voir que c'est rien, aucune raison d'avoir peur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouo, c'est vrai donner votre sang quand vous en avez l'occasion c'est un geste simple qui peut sauver des vies.
                        Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X