Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat américain reconnaît avoir participé à un viol en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un soldat américain reconnaît avoir participé à un viol en Irak

    Les horreurs par faits et témoignages…. qu'ont fait et font les soldats américains dans un pays "Irak" qu’ils réclament avoir libéré de la dictature et de l’injustice et dans lequel ils ont établit la démocratie !!!!!

    Pauvre Irak !

    =====

    BAGDAD - Un soldat américain a reconnu au cours d'un interrogatoire avoir participé au viol et au meurtre d'une adolescente irakienne et de trois membres de sa famille. Trois autres militaires comparaissent pour ces faits.

    Un enquêteur militaire, l'agent spécial Benjamin Bierce, a témoigné à Bagdad lors d'une audience préliminaire destinée à déterminer si ces quatre soldats américains âgés de 21 à 23 ans sont passibles de la cour martiale, où ils risquent la peine de mort.

    Il a déclaré que le soldat James Barker, 23 ans, avait avoué avoir participé au viol et au meurtre d'une Irakienne de 14 ans ainsi qu'au meurtre de sa famille, dans la nuit du 11 au 12 mars à Mahmoudiyah, à 30 km au sud de Bagdad. Barker a signé ses aveux.

    Les soldats mis en cause, membres de la prestigieuse 101e division aéroportée, se sont déguisés au cours d'une soirée arrosée après que l'un d'entre eux eut dit vouloir "aller dans une maison et tuer des Irakiens". Deux soldats, dont James Barker, ont tenté de violer l'adolescente, sous les yeux d'un autre militaire.

    Pendant ce temps, le quatrième soldat a emmené le père et la mère de la victime, ainsi que sa soeur de cinq ans, dans une autre pièce. Des coups de feu ont retenti puis il est rentré en disant: "Ils sont tous morts. Je les ai tués", a-t-il dit.

    Il a alors violé l'adolescente avant de la tuer avec un fusil d'assaut AK-47. Les soldats ont ensuite tenté de brûler les corps.

    Ensuite, ils sont retournés à leur poste de contrôle, où ils ont "fait griller des ailes de poulet", selon l'agent Bierce.

    Les meurtres ont dans un premier temps été attribués à des milices irakiennes, avant qu'un soldat de la même unité ne donne une autre version des faits le 20 juin.

    L'affaire a soulevé l'indignation aux Etats-Unis comme en Irak. Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a demandé que son gouvernement soit associé à l'enquête et souhaité la fin de l'immunité accordée aux GI's.

    La branche irakienne d'Al-Qaïda avait mis en ligne début juillet une vidéo montrant les corps mutilés de deux soldats américains enlevés en juin. Le document affirmait qu'ils avaient été torturés et exécutés "pour venger" la jeune Irakienne.



    - SWINFO

  • #2
    C’est horrible, même très horrible mais, cela n’est pas nouveau pour les américains,
    Leurs ancêtres ont fondés les USA sur un des grands génocides de l’histoire humanité, d’entières tribunes du peuple indien on était exterminé
    Des massacres, des violes voir des tortures on était commit en Vietnam ….
    Et je pense ce qu’on vient de découvrir comme horreurs en Irak reste trop peu de ce qui est commit en réalité par c’est criminels américains

    Commentaire

    Chargement...
    X