PDA

Voir la version complète : MySpace de News Corp choisit Google comme moteur de recherche


Thirga.ounevdhou
08/08/2006, 10h13
Fox Interactive Media, filiale du groupe News Corp, a annoncé lundi la signature d'un contrat avec Google aux termes duquel il utilisera le moteur de recherche pour naviguer dans son réseau de sites internet. Ce dernier comprend notamment le très populaire MySpace.com.

Google a déclaré consentir à verser à Fox au moins 900 millions de dollars en échange d'un niveau minimum de fréquentation et d'autres engagements pris par Fox, et ce pendant les trois ans et neuf mois à venir, à compter d'octobre. L'accord, signé lundi, court jusqu'à la fin de l'année calendaire 2009, soit au milieu de l'année fiscale pour News Corp.

Près de 11% de la fréquentation de Google.com par des internautes américains provient du site MySpace, selon Bill Tancer, analyste auprès de la firme Hitwise, spécialisée dans la mesure d'audience sur internet. En une seule transaction, l'accord conclu avec Google permettra à News Corp de financer la majeure partie de ses investissements dans internet, selon des dirigeants du groupe.

Il y a moins d'un an, l'entreprise avait versé 580 millions de dollars pour acquérir MySpace, dans le cadre d'un ensemble d'investissements sur le web s'élevant en tout à 1,3 milliard de dollars.

- SWINFO

Cookies