Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zimbabwe a 217 dollars en caisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Zimbabwe a 217 dollars en caisse

    Il reste à peine 220 dollars dans les coffres du Zimbabwe. ”Les finances du gouvernement sont paralysées - la semaine dernière, il n’y avait que 217 dollars dans les caisses du gouvernement une fois que nous avons payé les fonctionnaires”, a déclaré le ministre des Finances, Tendai Biti, cité par Africa Review. Un peu court, d’autant que le pays a besoin de 85 millions pour organiser un référendum sur la constitution et de 107 millions pour les élections prévues en juin.

    La reprise économique se fait attendre depuis l’abandon du dollar local au profit du dollar américain. En 2009, pour lutter contre une hyperinflation folle, la Banque centrale imprimait des billets de 100 000 milliards de dollars zimbabwéens - une coupure à 14 zéros ne valant pas tripette.

    Toutes proportions gardées, l’Italie elle aussi connaît quelques problèmes de trésorerie. Les Napolitains ont été privés de bus, mercredi 30 janvier, faute d’essence dans les réservoirs. La compagnie des transports publics doit un million d’euros à son fournisseur de carburant, indique Rai3.

    Claire Maupas
    Courrier international
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    il faudrait que leur gouvernement vide les comptes en banque en suisse et l'economie du pays se redressera

    Commentaire

    Chargement...
    X