Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie :les rebelle decapitent la statue d'Abou al Ala al Maari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie :les rebelle decapitent la statue d'Abou al Ala al Maari

    Syrie : la statue du célèbre poète Abou al Ala al Maari cible d’un acte de vandalisme
    DAMAS- La statue du célèbre poète et philosophe de l’époque abbasside, Abou al-Alaa al-Maari, a été la cible d’un acte de vandalisme par des membres d’un groupe armé à Maaret al Noomane tombée sous le contrôle de rebelles dans la ville d’Idlep (nord-ouest de la Syrie), a indiqué mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

    "Un groupe armé à Maaret al-Noomane a coupé la tête d’une sculpture honorant la mémoire du poète et philosophe Abou al-Alaa al-Maari, qui est né dans cette ville", a indiqué l’ONG syrienne.
    L’OSDH n’a pas indiqué quel groupe était derrière cette attaque mais des militants de la ville cités par des agences de presse, ont accusé les extrémistes du "Front Al-Nosra" et distribué une photo de la statue cassée qui portait également des traces de balles.
    Né dans la ville de Maaret al-Noomane en 973, Abou al-Alaa al-Maari a perdu la vue très jeune. Il est devenu l’un des plus grands poètes arabes de l’époque abbasside.
    L’opposition armée au pouvoir en place en Syrie, engagée dans des combats avec l’armée régulière ont pris le contrôle de la ville de Maaret al-Noomane en octobre dernier, selon l’OSDH.
    Cette ONG qui rapporte quotidiennement les informations concernant le conflit et les violences meutrières en Syrie s’appuye sur un large réseau de militants et de sources médicales à travers la Syrie.
    aps
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    les ignorants manipulés ?

    Syrie :les rebelle décapitent la statue d'Abou al Ala al Maari
    .

    Une deuxième mort
    - les salauds-salafistes sont contre le savoir !! Carrément l obscurantisme leur dada
    les ignorants ne savent que ses œuvres ont été traduit en plusieurs langues ..

    un échantillon !

    *Viens à moi, afin d'apprendre les avis des intelligences pures !
    II

    Les articulations de l'homme sont vantées après sa mort, mais lorsque le temps se sera prolongé, elles seront des atomes de poussière !
    III

    Nos âmes sont comme le vin, si on les emmagasine trop longtemps, il faut bien un jour qu'on les achète en gros.
    ...............................
    XIII

    J'ai laissé le soin de mon sort au roi de la création,

    Mais je n 'ai pas demandé quand surviendra pour moi l'éclipse.

    Combien d'ignares ont échappé au trépas;

    Et combien de philosophes seront pressés par la mort
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      L'épisode "Taliban" bis

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Les salafistes wahabites passent leur temps à traiter de mécréants tous les Musulmans , tous les savants , les poètes , l histoire musulmane , tous les journalistes , en bref tout qui est progrès ... ils ont la haine de la vérité

        - leur devise , t es avec -nous ou le couteau ..ou bien on terrorise ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          ça n'a rien à voir avec le savoir. une statue n'est pas accepté dans l'islam, à moins que vous cherchiez à en faire une pour Bouteflika.

          Le reste de leur acte je ne sais pas.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            @mahjoub
            A ce point ta culture ??
            le patrimoine culturel n est pas un savoir ?
            Lorsque la statue est adorée et vénérée ..la c est une autre histoire en Islam
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Obscurantistes!!!!

              Commentaire


              • #8
                ça n'a rien à voir avec le savoir. une statue n'est pas accepté dans l'islam, à moins que vous cherchiez à en faire une pour Bouteflika.
                si je comprends bien, tu approuves et tu es donc un pure obscurantiste talibaniste!

                vs êtes vomissants!

                Commentaire


                • #9
                  mahjoub a dit:
                  ça n'a rien à voir avec le savoir.
                  mahjoub se dévoile tout seul !

                  Enfin !

                  Commentaire


                  • #10
                    mahjoub se dévoile tout seul !
                    je suis étonné autant que toi! C'ètait excatement ce que je me disais en lisant son commentaire !

                    Commentaire


                    • #11
                      @sidmark
                      Salut
                      mahjoub a peur que les salafistes-marocains brulent les photos du sacré ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        mahjoub
                        ça n'a rien à voir avec le savoir. une statue n'est pas accepté dans l'islam, à moins que vous cherchiez à en faire une pour Bouteflika.

                        j'ai honte de porter la meme nationalité que toi et tes semblable, pas ettoné meme si ca choque tout le monde mais c normal
                        tout est expliqué ici
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=266441&page=3
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Syrie :les rebelle decapitent la statue d'Abou al Ala al Maari
                          il avait eu raison de dire : ' il y a deux sortes de gens, ceux qui ont une religion mais qui n'ont pas cerveaux , et d'autres qui ont un cerveau mais qui n'ont pas de religion ' (APPROIXImAtIF) ........

                          on ne peut plus d'actualité .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            acte de pilleurs ou d'obscurantistes?

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a deux sortes de gens, ceux qui ont une religion mais qui n'ont pas cerveaux , et d'autres qui ont un cerveau mais qui n'ont pas de religion
                              Il y a deux sortes de gens, ceux qui s'apitoient sur le sort des vestiges et les reliques et ceux qui s'apitoient sur le sort des êtres humains... Et ma phrase, bien que conne, l'est beaucoup moins que la tienne...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X